Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

James Bond Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: James Bond Comics

Messagede mallrat » 20/05/2020 15:30

Message précédent :
Si on peut le dire.. (non mais.. t es la police de la parole ;) )
Comme on peut dire que Wildcats est un decalque de Xmen (pareil pour le groupe de silevstri dont le nom m échappe) au départ ou que Youngblodd est un decalque de teen Titans/Xforce..
Il y a de fortes similitudes..

Et je vais argumenter mon idée (qui date d ailleurs des débuts d Image sans avoir lu.. pas besoin mais quand on lit on continue à le penser)

Stormwatch c est l equipe de superheros mis en place par l'ONU ce qui à l epoque de publication était la même chose pour les Avengers (qui ont été sous l égide de l ONU sous le run de Hama).
De toute façon, le concept est une equipe de superheros qui est "approuvé" par l ONU ou un Gouvernement.
Que les gars est une série ou pas.. là tu pars sur l idee JLA/Avengers qui est une autre façon de voir le contexte, je suis d accord..
Mais on ne va pas me dire que Stormwatch, c est pas la base à la reconfiguration des avengers durant Heroes Reborn (omniprésence du SHIELD, equipe plus guerrière), qui va se retrouver dans Ultimates avec en plus la narration importée de Authority (qui certes découle de la JLA de Morrison sur le concept.. ellis dont toutes les séries finissaient par s arreter fautes de ventes ayant consciemment décidé d utiliser le concept JLA de Morrison avec une equipe sans arret confronté comme des enjeux immenses).

Donc toute l idee de groupe approuvé par une institution "publique", pour moi c est quand même une base d avengers, certes oubliée depuis Disassembled (comme on a oublié ou presque de pondre de bonnes histoires depuis aussi et de personnaliser et animer des personnages (sauf remender sur Uncanny Avengers et Ewing sur Mighty voiure Aaron recemment).
En sachant que Lee est revenu dés le 16 sur "tout le monde a une série à lui" ;)
Le fait d avoir des contacts avec le Gouvernement était quand même un point d avengers avec Gyrich puis Sikorsky avant de passer sous egide de l'ONU...
Il me semble que ce st aussi dans la série de Busiek puis Johns..

Ce n est pas parceque tu vois un point de concept que c est le seul.
Certes Avengers c est une réponse à JLA (surtout car la sortie de DD était en retard et qu il fallait un groupe et que donc c etait plus facile de fédérer des héros déjà existants)..
http://www.forumcomics.com/viewtopic.ph ... 3&p=361775
Mais avengers ensuite évolue en perdant d ailleurs les personnages qui ont déjà une série (pour question de continuité mais aussi car il est plus facile que des choses arrivent à un personnage qui n a pas de série.. sans cela la série est dépeuplé en interaction et en histoire interne...).
Et un des points d avengers pendant des decennies est d etre un groupe officiel.. qui a des liens avec le gouvernement US puis l'ONU et donc des autorisations speciales..
C est à ca que je fais allusion. La question de dépendre d autorisations.. de parfois être poursuivis par le Gouvernement.. bref des questions légales sont là..

Parceque si on part de groupe crée exnihilo.. alors Stormwatch c est les Fantastic Four de Wildstorm?? Ou bien peut etre que les concepts d aventurier découvreur et de familles sont plus au centre..
Certes la versions des 4F de Wildstrom c est les "quatres" ennemis de Planetary... mais en fait.. Planetary est une forme de 4F sans la famille... comme un groupe de Kirby qui ressemble beaucoup au 4F sans la famille et est crée avant.. Les Challengers of The Unknonw.
Bref tout depend comment on regarde les choses..
Mais oui Avengers c est la JLA de Marvel... sauf que ce n est pas que cela... comme Wildcats c est aussi autre chose que les xmen...(je cite pas Doom Patrol car là les dates sont trop proches pour que l influence soit directe...)

Et comme Jason Bourne ou Jack Bauer sont aussi des James Bond (JB).. différends mais aussi proche..
Batman est inspiré de Zorro, du Shadow, des dessins de Vinci.. Superman des hercules de cirque, de Gladiator (la nouvelle de SF) ou Doc Savage.. Captain America du Shield... rien n est totalement neuf.. mais peut etre nouveau ensuite ou en tout cas etre distinct de ses influences.


Bref tu me feras pas croire que quand il sortent Stormwatch, Jim Lee et Brandon Choi ne creent pas leurs versions des avengers... c est clairement ce qu ils font, certes ni Thor, ni Cap, ni Scarlet Witch ou Hawkeye.... mais l influence est clairement là. Je ne l avais pas lu que ca se voyait rien qu au pitch... comme on voyait d ou venait Wildcats, Spawn, Youngblood ou Supreme..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6351
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 51 ans

Re: James Bond Comics

Messagede DimVanJack » 24/11/2021 01:12



James Bond est un de mes héros de cinéma préféré et chacune de ses aventures est un plaisir de cinéma supplémentaire. Quand fut annoncé qu'une série de comics continuant les aventures de Bond sortirait régulièrement du côté américain, je dois admettre que je fus aussi excité qu'un adolescent ou une adolescente avant son premier moment coquin (l'effet Daniel Craig probablement) et la série me procura un plaisir bédéphile au-delà de mes espérances. Le nouveau tome des aventures de James Bond écrit par Alex Kot est une pépite. C'est simple, le scénariste a parfaitement capté l'essence du personnage et nous propose un récit digne de Ian Fleming et du personnage de James. Le récit est très intéressant dans sa structure, qui, elle, est différente de ce qui se fait habituellement avec le personnage et qui par bribes se recoupent dans un final explosif digne des meilleures missions du personnage. J'avoue que les quelques subtilités que l'on pouvait trouver de chapitre en chapitre prennent un tout autre sens une fois la dernière partie du récit avalée. L'interview du scénariste en bonus du tome six apporte une nouvelle couche à la compréhension du récit et à sa manière de travailler le personnage et l'univers de l'espionnage Bondien. C'est une merveille que tous les fans du héros se doivent de posséder.

Le dessin est la seule ombre au tableau. Il y a de belles planches, je ne dis pas le contraire, mais le changement constant d'artistes est un frein qui empêche de rentrer à 100% dans l'univers que le scénariste propose. Ce n'est pas mauvais ou moche, je ne dis pas ça, mais les changements du dessin donnent un aspect montagne russe à l'ambiance qui se dégage des planches et c'est dommage, certaines planches étant de véritables bijoux pendant que d'autres sont assez étranges pour une aventure de 007. Après, il ne faut pas bouder son plaisir et vous pouvez quand même lire le nouveau tome avec plaisir je n'en doute pas.
En bonus, une photo de la talentueuse et sublime Ana de Armas, incarnant Paloma dans le dernier James Bond en date. :hug:

HPC_FLM_Bond-Premiere_Ana-de-Armas_4_Chopards-Green-Carpet-Collection-©Greg-Williams_IMG_4x5.jpg


:love:
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 35 ans

Re: James Bond Comics

Messagede jb18v » 24/11/2021 10:48

ah merci de l'info, je regardais justement les tomes existants dans mon étagère en me demandant si ça continuait :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2858
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 41 ans

Re: James Bond Comics

Messagede DimVanJack » 24/11/2021 16:38

Mais avec plaisir, tu verras, il est vraiment pas mal. :hug:
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 35 ans

Re: James Bond Comics

Messagede jb18v » 05/12/2021 15:09

Pris et lu, bien aimé (et en effet le changement de dessinateur à chaque épisode casse un peu la continuité, mais dans l'ensemble ça va).

D'ailleurs
[Révéler] Spoiler:
il n'y a pas une erreur de colorisation dans le dernier numéro ? (le 6, dans le bar londonien).
La main de Leiter est normale dans quelques cases, au lieu de sa prothèse tout le reste du temps.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2858
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 41 ans

Re: James Bond Comics

Messagede DimVanJack » 25/01/2022 17:17

Je n'avais pas vu ta réponse, désolé. Il faut que je regarde, je n'en ai pas souvenirs, mais possible. J'ai eu le coup récemment avec une planche d'un vieux Mickey ou quelque chose clochait, avant de tilter que c'était la colo et la main d'un personnage qui était de la même couleur que le mur derrière lui.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 35 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités