de chris24 » 09/04/2017 17:59
lu et bien aimé. L'histoire est menée tambour battant, Malassagne témoigne ici encore de sa très bonne maitrise du rythme dans les scènes d'action qui s'enchainent à 100 à l'heure tout en restant parfaitement fluides et funs. L'album n'est pas pour autant dénué d'émotions, d'une part grâce à l'émotivité graphiques des personnages, mais aussi parce qu'il aborde certains sujets de façon sérieuse ou intime. Du coup le cocktail alliant fun, aventure et émotion qui marche très bien procure une lecture riche et variée, distrayante et touchante aussi à la fois. Les notes de l'auteur en fin d'album sont bienvenues et complètent agréablement la lecture.
Graphiquement c'est très bon aussi, un trait nerveux, simple et expressif.
Une BD agréable à lire, sur le fond comme sur la forme. Si j'ai toutefois préféré Kairos, Jade, qui plus est pour une première œuvre, mettait déjà la barre haute et annonçait la couleur pour le parcours de ce jeune auteur décidément à suivre !
14/20
.
.
« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau