Portons le total à deuxPascaaaaaaaalllllllllll;il y a un chtit nouveau qui veux un cours d'ISBN
Vi, ça je sais... c'est bien pour ça qu'il est dans ma base locale et pas dans la BEL...Pour le Garfield en Anglais on ne oprends pas de BD étrangère dans la BEL
C'est que pour l'upload ça ? ou bien c'est censé être le cas pour tous les albums qui sont dans la BEL ? Parce que si c'est censé être le cas partout dans la BEL pour les ISBN invalides, j'ai déjà trouvé quelques exceptions (Fantalia que je viens de citer par exemple...)pour envoyer un album vers la BEL et si l'ISBN est invalide on ne le mets pas et on le note en commentaire
Ca c'est facile... le premier groupe de chiffres identifie la langue du livre (2 pour les livres en français, 0 pour les livres en anglais... j'ai jamais compris pourquoi "Du Grunge en Génétique", bien que publié en français, ait un numéro ISBN commençant par 90), le deuxième groupe de chiffres identifie l'éditeur (ce code peut changer durant la "carrière" éditoriale de la maison d'édition), le troisième groupe de chiffres identifie le livre chez l'éditeur, le dernier chiffre est un code de controle. Ce qui est "intéressant", c'est le calcul de ce code.... c'est en fait l'opération modulo 11 de la somme des chiffres précédents multipliés par leur position dans le code. Lorsque le résultat de cette opération modulo donne 10, on l'écrit en chiffre romain, puisqu'il n'y a qu'une seule position possible (donc on met un 'X'). J'ai tout bon Pascal ?Pour ce qui est du calcul de l'ISBN voir avec Pascal Foran c'est lui le pro
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités