Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ITALIE - série A - championnat 2021/2022

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Votre club italien préféré ?

AS Roma
3
9%
Fiorentina
2
6%
Inter Milan
4
12%
Juventus de Turin
6
18%
Lazio Rome
2
6%
Milan AC
4
12%
Naples
2
6%
Sampdoria
0
Aucun vote
Torino
3
9%
Autre club italien
3
9%
Je déteste les clubs italiens
5
15%
 
Nombre total de votes : 34

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 16/05/2021 11:38

Message précédent :
C'est quand même pourrave que l'avant dernière journée ne se joue pas en simultané je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede rennois » 16/05/2021 11:49

Ouaih, même chose en allemagne, bien nul là-dessus
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 16/05/2021 23:10

Première étape du plan réalisée. Le Milan n'a pris qu'un point.
Et ils ne gagneront à l'Atalanta.
La Juve doit gagner.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede corbulon » 17/05/2021 07:18

Giuseppe a écrit:C'est quand même pourrave que l'avant dernière journée ne se joue pas en simultané je trouve.


Au début les cinq dernières journées se jouaient simultanément, et puis ensuite les diffuseurs ont raboté cette directive. Comme quoi n’en déplaise à Ceferin et autres hypocrites, ça fait longtemps que l’esprit sportif passe après les intérêts de ceux qui détiennent les droits de transmission et les instances sportives ne garantissent plus le fair-play depuis longtemps. Par exemple lors du championnat 2011-2012, ça a été un avantage pour la Juve de jouer systématiquement avant Milan pendant tout le dernier quart du championnat alors que les deux équipes étaient encore au coude-à-coude. Et je suis Juventino je le rappelle.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede corbulon » 17/05/2021 07:34

Giuseppe a écrit:Première étape du plan réalisée. Le Milan n'a pris qu'un point.
Et ils ne gagneront à l'Atalanta.
La Juve doit gagner.


Alors ça on en sait rien, Milan ne devait pas gagner contre la Juve non plus, vu leur état de forme, et on a vu ce qui s’est passé ensuite. Et les rossoneri sont plus à l’aise à l’extérieur. Reste que ça va être compliqué pour eux ce d’autant plus que l’Atalanta sera motivé à terminé deuxième et pour cela, elle a besoin d’un point, vu que dans les confrontations directes, elle est en avance.

Après la Juve doit gagner comme tu dis, tout autre résultat serait éliminatoire. Reste qu’on a réussi qu’une seule fois cette saison à enchaîner trois victoires consécutives en championnat. Et qu’on aura la finale de la coupe d’Italie dans les jambes. Bon ça c’est aussi un avantage vu ce qui s’est passé à chaque fois qu’on a eu une semaine complète pour préparer une partie.
Alors oui Bologne n’a pas de motivation particulière, mais c’était aussi le cas de Cagliari qui était sauvé après le match nul de Benevento contre Crotone, une équipe qui n’avait plus rien à espérer non plus. Comme quoi les matchs qui seraient plus facile contre les équipes sans objectif, c’est un peu déconnecté de la réalité.

Et je ne suis d’ailleurs pas sûr que Napoli ait la partie facile contre Verona, qui avait mis il y a 15 jours, en grosse difficulté l’Inter pas encore champion. L’équipe milanaise devant son succès à une décision incompréhensible de l’arbitre d’annuler un but parfaitement valable des vénitiens.

Donc tout ça peut déboucher sur un classement surprenant.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 17/05/2021 09:05

Ouais mais après si la Juve ne fait pas le taf c'est son pb.
En plus Milan Bergame c est un mini derby. Bergame ne voudra pas perdre et Bergame est dans une bonne dynamique.
Ok pour Vérone ça ne sera pas si simple pour Naples.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede corbulon » 20/05/2021 13:48

Et de 14, et en plus la Juve a fait une excellente deuxième mi-temps. Chiesa a totalement retrouvé la forme et Kulusevski a enfin livré un grand match (un goal et un assist). Et puis c’était rigolo de voir Chiesa heureux de gagner la Coupe avec
Buffon, 22 ans après que le meilleur gardien de tous les temps, l’ait remporté avec son papa.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 20/05/2021 21:06

corbulon a écrit:Et de 14, et en plus la Juve a fait une excellente deuxième mi-temps. Chiesa a totalement retrouvé la forme et Kulusevski a enfin livré un grand match (un goal et un assist). Et puis c’était rigolo de voir Chiesa heureux de gagner la Coupe avec
Buffon, 22 ans après que le meilleur gardien de tous les temps, l’ait remporté avec son papa.

Va t il gagner une coupe d'Italie avec le fils de Federico ? :D
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede rennois » 21/05/2021 17:37

J'y crois absolument pas à ce truc sur l'atalanta. Ils sont déjà en LDC, on me parle de mini derby. Ouaih bon, sans supps, moi je veux bien mais...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 21/05/2021 18:11

rennois a écrit:J'y crois absolument pas à ce truc sur l'atalanta. Ils sont déjà en LDC, on me parle de mini derby. Ouaih bon, sans supps, moi je veux bien mais...

Après ils veulent peut être garder leur seconde place aussi.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede corbulon » 22/05/2021 07:27

Après il n’y a pas que l’argument sportif, il y a aussi un argument financier (ben oui en vrai la Superligue n’a rien inventé),mdr quelques millions supplément à engranger. Maintenant la deuxième mi-temps de l’Atalanta contre la Juve pourrait être un indice que l’équipe bergamasque commence à être dans la réserve, physiquement parlant. Ce qui avait déjà été un peu le cas l’année passée face à l’Inter, alors que tout le monde voyait l’Atalanta les battre facilement et finir deuxième. Donc la prudence s’impose quand même.

Naploli, eux devraient faire gaffe, car le même roman médiatique qui voit Milan incapable de s’imposer face à l’Atalanta, raconte que leur match contre Verona, sera une formalité.

Et comme ce sprint final sera surtout une affaire de mental, ça pourrait donner des résultats surprenants. Là je n’ai pas parlé de la Juve parce que c’est la seule des trois équipes à ne pas avoir son destin entre les mains et être totalement dans l’obligation de gagner (sauf si Verona gagne 10-0). J’ai toujours un peu peur à cause de l’inconstance démontrée cette année. Même si depuis l’Udinese, la chance semble enfin sourire aux bianconeri, qui n’en profitent pas toujours (voir le match contre Milan).
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede corbulon » 22/05/2021 10:51

Et je viens de regarder les statistiques (j’avais un doute sur la CL), la Juve a remporté 33 matchs sur 51 cette saison , et aucun sur le score de 1-0 ! Donc il y a de fortes chances que deux buts soient nécessaires pour l’emporter face à Bologne.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 22/05/2021 11:29

corbulon a écrit:Après il n’y a pas que l’argument sportif, il y a aussi un argument financier (ben oui en vrai la Superligue n’a rien inventé),mdr quelques millions supplément à engranger. Maintenant la deuxième mi-temps de l’Atalanta contre la Juve pourrait être un indice que l’équipe bergamasque commence à être dans la réserve, physiquement parlant. Ce qui avait déjà été un peu le cas l’année passée face à l’Inter, alors que tout le monde voyait l’Atalanta les battre facilement et finir deuxième. Donc la prudence s’impose quand même.

Naploli, eux devraient faire gaffe, car le même roman médiatique qui voit Milan incapable de s’imposer face à l’Atalanta, raconte que leur match contre Verona, sera une formalité.

Et comme ce sprint final sera surtout une affaire de mental, ça pourrait donner des résultats surprenants. Là je n’ai pas parlé de la Juve parce que c’est la seule des trois équipes à ne pas avoir son destin entre les mains et être totalement dans l’obligation de gagner (sauf si Verona gagne 10-0). J’ai toujours un peu peur à cause de l’inconstance démontrée cette année. Même si depuis l’Udinese, la chance semble enfin sourire aux bianconeri, qui n’en profitent pas toujours (voir le match contre Milan).

Moi je parlais de la seconde place pour le fric en effet...

Mais Milan n'est pas au top non plus en ce moment malgré son réveil contre la Juve.

On verra de toute manière mais j'ai encore de l'espoir pour la Juve en C1... Sinon c est une catastrophe économique et sportive pour le club.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede corbulon » 22/05/2021 18:28

Ah ma foi la cinquième place, elle l’aura un peu cherchée. Je veux dire si elle avait simplement respecté la moyenne anglaise contre Benevento, et bien elle aurait nettement plus de chances d’être en Champion’s League (enfin faut voir encore ce qui va se passer avec le Commandatore Ceferin, même si je pense qu’il est un peu idiot d’acculer la Juve, le Barca et le Real à se tourner vers la justice ordinaire, on a vu ce que ça a donné avec l’arrêt Bosman). Donc en fait il aurait suffit d’un match, voir deux (quand même 7 points perdus contre deux des trois relégués), pour qu’on n’en soit pas là. Là honnêtement je vois les mêmes chances d’accéder au précieux sésame pour les trois équipes concurrentes. Avec une impression que la surprise arrivera peut-être du stade Diego Armando Maradona.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 22/05/2021 18:34

corbulon a écrit:Ah ma foi la cinquième place, elle l’aura un peu cherchée. Je veux dire si elle avait simplement respecté la moyenne anglaise contre Benevento, et bien elle aurait nettement plus de chances d’être en Champion’s League (enfin faut voir encore ce qui va se passer avec le Commandatore Ceferin, même si je pense qu’il est un peu idiot d’acculer la Juve, le Barca et le Real à se tourner vers la justice ordinaire, on a vu ce que ça a donné avec l’arrêt Bosman). Donc en fait il aurait suffit d’un match, voir deux (quand même 7 points perdus contre deux des trois relégués), pour qu’on n’en soit pas là. Là honnêtement je vois les mêmes chances d’accéder au précieux sésame pour les trois équipes concurrentes. Avec une impression que la surprise arrivera peut-être du stade Diego Armando Maradona.

C est sûr qu ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 23/05/2021 21:44

A la mi temps là Juve est en C1 grâce au faux pas de Naples face à Vérone.
Milan mène à Bergame. Match que je visionne et c'est bien payé. Le 0-0 aurait été logique.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 23/05/2021 22:48

La Juve est en C1 grâce au nul de Naples face à Vérone.
Milan bat Bergame grâce à deux peno. L'Atalanta n'a pas été flamboyant et Milan non plus mais gagne quand même.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede rennois » 23/05/2021 23:11

Je m'incline devant les faits, l'impression au final que naples restera toujours naples :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede corbulon » 23/05/2021 23:20

Oh non j’ai encore fait un bon pronostic. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8439
Inscription: 05/12/2004

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede Giuseppe » 27/05/2021 23:10

Venezia vient de valider sa montée.
Le 5eme de serie B monte en serie A.
Après avoir gagné 1-0 sur le terrain de Cittadella, ce soir match retour à Venise.
Cittadella marque à la 26eme minute et égalise donc sur les deux matchs.
Carton rouge à la 36eme minute pour Venezia.
Puis un second à la 70eme.
Et contre toute attente Venezia égalise à la 93eme minute et va donc en serie a.
Cittadella pourra regretter un moment.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: ITALIE - série A - championnat 2020/2021

Messagede prejoris » 27/05/2021 23:32

Giuseppe a écrit:Venezia vient de valider sa montée.
:bravo:

Justement je cherchais un club à mettre en tête de gondole pour la saison prochaine.
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14718
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités