Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

J’ai rarement vu ça ! - M. Lefèvre / J. Piningre - 2024

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

J’ai rarement vu ça ! - M. Lefèvre / J. Piningre - 2024

Messagede Bolt » 25/02/2020 13:31

Nouveau livre du duo Mathieu Lefèvre / Jérémy Piningre, qui avait déjà livré Tonic pour l'Association il y a 5 ans.

Image
Pas de répit pour Gérard Menvussat ; le célèbre détective a beau venir chercher le repos dans un hôtel de luxe loin de chez lui, les affaires le rattrapent.
Des cris le tirent de son mauvais sommeil ; ciel, un assassinat ! La victime est loin d’être une inconnue : c’est Marie Laverdure, la fille du propriétaire de l’hôtel... Marie Laverdure, artiste dont l’œuvre pléthorique, protéiforme et discutable, occupe chaque recoin de cet étrange établissement.
Le palace n’accueille que trois clients, voilà une enquête qui devrait être rondement menée ! Et pourtant, comme dans un mauvais roman de Marie Laverdure, rien ne va se passer comme prévu…

Dans son format à l’italienne, J’ai rarement vu ça ! rappelle les grandes heures de la ligne claire : Ted Benoit, Joost Swarte, transparaissent dans ces pages. Mathieu Lefèvre concocte des dialogues et un scénario plein de rebondissements, tandis que Jérémy Piningre n’a pas son pareil pour donner à l’ensemble une atmosphère étrange et chargée de références visuelles.

Plus d'infos et quelques photos du livre sur le site de l'éditeur.

Image

Image
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: J’ai rarement vu ça ! - M. Lefèvre / J. Piningre - 2024

Messagede toine74 » 25/02/2020 14:25

Drapeautage !
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: J’ai rarement vu ça ! - M. Lefèvre / J. Piningre - 2024

Messagede Gaston68 » 26/02/2020 18:21

On peut dire que les éditions 2024 savent attirer l'oeil...cette couverture ne passe pas inapercu. J'aime beaucoup le pitch et les quelques pages que l'on voit. Drapeau !
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs