Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Irrécupérable de Mark Waid et Peter Krause

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Irrécupérable de Mark Waid et Peter Krause

Messagede cycloyop » 01/07/2010 18:59

Message précédent :
De mon point de vue une bd bien fade tant au niveau de graphisme que du scénario, surtout aprés avoir lu "les traitres", de Powers, ou encore la série "supréme power" avec Straczynski au scénario. L'idée n'est pas nouvelle mais juste racoleuse, vulgaire et sanglante, loin de la qualité de Authority, dont il semble inspiré. Dont acte, une série qui ne s'avére peut être pas aussi prometteuse que ce que l'on a voulu nous faire croire.
cycloyop
BDébutant
BDébutant

Messagede ranma » 03/07/2010 22:55

Je viens également de lire ce tome, et je suis également resté un peu sur ma faim.

Vais me relire Invincible moi :D
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nonoboz » 15/02/2011 21:07

ca sort demain. acheté et lu. j'ai vraiment bien aimé. ce n'est pas linéaire, y'a des choses nouvelles qui apparaissent dans l'équation et limite si tony ne devient pas moins antipathique.
niveau dessin y'a que krause de crédité mais il est aidé pour certains passages mais je prefere le boulot de Krause.
une excellente série.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Madus » 17/02/2011 22:48

Ok avec Nonoboz.

J'avais beaucoup accroché au premier tome et c'est donc avec délectation et sans même prendre le temps de le relire que j'ai dévoré le second.

Question histoire c'est bien fichu, avec de nouveaux indices et des éclaircissements sur le passé du Plutonien. Les autres membres de paradigme ne sont pas oubliés même si leur traitement est assez inégal, certains sont bien plus mis en valeur que d'autres.
Le rythme est bien dosé puisque les révélations évoquées ne nuisent absolument pas à l'action. Si je voulais vraiment pinailler, je dirais que je n'aurais pas été contre ralentir encore un peu la vitesse de traitement de tout ça pour laisser monter la sauce et faire cogiter encore plus le lecteur plutôt que de lui donner les solutions aussi vite.

Côté dessins, je suis moins conquis. Certaines attitudes sont moyennes et des mimiques propres à certains visages sont plutôt ratées. L'ensemble reste compréhensible mais ne figure pour autant pas dans le top du genre.

Au final un très bon 2e tome, pas exempt de reproche mais qui tient suffisamment en haleine pour avoir envie de lire la suite le plus rapidement possible.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 18/03/2011 00:06

La chronique du t2 est en ligne :
:arrow: Irrecuperables T2 "Trahison" par Y. Tilleuil
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fvert » 14/08/2011 23:28

Hello, quelqu'un sait quand sort le tome 3? Je viens de lire les 2 premiers tomes d'une traite et cela va etre dur d'attendre le tome 3!!!!
fvert
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Nikolavitch » 21/08/2011 11:35

fvert a écrit:Hello, quelqu'un sait quand sort le tome 3? Je viens de lire les 2 premiers tomes d'une traite et cela va etre dur d'attendre le tome 3!!!!

j'ai rendu la traduction il y a quelques temps de ça. J'ai pas la date exacte de sortie, mais je pense que cet automne, ce sera bon.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Kristok » 11/03/2012 19:16

sortie du tome 3 ce mois
8 tomes (recueil) sortis aux US actuellement
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Christophe C. » 12/03/2012 00:30

Lu dans le dernier Comics box la série s'arrêtera au numéro 37 (et 30 pour incorruptible). Par compte ce ne sont pas des abandons l'histoire ira jusqu'à sa conclusion logique.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Madus » 20/01/2013 11:33

Petit up après lecture des tomes 4 et 5.

Je reste sur un sentiment très positif, cette série a un grand pouvoir d'addiction.

L'équilibre entre tous les personnages est bien trouvé et le plutonien a un peu laissé la place à ces anciens coéquipiers qui doivent gérer des problèmes relationnels tout à fait crédibles, même en ces temps torturés.

L'auteur a développé pas mal de situations différentes et ajouté quelques personnages à ceux que nous connaissions initialement ce qui permet à la série de maintenir une grande richesse. Après ce 5e tome, je me demande toujours quelle sera la chute de la série, difficile de le prédire tant le nombre de solutions plausibles est important.

Question dessins, je reste sur ma proposition précédente. Cela va du moyen plus à bien fichu. En revanche on ne sera pas sonné par la mise en scène plutôt classique pour un comics de super héros.

Désolé si je reste vague, je tente de ne spoiler personne mais ma conclusion est qu'il s'agit là d'une série très riche proposant une histoire bien pensée, que ceux qui l'ont commencé devraient la continuer et que les autres devraient y jeter un coup d'oeil plus qu'appuyé.
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede NIKE WAYNE » 07/03/2013 23:05

Malheureusement je ne serai pas aussi élogieux que Madus ci-dessus.

3 premiers tomes qui sont très bons et qui m'ont agréé, un 4ème qui descend un peu de niveau bien qu'encore attrayant mais pour le tome 5, ça part dans tous les sens.

Peut-être ne suis-je pas objectif car à la base, je ne suis pas un grand amateur de super-héros connus (superman, Batman, etc...), ce n'est pas ma tasse de thé.

Pourtant j'ai aimé Supergod, No Hero, Black Summer.

Et puis certaines choses qui me turlupinent sur la série :

[Révéler] Spoiler:
pourquoi le plutonien a besoin d'alliés tels ceux qu'il a recruté sur la planète asile ? L'idée des jumeaux qui partagent leur pouvoir est bien imaginé, mais sortir un troisième frère à la fin du tome 5, c'est un peu facile.
...et d'autres questions qui ne me reviennent plus car il se fait tard :D

Je ne désespère pas car j'ai vraiment bien aimé les 3 premiers tomes...qui sait....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Madus » 09/03/2013 21:24

Cher Nike, je ne peux que supputer pour ce que tu inscris en spoiler :

[Révéler] Spoiler:
Les alliés : je ne pense pas que le plutonien en ait besoin, il doit plutôt les voir comme un bon divertissement. C'est comme pour Modeus/Samsara, il avait deviné le jeu de son ennemi mais l'a laissé faire un peu pour s'amuser à ses dépends.

Pour le 3e frère, oui c'est effectivement sorti de nulle part mais cela me fait penser à la saga DBZ, il y a toujours un moyen de devenir plus fort. Là je crois qu'on est arrivé au bout cela dit. Ce n'est pas l'idée la plus originale du siècle mais pour autant ça ne me paraît pas plus bête qu'une machine qui développerait des pouvoirs (X-men) ou qu'un serum qui permettrait de devenir gros, vert et méchant (Hulk ou le géant vert, c'est selon :-D ) au final non ?
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede NIKE WAYNE » 09/03/2013 22:48

Madus a écrit:Cher Nike, je ne peux que supputer pour ce que tu inscris en spoiler :

[Révéler] Spoiler:
Les alliés : je ne pense pas que le plutonien en ait besoin, il doit plutôt les voir comme un bon divertissement. C'est comme pour Modeus/Samsara, il avait deviné le jeu de son ennemi mais l'a laissé faire un peu pour s'amuser à ses dépends.

Pour le 3e frère, oui c'est effectivement sorti de nulle part mais cela me fait penser à la saga DBZ, il y a toujours un moyen de devenir plus fort. Là je crois qu'on est arrivé au bout cela dit. Ce n'est pas l'idée la plus originale du siècle mais pour autant ça ne me paraît pas plus bête qu'une machine qui développerait des pouvoirs (X-men) ou qu'un serum qui permettrait de devenir gros, vert et méchant (Hulk ou le géant vert, c'est selon :-D ) au final non ?

[Révéler] Spoiler:
pas faux pour le premier paragraphe.
Au final, pas faux non plus pour le second paragraphe, mais c'est peut-être pour ça en général que je ne suis pas friand des comics.
Et puis...que vont-ils inventer qui pourra détruire le Plutonien qui semble invincible à tous niveaux. Les vespas semblaient bien armés pour le réduire à néant quoique ce soit un "petit humain" nommé Qubic qui leur a donné la téléportation donc autant ils semblent puissants autant ils ont pas mal de carences.
Maintenant, comme nous en discutions, ça va trop loin avec le 3ème frère et puis...qu'est ce que l'explosion atomique va pouvoir apporter.

Le seul moyen plausible, pour moi, ce serait Qubic, qui, ayant voyagé dans de nombreux mondes, pourrait amener une surprise mais....il a trop de respect pour le Plutonien..... :?

Hormis une fin dans laquelle le Plutonien devient maître absolu de la Terre et qu'il éradique tout adversaire, mais je n'y crois pas. Wait and see
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nonoboz » 19/09/2013 18:08

Ca y est le t7 est sorti et clôt cette série. Une belle conclusion pour cette série qui est un peu trop partie dans tout les sens, notamment pour sa partie "cosmique". Mais les pièces du puzzles sont rassemblés et donnent un ensemble cohérent. Sauf niveau dessin qui aussi entre le moyen et le franchement moche. Une série agréable qui ne revolutionne pas le genre.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede nonoboz » 19/09/2013 18:09

Ca y est le t7 est sorti et clôt cette série. Une belle conclusion pour cette série qui est un peu trop partie dans tout les sens, notamment pour sa partie "cosmique". Mais les pièces du puzzles sont rassemblés et donnent un ensemble cohérent. Sauf niveau dessin qui aussi entre le moyen et le franchement moche. Une série agréable qui ne révolutionne pas le genre.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Jimbolaine » 22/09/2013 02:24

nonoboz a écrit:Ca y est le t7 est sorti et clôt cette série. Une belle conclusion pour cette série qui est un peu trop partie dans tout les sens, notamment pour sa partie "cosmique". Mais les pièces du puzzles sont rassemblés et donnent un ensemble cohérent. Sauf niveau dessin qui aussi entre le moyen et le franchement moche. Une série agréable qui ne révolutionne pas le genre.

Moi, j'aime bien la partie cosmique, elle met bien en évidence la structure de la série, à savoir apporter une lueur d'espoir, régulièrement réduite à néant par l'enchaînement des événements. Les personnages, les concepts et les péripéties qui sont apportés servent par la suite, soit pour faire avancer le récit, soit pour cogner sur une impasse, ce qui démontre que Waid pense les choses en amont.
Autre chose que je trouve très intéressante dans cette partie cosmique, c'est que, en quittant la Terre, le Plutonien quitte aussi les stéréotypes du genre super-héros (le surhomme, le justicier urbain, le héros ailé…), et sort du genre lui-même, pour aller emprunter d'autres choses à d'autres traditions. Cela montre que le Plutonien (et le genre super-héros en général) puise à d'autres sources et fonctionne par capillarité et par emprunts réciproques, et par là même s'élargit. Ce qui, somme toute, rentre en résonance avec la conclusion du récit (assez splendide, à mon goût).

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Bolt » 03/06/2020 11:16

En faisant le tour des sites de vente, on s'aperçoit que des rééditions en intégrale et/ou omnibus seraient en préparation chez Delcourt et publiées en début d'année prochaine. Irrecuperable ferait partie du lot.
Bolt
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Rescator » 27/03/2021 23:12

Parution le 24/03/2021 du Volume 1 de l'Intégrale "Irrécupérable" :
- Chapitres 1 à 13 de "Irredeemable" + Interlude ("Irredeemable Special")
- Cahier graphique de 24 pages en fin de volume
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 28/03/2021 20:30

Le Rescator a écrit:Parution le 24/03/2021 du Volume 1 de l'Intégrale "Irrécupérable" :
- Chapitres 1 à 13 de "Irredeemable" + Interlude ("Irredeemable Special")
- Cahier graphique de 24 pages en fin de volume

J'ai profité de la sortie de la première intégrale pour découvrir cette série.
C'est en cours de lecture mais c'est vraiment très prenant pour le moment. Ravi de cette découverte.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rennois » 26/06/2021 09:40

INT 2 le 15/07
INT 3 le 06/10

Image
Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Maître BDGestiste