Bonjour,
Premièrement, je dois dire que le français n'est pas ma langue maternelle, alors si je fait des erreurs ici je suis désolé et j'espere que vous pouvez encore comprendre moi.
Je suis un étudiant étranger - j'ai arrivé à Paris il y a 3 semaines et je vais rester ici jusqu'à le fin de Mai. Un classe que je prends maintenant est pour l'écriture créatif (en anglais) et notre projét, c'est de réchercher un sujet dans un cité étrangère (pour moi, c'est Paris, éviddement) et d'écrire un article sur le sujet. Nous devons mener des entretiens et faire beaucoup de récherches. Si vous avez vu les articles écrit par les journalistes sur les choses bizarres ou importants dans autre pays, c'est comme ça.
Quand je suis arrivé à Paris, j'ai vu qu'il y a beaucoup de BDs ici! J'aimerais de lire, écrire et dessiner les BDs depuis quelques annés alors j'étais exalté et curieux de trouver: pourquoi et comment est-ce que les BDs sont très populaires ici? Dans beaucoup de pays, pour la plupart, il n'y a personne qui pense que les BDs sont 'vraiment litérature', mais ici il me semble que les BDs sont intégrées et respectées, alors je me demande qu'on pouvait apprendre des BDs françaises.
J'ai commencé déjà mes récherches - je ne pense pas que je vais avoir des problèmes de trouver les BDs de lire, et je vais aller aux quelques places òu les BDs sont exposées (par exemple, la Bibliothéque Georges Pompidou et le 9eme arrondisement). Mais j'ai deux questions pour vous:
1) Est-ce qu'il y a des locations que JE DOIS visiter? Comme: si je ne visite pas ces places, mon article ne va pas être complet? Je pose la même question pour les articles ou livres sur les BDs françaises (je préfere si ils sont accessibles en anglais ou en le français simple mais je suis content de travailler avec touts les suggestions) et les faits que je dois savoir.
2) Plus important, il y a quel'qu'un qui je pouvais interviewer sur l'évolution de BDs en France? Un auteur, un dessiner, un distributeur, les personnes qui sont a) les expertes, b) peut-être disponible pour un entretien et c) de préférance, parlent au moins un peu d'anglais.
Si vous avez des récommendations ou conseils, je serai très reconnaisant. Merci beaucoup!