Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Jack London - Koza - Le Lombard

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Jack London - Koza - Le Lombard

Messagede nexus4 » 02/12/2017 15:34

Comme il ya un peu de mou dans les sorties, j'en profite pour revenir sur cet album sur Jack London.

Image

Jack London a connu plusieurs vies : vagabond, chercheur d'or, chasseur de phoques, garde-côte, militant... Il en a tiré une des oeuvres littéraires les plus fortes de sa génération : des grands romans d'aventure, mais aussi des romans sociaux où il a dénoncé les injustices de son époque. Koza crée ici un album unique. Un hommage éblouissant à un homme qui a vécu à la hauteur de son oeuvre.

A lire également, cette adaptation du roman que Jack London est en train d'écrire dans la BD ci-dessus précédent :

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Jack London - Stéphane Koza - Le Lombard

Messagede Le Tapir » 02/12/2017 16:53

J'ai cherché le topic en vain ce matin, étonné de ne pas en trouver un consacré à cette bd qui a l'air originale et belle. J'aime beaucoup ce que fait Maximilien Roy en tant que scénariste, notamment sur " Ni Dieu, ni maître" et sur sa bd consacrée à Thoreau... Je vais essayer de la trouver en librairie pour voir ça de plus près...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 02/12/2017 19:20

La vie de Jack London est suffisamment riche pour justifier une bio en BD. Mais cela ne doit pas dispenser de lire ses principaux romans. De véritables perles. [:flocon:2]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bossacdenoyau » 02/12/2017 21:28

+ 1
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sergent Garcia » 29/01/2018 18:06

Déçu… :(

Ce n’est pas inintéressant, mais l’ensemble est décousu : on assiste à un amoncellement de petites scènes sans réels liens et, parfois, sans grand intérêt.
Graphiquement, si certaines planches sont magnifiques, d’autres sont très brouillonnes, avec des visages flous et méconnaissables qui ne permettent pas de toujours bien distinguer les personnages.

J’attendais peut-être trop de cet album, j’aurais voulu en apprendre davantage sur Jack London.
Je n’ai pas vraiment ressenti sa soif d’absolu, juste une perplexité quant à l’intention de l’auteur... :roll:
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Trevor Ochmonek » 29/01/2018 18:11

Sergent Garcia a écrit:(...)
Graphiquement, si certaines planches sont magnifiques, d’autres sont très brouillonnes, avec des visages flous et méconnaissables qui ne permettent pas de toujours bien distinguer les personnages.(...)

J'ai un pote qui m'a dit la même chose, il s'est même demandé si ce n'était pas un défaut d'impression !
Trevor Ochmonek
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle