Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ISBN invalide - correction ou pas correction ?

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede Merlin » 02/06/2003 22:20

J'ai Léonard T23 - "Poil au génie !".
BDGest' me dit que l'ISBN est invalide. Je vérifie dans ma BD et le numéro ISBN de la BEL est bien celui dans le bouquin.
C'est écrit ainsi:
[code:1:a10ed731c8]ISBN : 2.88425.004.7
41.5112.2[/code:1:a10ed731c8]
(le 41 est aligné juste sous le 42... J'ai essayé 2.8841.5112.2 mais pas valide non plus)

Sur Amazon, ce même livre est référencé avec l'ISBN: 2803615460.

Quid ?

Je laisse le numéro invalide du bouquin ou j'entre une correction avec l'ISBN d'Amazon ?

Comment se fait-il qu'une BD sorte avec un mauvais ISBN ?
[/code]
Merlin
BDébranché
BDébranché

Messagede xof 24 » 02/06/2003 22:35

Pascaaaaaaaalllllllllll;il y a un chtit nouveau qui veux un cours d'ISBN :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede zeiram » 02/06/2003 22:38

Si ça peut te rassurer, ton cas n'est pas unique. J'ai deux BDs dont l'ISBN est également incorrect. Il y a Fantalia
et un de mes Garfields anglais. Est-ce une erreur d'impression ? autre chose ? je ne sais pas. Personnellement, j'aurai tendance à laisser l'ISBN tel qu'imprimé sur la BD, plutôt que de chercher à le corriger. Mais bon, c'est mon avis et je le partage. :D

Pascaaaaaaaalllllllllll;il y a un chtit nouveau qui veux un cours d'ISBN :mrgreen:
Portons le total à deux ;)
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 02/06/2003 22:42

Pour le Garfield en Anglais on ne oprends pas de BD étrangère dans la BEL,pour envoyer un album vers la BEL et si l'ISBN est invalide on ne le mets pas et on le note en commentaire ;)
Pour ce qui est du calcul de l'ISBN voir avec Pascal Foran c'est lui le pro :ok:

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede zeiram » 02/06/2003 23:06

Pour le Garfield en Anglais on ne oprends pas de BD étrangère dans la BEL
Vi, ça je sais... c'est bien pour ça qu'il est dans ma base locale et pas dans la BEL... ;)
pour envoyer un album vers la BEL et si l'ISBN est invalide on ne le mets pas et on le note en commentaire ;)
C'est que pour l'upload ça ? ou bien c'est censé être le cas pour tous les albums qui sont dans la BEL ? Parce que si c'est censé être le cas partout dans la BEL pour les ISBN invalides, j'ai déjà trouvé quelques exceptions (Fantalia que je viens de citer par exemple...)
Pour ce qui est du calcul de l'ISBN voir avec Pascal Foran c'est lui le pro :ok:
Ca c'est facile... le premier groupe de chiffres identifie la langue du livre (2 pour les livres en français, 0 pour les livres en anglais... j'ai jamais compris pourquoi "Du Grunge en Génétique", bien que publié en français, ait un numéro ISBN commençant par 90), le deuxième groupe de chiffres identifie l'éditeur (ce code peut changer durant la "carrière" éditoriale de la maison d'édition), le troisième groupe de chiffres identifie le livre chez l'éditeur, le dernier chiffre est un code de controle. Ce qui est "intéressant", c'est le calcul de ce code.... c'est en fait l'opération modulo 11 de la somme des chiffres précédents multipliés par leur position dans le code. Lorsque le résultat de cette opération modulo donne 10, on l'écrit en chiffre romain, puisqu'il n'y a qu'une seule position possible (donc on met un 'X'). J'ai tout bon Pascal ?
zeiram
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pascal Forhan » 03/06/2003 00:32

Tout est dans la FAQ du site.
C'est super bien expliqué par des pros de la chose :mrgreen: :mrgreen:
Pour avoir une meilleure idée du vrai numéro ISBN que ça doit être, regardez le code barre, les chiffres sont les mêmes que celui de l'ISBN (à part le premier et le dernier puisque le dernier est un chiffre de controle)
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 03/06/2003 09:53

Pour le Fantalia cela s'explique par le fait qu'ayant été fait corecteur de la BEL (merci Chef) je l'ai mis directement dans la BEL sans passer par ma base(que je n'ai plus mais ceci est une autre histoire) :mrgreen:

xof 24
BDGedï
BDGedï

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com