jb681131 a écrit:Suite et fin du Quatrième Monde prévu pour le 28 Janvier:
http://www.urban-comics.com/quatrieme-monde-le-tome-4/
jb681131 a écrit:Suite et fin du Quatrième Monde prévu pour le 28 Janvier:
http://www.urban-comics.com/quatrieme-monde-le-tome-4/
mallrat a écrit:KAW !" Kirby at War / La guerre de Kirby
Eté 2017
Documentaire 52 mn
Co-production Passé Simple / Metaluna
Réalisation : Marc Azéma et Jean Depelley
Sujet : la seconde guerre mondiale vécue et mise en image par Jack Kirby, le plus grand dessinateur de bd américaine, le créateur des super héros Marvel (Captain America, Iron Man, Avengers, Fantastic Four...)
http://www.passesimple.net/kaw-la-guerre-de-kirby
Kirby at war
Diffusion le 20 novembre
Co-production France 3 Grand Est, Passé simple et Metaluna Productions
Réalisateurs : Marc Azema et Jean Depelley
Sous le crayon de Jack Kirby sont nés d’incroyables héros qui ont fait la renommée mondiale de Marvel.
L’incroyable Hulk, les 4 fantastiques, Captain America ont pour créateur un dessinateur génial qui a combattu en Lorraine pour la Libération de Metz en novembre 1944. Le fi lm retrace dans une écriture ludique et contemporaine la guerre de Jack Kirby dans l’est de la France et son influence sur son oeuvre une fois revenu au pays.
mallrat a écrit:oui celui-là (en fait sorti en 13 marvel knights en kiosque et la suite en monster en librairie.. le 1er tome select n est donc jamais sorti en librairie donc pas en monster)
Nirm a écrit:jb681131 a écrit:Sinon je pense pas qu'il à été cité ce livre:
Dès la conception du projet Kirby&Me, nous avons toujours pensé celui-ci comme étant caritatif. Nous vous avions annoncé dès le début de la campagne de financement participatif que nous reverserions l'intégralité des bénéfices à une association nommée Hero Initiative.
Grâce à vous, nous avons pu financer la création de cet ouvrage et avons reçu énormément de retours positifs. Nos efforts permanents sur Kirby&Me nous ont permis d'obtenir une somme des plus notables puisque nous avons reversé hier plus de 10.000 euros à l'association américaine, qui pour rappel aide les auteurs en situations délicates.
Hier soir, nous avons pu profiter de la fin de ce long parcours autour d'une bière. Alain (à gauche) et moi-même (Mickaël, à gauche) vous remercions mille fois d'avoir cru en ce projet et faire de celui-ci une réalité.
Pour aussi répondre à une partie d'entre vous que nous avons pu rencontrer durant cette aventure, oui nous sommes de retour en 2018 avec de nouveaux projets, différents mais qui on l'espère vraiment sauront susciter à nouveau de la passion et de l'intérêt de votre part. Le premier arrivera d'ailleurs très bientôt sur Ulule, en février normalement, et concerne d'ailleurs un titre de Jack Kirby inédit en France. Serez-vous au rendez-vous ?
Il y a tout juste un an, nous nous préparions à lancer notre première campagne de financement participatif avec Kirby&Me. Grâce à l'ensemble des soutiens sur Ulule et aussi grâce à tout ceux qui ont partagé l'information, nous avons pu mener notre projet à bout.
Pour 2018, nous avons décidé d'offrir aux fans de Jack Kirby l'occasion de découvrir une des séries majeures de l'auteur et injustement indisponibles en France jusqu'alors. Ce titre est YOUNG ROMANCE.
Au lendemain de son retour aux USA après avoir participé à la seconde guerre mondiale, Jack Kirby retrouve son ami et collègue Joe Simon avec qui il va créer de nombreux titres et ce, dans des registres différents.
YOUNG ROMANCE va rencontrer un succès colossal dès ses débuts et même atteindre certains mois des chiffres de ventes colossaux (supérieur à 1 million d'exemplaires !). Les différentes histoires développées et dessinées par les deux compères (qui avaient déjà marqué les esprits auparavant en créant Captain America) bénéficient d'un style moderne et un ton bien plus adulte qu'escompté. Enchaînant inlassablement les parutions, d'autres artistes rejoindront le duo comme Don Heck ou même Steve Ditko.
Pour notre premier projet de l'année (oui, on en a d'autres !), nous avons choisi YOUNG ROMANCE et nous sommes basés sur les ouvrages publiés en 2012 et 2014 aux éditions Fantagraphics. L'éditeur américain a restoré une quarantaine d'histoires qu'il a réuni en deux albums. Komics Initiative a choisi de réunir ces deux ouvrages en une seule intégrale, avec les épisodes publiés dans leur ordre chronologique de publication et accompagnés d'un contenu éditorial inédit, et bien sûr avec une finition que l'on veut aussi irréprochable que sur Kirby&Me.
Nous travaillons actuellement à la préparation de la campagne Ulule, qui arrivera courant février, d'une bande annonce et nous vous divulguerons la couverture prochainement.
2018 sera t-elle l'année romantique ? À vous de nous le dire !
Nirm a écrit:jb681131 a écrit:Sinon je pense pas qu'il à été cité ce livre:
Y'a que moi qui trouve étonnant que ce bouquin se prenne le max d'étoiles sur planetebd alors que c'est un des administrateurs du site qui l'a coecrit ?
Rien que pour ça, j'ai même pas envie de me le procurer...
Young Romance dévoile sa couverture française !
Comme nous vous l'avions annoncé dans une news précédente : en 2018, nous vous proposerons un inédit de Jack Kirby : YOUNG ROMANCE.
Les amoureux de version originale savent peut-être que deux ouvrages ont été publiés aux U.S.A. chez Fantagraphics, bénéficiant d'une restauration soignée de chacune des pages. Pour le prochain défi dans lequel nous nous lançons, nous avons décidé de vous offrir la version française de YOUNG ROMANCE et ce, en un seul album !
Nous nous basons sur l'excellent travail réalisé par Michael Gagné pour réaliser un album qui contiendra pas moins de 38 épisodes ! Plus d'informations dans les jours qui viennent mais sachez-le, la Saint-Valentin approche
MikaPlaneteBD a écrit:Bonjour Nirm,
je ne traîne pas souvent sur les forums mais du coup, je me permets de répondre aux différents points me concernant. De façon factuelle, ce qui n'est en aucun cas une agression de ma part (je précise lol) :
...
Merci d'avoir partagé l'ouvrage dans le post ! Si je vais au prochain Bordeaux Geek, venez me voir, je vous montrerai Kirby&Me !
cronos59 a écrit:Question: Pourra t'on trouver Young Romance dans le commerce si la campagne Ulule fonctionne?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités