Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

J'achète / J'achète pas ???

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede tralala » 22/06/2007 09:40

Bonjour,

Voilà, je suis utilisateur depuis 10 ans de GBDAO. J'ai suivi les évolutions de GBDAO et de BDGEST et, d'un point de vue pratique, j'ai toujours été favorable au premier. Seulement voilà, GBDAO est mort et enterré et les dernières évolutions de BDGEST sont en train de me titiller (notamment les cycles et le para-BD).

Bon, maintenant, j'ai quelques questions avant de virer définitivement ma base. Je suis désolé de poser ces questions sans faire de recherche mais je voudrais une réponse synthétique.

- Comment gère-t'on les ONE SHOTS : faut-il créer une série à part intitulée ONE SHOT ? Comment fait-on si un ONE SHOT se transforme en série ?

- Peut-on récupérer 4000 albums de GBDAO 5 dans BDGEST ou alors c'est mort et je devrai tout reprendre 1 par 1 ?

- Est-il possible d'avoir une base perso en ligne ? Je m'explique. J'ai 2 PC. Je veux pouvoir faire des saisies sur le n°1 et, si j'utilise le n°2, je veux pouvoir synchroniser avec les saisies effectuées sur le n°1.

Merci de vos conseils en transition et, peut-être à bientôt !

Vincent
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sirjeje » 22/06/2007 09:47

Pour les one shots, la serie cree porte le nom du tome. SI ca evolue tu peux changer le nom de la serie si besoin est, sinon tu enleve juste la case one shot dans la caract de la serie.
Pour BBDAO aucune idee mais si tu te debrouille bien en vb ca devrait etre possible je pense.
Pour ta derniere question, le plus simple reste encore de tt mettre sur une cle ou un dd externe et de n'utiliser que lexe situé sur celle ci...

Voila pour mes reponses... Si yen a qui veulent rajouter ou modifier ce que jai dis... no soucy :mrgreen:
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede BDGest » 22/06/2007 09:50

1. Dans BD Gest' une série est créée pour chaque One Shot (tu verras beaucoup d'exemple sur la BEL). Cela régle le problème du passage d'un one shot à une série.

2. Non ce n'est plus possible dans la version 6. Mais la création d'albums est trés rapide via le module Import

3. Dans BD Gest' Evolution, vous avez la possibilité de faire une sauvegarde en ligne de vos données. Et bien entendu de restaurer ensuite ces données ailleurs ou si vous avez perdu vos propres sauvegardes.

Autre solution un chouia plus élégante : installer BD Gest' et ses données sur une clé USB (BD Gest' fonctionne en mode sandalone, c'est a dire qu'il suffit de l'avoir sur la clé pour lke lancer sur n'importe quel PC, sans install)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 22/06/2007 09:51

Pour la récupération des données, si tu arrives a faire correspondre apres modification manuelle le fichier d'export de GBDAO avec le fichier de restauration de BD Gest' ca peut le faire mais ca va etre ardu.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tralala » 22/06/2007 09:55

Bonjour Philippe-Chef,

Allez, je me lance, j'achète ! Snif, j'ai quand même un petit coup de vague à l'âme. 10 ans !
10 ans que j'utilisais GBDAO. Bon, il faut savoir évoluer (et BDGEST, sur ce coup, a toujours
su répondre aux attentes). Je vais me créer un sacré tonne de boulot :(. Ca me rappelle un
de ces jours, où, j'ai été obligé de rescanner-et-ressaisir 1500 albums suite à un grillage de
disque dur.....

Allez, je prépare mon achat (et ma cotisation à la base en ligne pour aller un peu plus vite).

Vincent

PS. Voilà, c'est fait :)
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sirjeje » 22/06/2007 10:03

lol t un rapide toi! Tu sais que tu pouvais tester aussi!! (Sachant quau final tu aurai été convaincu... Tu as juste gagner du temps! lol)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede BDGest » 22/06/2007 10:05

Quand tu achetes BD Gest' la première fois, tu as un an d'accès a la BEL pas besoin de le reprendre en plus ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede StephaneA » 22/06/2007 10:15

- Peut-on récupérer 4000 albums de GBDAO 5 dans BDGEST ou alors c'est mort et je devrai tout reprendre 1 par 1 ?

2. Non ce n'est plus possible dans la version 6. Mais la création d'albums est trés rapide via le module Import

Ce serait possible avec la version 5 de BD Gest'?
Si oui, pourquoi ne pas lui permettre de convertir sa collection sous BD Gest' 5 puis ensuite de laisser faire la MAJ BD Gest' Evolution...
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede BDGest » 22/06/2007 10:16

Ah ben quand tu te décides toi tu fais pas les choses à moitié :mrgreen: remarque comme ca t'es tranquille jusqu'en 2011 ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tralala » 22/06/2007 10:16

Ma femme aussi me dit que je suis un rapide ;-)

Trêve de plaisanterie (quoi que) je verrai au moins comment ça marche à fond. Et puis en plus, j'aime bien tester avec toutes les fonctionnalités. Au moins, on sait à quoi on s'attend.

Juste pour info du coup, j'ai droit à 4 ans de base en ligne ou alors je viens de perdre 1 an ?

D'autre part, mais je dois plutôt écrire ça dans les demandes de modifs (ou alors j'ai pas vu), est-il
possible, dans la visualisation SERIE de voir la liste des albums possédés (sous forme de grille, pas
uniquement la vision de la couverture ?). Je sais c'est redondant mais c'est pratique. Pour illustrer,
la demande, c'est exactement ce qu'on voit quand on va dans la partie IMPORT. A gauche, la liste
des SERIES, à droite la liste des ALBUMS rattachés à cette série et en dessous, un petit descriptif.

Et enfin, est-il possible de rajouter le lieu de la dédicace en plus de la date (par exemple SIERRE,
AUDINCOURT, ST MALO, ...)

Allez, maintenant pour moi, au travail !!! Encore 4058 à rajouter :(:(:(:(:(:(:(

Vincent
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 22/06/2007 10:17

Ce serait possible avec la version 5 de BD Gest'?
Si oui, pourquoi ne pas lui permettre de convertir sa collection sous BD Gest' 5 puis ensuite de laisser faire la MAJ BD Gest' Evolution...

Parceque le transfert dans la version 5 ne prenait deja pas toutes les infos, les images n'etaient pas transférées, etc... Donc autant repartir d'une base propre
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede StephaneA » 22/06/2007 10:18

Parceque le transfert dans la version 5 ne prenait deja pas toutes les infos, les images n'etaient pas transférées, etc... Donc autant repartir d'une base propre

Okidoki, je disais ça juste pour faire avancer le schimili....
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede BDGest » 22/06/2007 10:20

Ma femme aussi me dit que je suis un rapide ;-)

Trêve de plaisanterie (quoi que) je verrai au moins comment ça marche à fond. Et puis en plus, j'aime bien tester avec toutes les fonctionnalités. Au moins, on sait à quoi on s'attend.

Juste pour info du coup, j'ai droit à 4 ans de base en ligne ou alors je viens de perdre 1 an ?

D'autre part, mais je dois plutôt écrire ça dans les demandes de modifs (ou alors j'ai pas vu), est-il
possible, dans la visualisation SERIE de voir la liste des albums possédés (sous forme de grille, pas
uniquement la vision de la couverture ?). Je sais c'est redondant mais c'est pratique. Pour illustrer,
la demande, c'est exactement ce qu'on voit quand on va dans la partie IMPORT. A gauche, la liste
des SERIES, à droite la liste des ALBUMS rattachés à cette série et en dessous, un petit descriptif.

Et enfin, est-il possible de rajouter le lieu de la dédicace en plus de la date (par exemple SIERRE,
AUDINCOURT, ST MALO, ...)

Allez, maintenant pour moi, au travail !!! Encore 4058 à rajouter :(:(:(:(:(:(:(

Vincent

Tu as 4 ans d'accès ;)

Pour la visualisation des albums en table dans le module grille, je ne suis pas hyper chaud, car ca va encore ajouté un element dans l'ecran principal qui est deja bien chargé. et surtout ca fait un element de plus a verifier lorsqu'un modifie un album. Mais bon pouquoi pas. Au pire avoir l'option d'afficher les albums par couv ou en table dans ce module séries.

Pour le lieu de la dédicace, le champ Commentaire (a ne pas confondre avec le champ Info édition) est justement prévu pour ce genre de remarque. Ou alors tu utilises un champ perso.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tralala » 22/06/2007 10:31

Pour la visualisation des albums en table dans le module grille, je ne suis pas hyper chaud, car ca va encore ajouté un element dans l'ecran principal qui est deja bien chargé. et surtout ca fait un element de plus a verifier lorsqu'un modifie un album. Mais bon pouquoi pas. Au pire avoir l'option d'afficher les albums par couv ou en table dans ce module séries.

C'est juste que lorsqu'on a beaucoup d'albums, une synthèse rapide par série est assez pratique ! Quand je disais que GBDAO avait quelques avantages :siffle: !

Sinon, juste au passage : Outil -> Aide ne marche pas ou n'est pas encore dispo ? Je cherche à comprendre la signification de certaines icônes dans la colonne STATUS (croix vertes / 3 pages blanches).

Mais bon je m'écarte un peu du sujet de ce thread...

A+

Vincent
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Messagede BDGest » 22/06/2007 10:57

Tu as une légende pous les icones dans le 3eme onglet de la fiche album.
Pour la série, il suffit aussi dans la liste des albums de saisir les première lettres de la série dans la table pour se positionner sur le premier album de la série dans la liste

Et non l'aide ne fonctionne pas encore, c'est un truc à faire au calme cet été ça ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sirjeje » 22/06/2007 11:13

Pour la série, il suffit aussi dans la liste des albums de saisir les première lettres de la série dans la table pour se positionner sur le premier album de la série dans la liste

Et non l'aide ne fonctionne pas encore, c'est un truc à faire au calme cet été ça ;)

Il faut avouer que le filtre en cliquant sur le haut de la colonne (sur la v5) me manque un peu... Tellement pratique!
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede patrick gely » 22/06/2007 11:20

Doucement sur les mojitos quand même ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 22/06/2007 18:09

Doucement sur les mojitos quand même ! :mrgreen:

Mojitos ! Mojitos ! Où ça ? Quand ça ?.... [:paddyy:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede patrick gely » 22/06/2007 18:18

Quand t'auras fini de remettre tes couvertures à la main ! Pas avant ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 22/06/2007 18:20

Quand t'auras fini de remettre tes couvertures à la main ! Pas avant ! :mrgreen:

Beuh...ce sera pour l'hiver prochain alors... [:bru:5] [:bru:5]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)