je n'ai pas trouvé de topic dédié à cette série, je le créé donc maintenant !
Invincible est une série scénarisée par
Robert Kirkman (vous avez certainement déjà entendu parler de lui, ne serait-ce que grâce à son autre série phare, j'ai nommé
The Walking Dead), dessinée par
Cory Walker & Ryan Ottley et colorisée par
Bill Crabtree.
Invincible est l'histoire d'un adolescent normal, Mark, à ceci près que son père vient de la planète Viltrum, et que ce dernier est l'être le plus puissant sur terre. Il est venu sur Terre 20 ans auparavant, délaissant sa planète natale pour y vivre et y fonder une famille.
A l'adolescence donc, Mark se découvre les pouvoirs de son père (en moins puissant quand même hein), et décide de les utiliser pour faire le bien, à l'aide de ses nouveaux amis rencontrés pendant une bataille.
Hmmm.
Jusque là rien de bien extraordinaire, me direz-vous, mais le dessin et le scénario sont tellement bien réalisés que les pages défilent sans que l'on puisse s'arrêter. et c'était sans compter sur
LE rebondissement (il arrive relativement vite, ne vous inquiétez pas) qui fait tourner la série depuis sa révélation.
il ne faut pas passer à côté de cette série si vous êtes déjà fan de comics, c'est de la très haute voltige, tant au niveau du scénario (psychologie des personnages, révélations, ...) qu'au niveau du graphimsme, avec un
Ryan Ottley qui s'améliore à vue d'oeil (alors lui il est très fort...).
j'en suis personnellement à l'épisode 35 (j'ai acheté les 3 hardcovers US), et je me demande si j'achète direct les 2 TPB dans les jours qui suivent ou si j'attends la sortie du HC qui sortira euh... je sais pas quand, mais une chose est sûre, je vais avoir besoin de ma dose d'invincible bientôt !
quelques petits visuels qui, normalement, donnent envie :