Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jade - Ulysse Malassagne - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Jade - Ulysse Malassagne - Glénat

Messagede nexus4 » 22/05/2013 23:36

Vous avez aimé Kairos, premier album d'Ulysse Malassagne sorti le mois dernier ?
Voici son deuxième album. :P

LA PREVIEW
Image

Harry, lui, il croit en lui, et il croit en Jade. Il est venu de son Angleterre natale jusqu’au Tibet pour rencontrer cette femme mythique, comme son père des années auparavant… Il veut se prouver que la magie peut exister, que son père n’a pas disparu en Himalaya pour rien ! Peu importe s’il doit s'opposer à des dizaines de Tibétains et de Chinois communistes en chemin. La route sera périlleuse, et sa rencontre avec la culture tibétaine, si riche et si spirituelle, l’emmènera dans une aventure qu’il n’aurait pas imaginée…
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Jade - Ulysse Malassagne - Glénat

Messagede Alfiniess » 23/05/2013 07:37

Et hop, in the wishlist ! :D
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede drabag » 23/05/2013 08:51

Pas mieux ! J'espère juste qu'il n'en sortira pas une par mois, sinon c'est le découvert assuré ! (BD + nouvelles étagères + divorce + nouveau logement etc... :D )
En tout cas, vraiment emballé par le dessin [:lega]

Glénat a écrit:Format : 180 x 243 mm
96 pages
Façonnage: Cartonné
EAN/ISBN : 9782723491693
Prix: 14.95€

Nommé Jade T01 puis quelques lignes plus bas, one shot donc ?!
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/05/2013 09:17

J'ai demandé à l'éditeur, c'est bien un tome 1.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede drabag » 23/05/2013 09:30

Merci pour la réponse rapide ! T01, super [:flocon:2] [:bdgest]
Juin, c'est mon anniv', mais ça ne suffira pas pour justifier la tonne de BD intéressantes que je dois acheter... :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nikolas75 » 16/06/2013 11:29

Acheté et lu dans la foulée ! J'ai beaucoup aimé le déroulement de cette histoire, menée à 100 à l'heure sans aucun temps mort. Le dessin typé manga ne m'a pas rebuté, au contraire, alors qu'à la base je ne suis pas très fan. Peu ou pas d'information en revanche sur la rencontre initiale entre Pema et Harry qui a débouché sur leurs aventures.

One shot, tome 1 ? Les dernières pages peuvent laisser penser qu'il y aura effectivement une suite. Dans tous les cas Ulysse est manifestement un auteur prometteur, et je vais de ce pas me procurer Kairos, son premier album paru tout récemment. :-D
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede BWayne » 16/06/2013 17:53

Un album qui sort du lot. Une superbe couverture ; un dessin original ; un scénario qui se démarque ; un rythme soutenu, une ambiance qui vous emporte (pages 35 et 36) ; quelques séquences réellement surprenantes (pages 13 à 19 ; 48 à 51)...Que du très bon. Un auteur manifestement à suivre.
BWayne
BDébordé
BDébordé

Messagede Alfiniess » 19/06/2013 12:52

Lu ce week-end et beaucoup apprécié :ok:
Très bon rythme, une belle ambiance, c'était vraiment très agréable à lire.

Par contre, je pensais que c'était un one shot, je trouve que l'histoire se suffit à elle-même en l'état.

Et on apprend quelques petites choses sur le Tibet, dans l'esprit des carnets de l'auteur sur son blog.

Bref, je prendrai le prochain de l'auteur sans hésiter :D
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede louisiane » 20/06/2013 07:04

Acheté et lu aussi, auteur à suivre, c'est sur !!
Premier tome déjà bien dense, pas seulement un tome de mise en place et une narration irréprochable...
Vivement le tome 2!
louisiane
BDépravé
BDépravé

Messagede nodotzero » 09/12/2015 07:41

des news du Tome 2 ?
nodotzero
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Aigle Solitaire » 09/12/2015 08:43

Vu le temps écoulé depuis la sortie de l'album, je pense qu'on peut le considérer comme un one-shot. D'ailleurs, il n'était même pas numéroté 1, l'histoire se suffisait à elle-même et il n'y avait pas vraiment d'éléments qui pouvaient laisser penser qu'il y aurait une suite sur Jade. En fait, je n'ai même jamais trop compris pourquoi Glénat disait que c'était un tome 1 selon l'info ci-dessus.
Aigle Solitaire

Messagede chris24 » 09/04/2017 17:59

lu et bien aimé. L'histoire est menée tambour battant, Malassagne témoigne ici encore de sa très bonne maitrise du rythme dans les scènes d'action qui s'enchainent à 100 à l'heure tout en restant parfaitement fluides et funs. L'album n'est pas pour autant dénué d'émotions, d'une part grâce à l'émotivité graphiques des personnages, mais aussi parce qu'il aborde certains sujets de façon sérieuse ou intime. Du coup le cocktail alliant fun, aventure et émotion qui marche très bien procure une lecture riche et variée, distrayante et touchante aussi à la fois. Les notes de l'auteur en fin d'album sont bienvenues et complètent agréablement la lecture.

Graphiquement c'est très bon aussi, un trait nerveux, simple et expressif.

Une BD agréable à lire, sur le fond comme sur la forme. Si j'ai toutefois préféré Kairos, Jade, qui plus est pour une première œuvre, mettait déjà la barre haute et annonçait la couleur pour le parcours de ce jeune auteur décidément à suivre !

14/20
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle