Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

isbn faux

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

isbn faux

Messagede loucos » 11/03/2004 14:33

empli d'une bonne volonté sans égal et d'un sens du devoir que nul ne saurait mettre en doute, je m'apprétais à envoyer une bd dans la bel (les dossiers de dbd sur hermann) et je me suis fais jeter comme un malpropre parce que l'isbn que j'avais saisi était bidon; :cry:

Or, j'ai vérifié, c'est pas moi, c'est eux! suis-je en présence d'une bd pirate (où allons-nous!!) ou bien y a t'il moyen de l'envoyer malgré tout sans l'isbn, ou bien encore, rienafoute des dossier dbd dabord?
loucos
BDéboussolé
BDéboussolé

isbn faux

Messagede xof 24 » 11/03/2004 14:45

Tu verras que des DBD il y en a plein (liste exhaustive et à jour???) Pour les voir tu jettes un oeil a la série DBD.
Sinon si un ISBN est faux tu le vires(le temps de l'import) et le mets en info, un correcteur avisera :siffle:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

isbn faux

Messagede johnkalak » 03/01/2007 14:25

Sinon si un ISBN est faux tu le vires(le temps de l'import) et le mets en info, un correcteur avisera :siffle:

Cela veut-il dire qu'il est impossible d'exporter vers la BEL un album dont l'ISBN est incorrect ?
Parce que depuis le 1er Janvier l'ISBN contient 13 chiffres et BDGest considère ces nouveaux ISBN comme incorrect. ;)
http://news.google.fr/news/url?sa=t&ct= ... GDStMvO74Q
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

isbn faux

Messagede BDGest » 03/01/2007 14:51

arf va falloir modifier l'algorythme ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

isbn faux

Messagede riddim » 05/01/2007 11:21

A ce sujet....

J'ai eu aussi le problème quand j'ai voulu exporter vers la BEL les quelques DL2007 que j'ai déjà achetées :

Solution de contournement trouvée (fastidieux, certes) :
- aller sur amazon et rechercher l'album en question
- trouver l'ISBN 10 de la fiche album
- faire un copier coller dans BDGEST... Magie ; et magie supplémentaire, il n'y a pas besoin de mettre les tirets de l'isbn, le logiciel le fait très bien lui même !!!
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges
riddim
BDébranché
BDébranché

isbn faux

Messagede HubIguane » 05/01/2007 14:09

arf va falloir modifier l'algorythme ...

je t'ai prévenu y'a un petit moment :siffle: :mrgreen:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

isbn faux

Messagede xof 24 » 05/01/2007 23:36

Riddim : non on ne va pas à la pêche d'ISBN traficoté.

Les fiches bédéthèque doivent être basées sur les infos fournis pas l'album. Danscertains cas on a même un ISBN faux et bien ce n'est pas grave on ne mets pas d'ISBN mais on le note en info. Idem pour des DL qui sont faux suite a erreur on le répercute dans la case info .
La fiche bédéthèque insérée doit être en tout point la reprise des infos de l'album surtout si c'est celle de l'EO.

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

isbn faux

Messagede riddim » 06/01/2007 10:36

Xof : milles excuses ; mais quand on peut pas faire un export correct, je ne savais pas qu'il fallait rien mettre en isbn et mettre l'info dans commentaires.... Y a pas de tuto d'export dans BDGest, donc je fais au feeling pour l'instant.

Et le feeling, en l'occurence, c'était prendre l'info d'un site marchand... Et cette information marche bien, puisque le logiciel ne signale plus d'erreur.

Cela dit, si à terme (ce que j'ai cru comprendre) il n'y a plus que de l'isbn 13, ma méthode est caduque et il faut de toutes façons changer la manière de fonctionner du logiciel !

EDIT :
Précision supplémentaire. En aucun cas, je "traficote" une information. L'album DL2007 n'a pas marqué d'isbn 10... Le soft ne prend qu'un isbn 10 ; je vais à un endroit où il y a les deux informations sur l'album... Enfin, c'est peut etre ca que tu appelles traficoter !
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges
riddim
BDébranché
BDébranché

isbn faux

Messagede D_Phil » 06/01/2007 18:47

Pour l'instant seul change l'entete "978", le code editeur et le code livre sont les mêmes, le caractère de contrôle est recalculé. Donc il suffit d'une petite moulinette pour passer de l'un à l'autre....
D_Phil
BDémoniaque
BDémoniaque

isbn faux

Messagede wildcat » 06/01/2007 22:04

toutes les explications ici :

http://www.afnil.org/

Et la "moulinette", (donné sur le site) est là :

http://www.isbn-international.org/conve ... erter.html
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
wildcat
BDétraqué
BDétraqué

isbn faux

Messagede xof 24 » 07/01/2007 01:10

Xof : milles excuses ; mais quand on peut pas faire un export correct, je ne savais pas qu'il fallait rien mettre en isbn et mettre l'info dans commentaires.... Y a pas de tuto d'export dans BDGest, donc je fais au feeling pour l'instant.

!

Le tuto existe mais sûrement un peu perdu dans le coin

Bref non on ne fait rien au sentiments car aprés il y a des correcteurs qui doivent se taper tout un tas d'heures de boulot pour nettoyer.
Ici on prends le temps d'expliquer a tout en chacun les astuces et bonnes fàçons. Il suffit de demander

C'est comme partout on demande avant de faire a sa fàçon

Si je te parais brusque c'est tout simplement que tu payes un peu pour tout ceux qui font sans se soucier du bordel qu'ils font et que parfois les correcteurs (bénévoles ) ont un peu de ras le bol de se dire qu'il faut une fois de plus repasser derrière

4000 parutions l'année dernière. Une correction pour une fiche c'est bien plus d'une minute. Si il y a 4000 insertions avec des erreurs le calcul est assez rapide et on se rends compte a ce moment du temps requis. Temps que les correcteurs préfèreraient souvent passer à améliorer les premières fiches qui opnt les défauts des début du logiciel plutôt que de réparer des erreurs récentes évitables

xof 24
BDGedï
BDGedï

isbn faux

Messagede riddim » 07/01/2007 11:10

Ok, et je re-présente mes excuses à tous les correcteurs bénévoles, pour qui j'ai causé un surplus de boulot.

Où puis-je indiquer les 2/3 albums que j'ai uploadés avec ces isbn 10, pour que vous (les correcteurs) puissiez gagner du temps ?

Ensuite, j'ai trouvé (enfin !) le post avec les différentes instructions pour faire l'import dans la BEL ; je le mets ici le lien pour les prochaines personnes qui seraient dans mon cas :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Base-en-ligne-et-standardisation/Utilisation-logiciel-gestion-import-vers-base-sujet-24597-1.htm#t8241
Maintenant, j'ai vu dans le post en question que le chef parlait d'intégrer ces instructions dans le logiciel directement, quid de cela ? Cela me parait plus qu'important si vous souhaitez diminuer le taux d'erreur à l'import de la BEL !

Enfin (et ce n'est clairement pas une excuse), moi aussi je suis bénévole et j'essaie de rendre service quand j'importe un album non existant dans la BEL ; n'y vois pas une volonté de faire chier, de faire perdre du temps ni rien.
Je demande une nouvelle fois aux correcteurs de pardonner ces "erreurs de jeunesse" (je n'ai le soft que depuis moins d'un an), et je promets de ne pas réitérer mes erreurs.

Une phrase connue en qualité dit : "on a le droit de faire une erreur, mais il est interdit de refaire cette erreur une nouvelle fois". C'est ce que je m'efforcerais de faire.
riddim
BDébranché
BDébranché

isbn faux

Messagede johnkalak » 09/01/2007 16:10

Je n'ai pas exactement tout suivi mais pourrions-nous avoir une marche à suivre "officielle" en attendant que le logiciel soit corrigé sur ce point ?
Le problème va se présenter pour tout les albums 2007
(ex : http://www.bdgest.com/forum/forum2.php? ... s=0#t14545)
Doit-on envoyer une ISBN vide ? (c'est possible ça ?) et faire une demande de correction?
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

isbn faux

Messagede BDGest » 09/01/2007 20:27

la correction devrait arriver d'ici la fin de la semaine
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

isbn faux

Messagede ckicmoi » 12/01/2007 23:14

Youpi, les joies de la nouvelles année !!!
Je ne voudrais pas en rajouter mais l'ISBN de We3 ne rentre pas non plus, de même que Vertigo
Alors, je n'ai pas mis d'ISBN et j'ai laissé Panin Comics comme éditeur.
Si vous avez le temps d'y repasser :

ISBN intérieur = 978-2-84538-879-9
ISBN au 4ème plat = 9-782845-388796

Youpi !!!
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

isbn faux

Messagede xof 24 » 12/01/2007 23:20

Pour plus de facilité évidente le mieux est d'en faire part directement dans la demande de correction. Ainsi pour le correcteur la demande lui apparait en vis à vis de la fiche album.
Merci

xof 24
BDGedï
BDGedï

isbn faux

Messagede johnkalak » 17/01/2007 10:26

la correction devrait arriver d'ici la fin de la semaine

:mrgreen: La fin de la semaine est passé et pas de correction...
Je sais j'abuse mais peut-on envisager une correction bientôt ? Parce que c'est un peu embétant de créer des albums et de faire des demandes de corrections après envoi.
Et pis encore je suppose que certains n'envoient plsu leurs albums à cause de ce petit problème.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

isbn faux

Messagede Milan Morales » 18/01/2007 23:20

:mrgreen: La fin de la semaine est passé et pas de correction...
Je sais j'abuse mais peut-on envisager une correction bientôt ? Parce que c'est un peu embétant de créer des albums et de faire des demandes de corrections après envoi.
Et pis encore je suppose que certains n'envoient plsu leurs albums à cause de ce petit problème.

C'est mon cas!
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué

isbn faux

Messagede johnkalak » 18/01/2007 23:36

C'est mon cas!

Ah mais il y a du nouveau depuis ;)
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/BD-G ... 8618-1.htm
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

isbn faux

Messagede BDGest » 20/01/2007 12:25

Ouf, y'en a un qui suit :mrgreen:
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com