Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Jack Black, Ange - A. Khaled (Soleil)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Jack Black, Ange - A. Khaled (Soleil)

Messagede toine74 » 16/01/2012 21:57

Jack Black : Un agent // Une fonction // Une solution
Ukraine, de nos jours. Une arme bactériologique est dérobée dans l’un des anciens laboratoires de recherche soviétiques. L’opération visant à empêcher ce vol est un échec total et Jack Black, l’agent secret qui la menait, est abattu. À présent, un fou dangereux veut répandre une maladie capable de décimer la population du globe. Seul Jack Black peut l’arrêter à temps... Le fait qu’il vienne de se faire tuer ne facilite pas les choses. Depuis les années 1880, Jack Black est au service secret de sa majesté.
Jack Black est plus qu’un agent. C’est une fonction, une arme, une solution. Toujours différent, il est l’inspiration de Ian Fleming pour James Bond, l’inspiration de Jason Bourne, de Jack Bauer (toujours les mêmes initiales...), il est le Hyde de Docteur Jekyll, il est l’histoire que se racontent les Forces Spéciales Britanniques pour s’endormir, le soir avant un assaut sur une ambassade, il est le cauchemar et souvent la dernière vision de ses adversaires...

Une BD thriller de la trempe de Mission Impossible pour les amateurs d'action en continue.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Jack Black, Ange - A. Khaled (Soleil)

Messagede dievid » 18/01/2012 10:23

Je pense donner sa chance au tome 1. Demain j'y go chez le libraire, il m'a annoncé qu'il avait reçu 26 cartons de news... Et demain il en arrive d'autres :D
dievid
BDébordé
BDébordé

Messagede toine74 » 19/01/2012 20:00

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dievid » 21/01/2012 22:07

Une bien bonne surprise que cet album. Un peu d'action, de l'humour et pas mal de clins d'oeil. Je serais présent pour le prochain. Si prochain il y a ;)
dievid
BDébordé
BDébordé

Messagede CorentinL » 21/01/2012 22:52

Perso, je m'attendais vraiment pas à aimer, plutôt à jeter violemment la BD contre un mur au bout de 10 pages... Pis finalement je me suis presque éclaté ;-)
Un peu caricatural, cliché par moments, mais effectivement, bourré de références, bien foutu... Du James Bond version Daniel Craig : très divertissant !
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede lesmall » 21/03/2012 10:49

Je viens de terminer le tome 1. Alors, c'est trés gros, mais c'est assumé et on ne voit pas le temps passé. Le dessin est "étrange", je ne peux pas encore dire si il me plait ou pas mais il colle plutot bien au style de la BD. Une fin géniale, et un homme invincible (il y a une explication). Bref, c'est un peu comme un DIE HARD à la TV, ça ne va pas chercher loin mais on passe quand même un bon moment.
lesmall
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Papigaga » 28/12/2013 14:26

Je remonte ce post après re.re. et relecture de l'album "jack Black"..j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette album thriller/espionnage..
tout est très bon , style graphique du dessin ( bravo Khaled ! super travail :bravo: ) , mise en couleur , cadrage des scène d'action hyper dynamique ,scénario original qui tient vraiment bien la route , plein de référence du genre :-D
bref que du bonheur.
alors voila , je me demande si on a des nouvelles de sortie bientôt pour un Tome deux chez soleil ... ?( avec ange et Khaled au commande bien sur !!)
cela serait vraiment dommage de laisser cette série en plan !!!
Papigaga
BDégourdi
BDégourdi

Messagede timi39 » 03/04/2014 13:17

une suite est prévue ou pas ??
c'est marqué série abandonnée sur la fiche BDgest.

c'est typiquement le genre de série sur le thème que j'affectionne, fait flic si c'est abandonné :(
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede RonanT » 04/04/2014 08:22

je peux confirmer que c'est une série abandonnée.
Le niveau de vente était malheureusement trop bas. Et les auteurs ont décidé d'en rester là. En effet c'est dommage.
Mais Khaled est sur une autre série en ce moment, avec moi, en fait. On travaille tous les deux sur la série thématique "Divisions de fer" chez Soleil.
Ca va envoyer du lourd!
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede Papigaga » 07/07/2014 19:24

merci beaucoup , RonanT, pour l'info et les raisons sur la suite qui ne se fera pas... hélas !
mais je suis impatient de retrouve le travail de Khaled sur une prochaine série , j'admire vraiment son travail , il fait bouger les cases comme personne ..un grand artiste :bravo:
Papigaga
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle