troisième BD pour la scénariste Anne-Laure Reboul (après La Tomate, one shot dystopique réalisé avec son compagnon Régis Penet, et La Marche), qui cette fois s'associe à sa soeur Naomi, dont c'est là la première réalisation (à part une histoire courte pour un collectif).
d'abord, un grand merci à Sarbacane de continuer à nous faire découvrir des auteurs de talents et de tant faire pour favoriser l'émergence de nouvelles voix.
ensuite, la chronique très positive de la rédaction :
https://www.bdgest.com/chronique-10280- ... -fois.htmlenfin, mon avis perso : j'ai beaucoup aimé, l'album aborde des tas de thèmes sans trop avoir l'air d'y toucher, ouvre des pistes de réflexions introspectives mais en gardant de la légèreté et ça se finit avec un demi-sourire sur les lèvres, entre amertume et sérénité, beaucoup de douceur, et des pensées qui s'entrechoquent.
découpage, rythme, tout est maitrisé, les dialogues sont encore une fois excellents (ça m'avait déjà frappé dans la Tomate cette justesse de ton dans les conversations), et graphiquement c'est très sympa, simple mais vibrant grâce aux teintes aquarellées, et malgré cette sobriété les émotions sont largement présentes.
un bel album que je recommande.