Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

J'aurai ta peau, Dominique A. de Balez & Le Gouëfflec

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

J'aurai ta peau, Dominique A. de Balez & Le Gouëfflec

Messagede Thierry_2 » 05/02/2013 11:08

personne pour signaler que quelqu'un en veut à Dominique A ?
Malgré une preview sur le site ?
http://www.bdgest.com/preview-1205-BD-j-aurai-ta-peau-dominique-a-recit-complet.html
Pourtant, il s'agit d'un excellent bouquin, qui s'apprécie sans doute mieux quand on connaît un peu la discographie de Dominique A, mais ce n'est pas obligatoire
et si vous ne connaissez pas Dominique A, il n'est pas trop tard pour s'y intéresser. Ces albums sont magnifiques, et c'est accessoirement un vrai amateur de bande dessinée (http://www.obiwi.fr/culture/lectures/2480-dominique-a-contre-la-pose-esthetique)
L'habillage de son très beau Vers les lueurs etest d'ailleurs dû à Gabriella Giandelli

Pour résumer, Dominique A est manacé de mort. Pour la première fois en 20 ans de carrière plutôt confidentielle, alors que ce genre d'honneur revient plutôt aux artistes à succès ou à ceux au look improbable, comme son pote Philippe Katerine. Pourquoi Lui ? Quel est le sens de tout ça ?
Faux polar, interrogation sur la condition d'artiste (dont une magnifique planche où il s'interroge sur la raison qu'il l'a poussé à devenir chanteur), et en plus, c'est drôle.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: J'aurai ta peau, Dominique A. de Balez & Le Gouëfflec

Messagede thyuig » 05/02/2013 11:11

ah bah tu fais bien de résumer le pitch, parce que moi, connement, je m'attendais à un truc genre brassens en bd quoi. bon, ben ça peut le faire.
thyuig
Barde
Barde

Messagede grimmy » 05/02/2013 13:21

Acheté et lu parce que j'aime bien le travail de olivier Balez. "Le chanteur sans nom" c'était déja très bien, "Topless" sorti peu auparavant c'était aussi très bien. Son Dominique A est encore mieux ! Très belle surprise, dessin superbe, couleurs splendides, dialogues très bien écrits et le scénario, qui lorgne du côté du polar façon comédie (on est dans la famille Woody Allen , Jaoui-Barcri) est ce que Le Gouefflec a fait de mieux jusqu'à présent. Achetez ce livre !!
grimmy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Thierry_2 » 05/02/2013 13:27

j'adore le passage de Dominique A sur scène pour chanter en duo avec Katerine [:kusanagui:6]
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LFB » 05/02/2013 13:52

Oui, c'est vraiment très bien, je conseille !
LFB
Auteur
Auteur

Messagede Croaa » 05/02/2013 20:21

Je suis fan de Dominique A (ce n'est pas Brian qui vous dira le contraire... :siffle: ), et c'est avec plaisir et délectation prématurée que je me suis jeté sur la lecture de cet album. Malheureusement, le ramage ne vaut pas le plumage. Certes, cela se lit très bien, il y a quelques passages sympathiques mais c'est tout. L'intrigue, si elle captive dans les premières pages, tourne vite à l'anecdote et la chute est sans réelle surprise et sans véritable originalité. J'aurais tendance à dire : tout cela pour ça. Bref, un exercice un peu raté.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle