Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

J'ai perdu mes BDs....

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

J'ai perdu mes BDs....

Messagede Karambare » 04/09/2010 11:03

Bonjour,
Ma question va certainement vous paraitre ridicule mais je peux pas dire que je soit très douée en informatique :oops:
Mon unité centrale est foutu, j'ai voulu installer bd gest sur un autre ordi mais mes bds n'apparaissent pas, n'ayant jamais fait de sauvegarde ou quoi que ce soit je suppose que c'est foutu [:bdgest]
Y a t'il un moyen de les recuperer ou faut il tout recommencer :cry:
Merci d'avance pour vos reponses
Karambare
BDégourdi
BDégourdi

Re: J'ai perdu mes BDs....

Messagede filoo » 04/09/2010 11:55

Ah oui, si tu n'as pas fait de sauvegarde, c'est sûr c'est tout foutu !
Désolé pour toi. :(

Tu as plusieurs possibilité de sauvegarde.
1) Tout simplement, faire une sauvegarde régulière de ta base par exemple sur une clé usb, ou sur un autre disque dur si tu en as deux (ou plus).

2) Dans le menu Fichier tu as la possibilité de réaliser deux type de sauvegarde :
la première : "Archivage Zip..." => "Archivage de toutes les données et les images". Dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur "Enregistrer". Tu peux aussi spécifier un autre répertoire que celui de BDGest (c'est même conseillé !). Note : une fois l'archive zip construite, pour récupérer tes données, il suffira de double-cliquer sur l'archive et d'extraire tout le contenu dans le répertoire de BDGest. Pour ouvrir une archive zip, il te faut un logiciel comme 7Zip, WinZip, WinRar, etc... Sinon, Windows aussi le fait en natif.
la seconde : Clique sur "Sauvegarder la collection..." Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu as une case à cocher "Faire une copie de la sauvegarde en ligne". Tu la coches puis tu cliques sur le bouton "Sauvegarder la collection".
En faisant ce type de sauvegarde, tu peux récupérer ta base via le site mais uniquement les données texte.

Il existe également une autre possibilité avec BDGest' 7, c'est de l'installer sur une clé usb plutôt que sur ton disque dur.
Si tu as une clé de bonne marque (et non une bon marché bas de gamme no-name) et que tu fais attention à ta clé, ça devient le support idéal pour le logiciel. :ok:
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jmc95 » 04/09/2010 12:01

Sinon, que l'unité centrale soit foutue, c'est une chose, mais le disque dur ?
Peut-être qu'il suffit de le démonter et de le connecter à la nouvelle UC pour récupérer les données…
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Karambare » 04/09/2010 12:38

Merci pour vos reponses rapides :ok:
Bon et bien j'ai plus qu'à tout recommencer, 600 BD, scans des dedicaces..... :cry: la prochaine fois faut que je fasses une sauvegarde mais pour l'instant j'ai du boulot [:bdgest] . Filoo merci pour les explications [:flocon:2]
Pour l'unité centrale on m'a dit que c'etait le disque dur, mais je vais aller voir ailleurs, car le montant du devis 340 euros [:bdgest:2] ce qui me parait cher, mais comme je n'y connais rien c'est facile de ce faire avoir, je ne savait meme pas qu'on pouvait recupere le disque dur :oops:
Karambare
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Charlus » 04/09/2010 13:51

Karambare a écrit:Merci pour vos reponses rapides :ok:
Bon et bien j'ai plus qu'à tout recommencer, 600 BD, scans des dedicaces..... :cry: la prochaine fois faut que je fasses une sauvegarde mais pour l'instant j'ai du boulot [:bdgest] . Filoo merci pour les explications [:flocon:2]
Pour l'unité centrale on m'a dit que c'etait le disque dur, mais je vais aller voir ailleurs, car le montant du devis 340 euros [:bdgest:2] ce qui me parait cher, mais comme je n'y connais rien c'est facile de ce faire avoir, je ne savait meme pas qu'on pouvait recupere le disque dur :oops:

340 € pour Disque Dur aujourd'hui ? 2 TO ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 04/09/2010 13:52

Charlus a écrit:
Karambare a écrit:Merci pour vos reponses rapides :ok:

340 € pour Disque Dur aujourd'hui ? 2 TO ?

Parce qu'il ne devrait pas y avoir des tonnes de main d'oeuvre
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Karambare » 04/09/2010 13:56

En fait dans le devis il me compte 50 euros de disque dur, 133 euros de main d'oeuvre et une nouvelle license (là j'ai pas trop compris pourquoi) à 100 euros.....tout ca hors taxes :roll:

PS charlus, il m'a compté 4 heures
Karambare
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Q64 » 04/09/2010 18:11

Il ne faut jamais se limiter à un seul devis ( quel que soit l'appareil en panne ) ;)
Electro mémager, TV, informatique ...
Fais en 3 - 4
Tu seras surpris des écarts de prix annoncés ( pour un méme résultat ) ... une réparation

Et puis il ne faut jamais dire:
Je n'y connais rien [:bdgest]
Là, c'est de suite X 2

Bon courage :ok:
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Q64
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 05/09/2010 09:58

Karambare a écrit:En fait dans le devis il me compte 50 euros de disque dur, 133 euros de main d'oeuvre et une nouvelle license (là j'ai pas trop compris pourquoi) à 100 euros.....tout ca hors taxes :roll:

PS charlus, il m'a compté 4 heures

4 heures, c'est long et c'est court, tout dépend ce qu'il fait en 4heures.
En revanche, selon moi, pas de nouvelle licence si tu as toujours l'ancienne (on parle bien de la licence WIndows ou MacOS ?).
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Karambare » 07/10/2010 17:33

Tout d'abord merci pour vos reponses, me revoila avec mon unité centrale qui est reparée [youpi] mais bien sur vide de toutes mes données :cry:
Ne voulant pas faire la meme betise je souhaiterai sauvegarder tout ça sur une clé usb, ce qui me parait le plus simple...pourriez vous me dire la capacité qui d'après vous serait la mieux adaptée?
Long travail en perspective...
Merci d'avance :bisou:
Karambare
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Patrick M » 17/10/2010 14:06

Karambare a écrit:Tout d'abord merci pour vos reponses, me revoila avec mon unité centrale qui est reparée [youpi] mais bien sur vide de toutes mes données :cry:
Ne voulant pas faire la meme betise je souhaiterai sauvegarder tout ça sur une clé usb, ce qui me parait le plus simple...pourriez vous me dire la capacité qui d'après vous serait la mieux adaptée?
Long travail en perspective...
Merci d'avance :bisou:

mon repertoire bdgest avec 3000 bd (donc avec jpeg couverture, photos, planches etc...) fait 3,91Go donc si t en a moins une clé de 4Go suffit ou alors tu investit dans 8Go, tout en sachant que la sauvegarde en ligne te permet de sauvegarder ta collection en fichier texte et qu ensuite en cas de récupération de ta base il te suffirat de faire une mise a jour de ta base avec celle en ligne, certes long mais efficaces.
Patrick M
The One
The One

Messagede Karambare » 18/10/2010 11:28

Super, merci pour ta reponse PatrickM :ok: dans ce cas je vais prendre une 4 go car pour l'instant je suis loin des 3000 bd :lol: .Par contre j'espere que c'est pas compliqué à installer sur la clé usb car je suis vraiment très nul en informatique :oops:
Karambare
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Patrick M » 19/10/2010 19:42

Karambare a écrit:Super, merci pour ta reponse PatrickM :ok: dans ce cas je vais prendre une 4 go car pour l'instant je suis loin des 3000 bd :lol: .Par contre j'espere que c'est pas compliqué à installer sur la clé usb car je suis vraiment très nul en informatique :oops:

non c est simple, ta clé est vu et est comme un disque dur donc c pareil, certes un peu plus lent vu que c est pas les même debits. c tout
Patrick M
The One
The One

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)