Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

J'ai trouvé un dessinateur Anglais

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

J'ai trouvé un dessinateur Anglais

Messagede Argenta » 30/06/2020 20:30

Bonjour à tous

Après une longue recherche j'ai trouvé un dessinateur intéressant et intéressé qui pour 100 livres la page peut m'illustrer les premières pages de mon projet de BD.
Mais il est britannique. Est-ce un défaut? Donc si je trouve un éditeur en France, est-ce que cela serait possible que je puisse continuer ma collaboration avec lui?

Quels sont les rapports entre les éditeurs et les artistes étrangers? Quelqu'un aurait de l'expérience à ce propos?


J'ai déjà demandé il y a quelques mois sur deux threads différents si je pouvais travailler avec des artistes étrangers et je n'ai pas eu de réponse jusque là.
Argenta
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 18/09/2019

Re: J'ai trouvé un dessinateur Anglais

Messagede Argenta » 01/07/2020 18:00

Bon je vais dépenser 660 euros sans savoir si cela aurait été utile et si je les reverrai un jour.
Argenta
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 18/09/2019

Re: J'ai trouvé un dessinateur Anglais

Messagede calame » 01/07/2020 22:56

Travailler avec un dessinateur étranger n'est pas un problème , Christophe Bec travaille avec des dessinateurs italiens .
En revanche payer un dessinateur pour un dossier d'édition , un projet , est incohérent . Le dessinateur est un collègue , depuis quand est -on payé par son collègue ? Et vous qui vous payera ? Si votre projet est refusé c'est vous qui aurez travaillé à perte . Celui qui paye c'est le client et le client c'est l'éditeur . Un projet est un risque partagé par les deux auteurs .
calame
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 30/11/2013

Re: J'ai trouvé un dessinateur Anglais

Messagede Argenta » 02/07/2020 11:54

Bonjour, merci pour votre réponse.

Nous avons déjà eu ce débat par le passé.

comment-gerer-une-relation-scenariste-artiste-t91030.html

Et depuis je n'ai pas trouvé de dessinateur suffisamment talentueux qui accepterait de le faire en attendant d'être payé.
L'idéal est de rentabiliser cet investissement donc être publié. Avant j'étais en contact avec un Américain qui avait "oublié" de me prévenir qu'ils n'acceptaient pas les projets de Français inconnus comme j'ai vu par la suite.
Argenta
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 18/09/2019

Re: J'ai trouvé un dessinateur Anglais

Messagede calame » 02/07/2020 12:16

Je crois que vous avez trouvé la raison , ce sont des soit-disant dessinateurs qui demandent une rémunération . Leur demande de paiement est proportionnelle à leur incompétence .
Dernière édition par calame le 02/07/2020 12:28, édité 2 fois.
calame
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 30/11/2013

Re: J'ai trouvé un dessinateur Anglais

Messagede Argenta » 02/07/2020 12:23

Un paquet d'entre eux a même renoncé à dessiner la moindre planche de BD parce que c'est plus facile de gérer des commissions ponctuelles.

Je dois faire avec.
Argenta
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 18/09/2019


Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités