Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Inversion visuel Astérix coll. Pilote ?

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede jicebedehix » 06/08/2006 19:52

Bonjour,

J'ai mis ces références aujourd'hui :

Mais les caractéristiques du premier Astérix ont été changées : Or le visuel de cet album est l'EO de 1961 marqué 3° trimestre 1961 avec le 4° plat sans étoiles et 3 titres de la coll. Pilote sur une colonne.

J'ai les 3 premiers Astérix (Gaulois, Serpe, Goths) de la collection Pilote en EO et en première réédition de 1963 : Par rapport à mes albums, les visuels référencés comme EO dans la BEL (sans le nom de l'éditeur sur fond jaune sur le 1° plat) correspondent à la réédition de 1963. Mes 3 EO ont le nom de l'éditeur sur fond jaune sur le 1° plat (Dargaud SA pour le gaulois et la serpe, editions du lombard pour les Goths), mes premières rééditions de 1963 ne l'ont pas.

a+,JC
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fabienp » 07/08/2006 14:53

Bon, Xof a échangé les couvertures. Mis la tienne en EO et l'autre en 1a. C'est moi qui avait au départ renuméroté.
Si il y a des couvertures qui sont fausses/à refaire, il ne faut pas envoyer de fiches, mais envoyer la couv à un des correcteurs pour échanger en signalant bien le problème.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 07/08/2006 15:20

Le mode opératoire le plus simple vu que tu as les albums et le logiciel est de demander d'abords a ce que la fiche présente soit changé et ainsi te laisser la place pour envoyer la bonne fiche

Par exemple si tu vois qu'un album noté EO a le visuel de la réédition tu fais la demande que cet album soit mis en réédition et que tu va envoyer la fiche complète de l'EO et le cas échéant une fois la fiche créée nous faire parvenir par le coin correction les infos nécessaire. Celà fait au final beaucoup moins de travail pour les correcteurs.
Je
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jicebedehix » 07/08/2006 23:32

Ok d'ac.
Alors j'ai merdé avec le jeune Europe Chick Bill : Le dernier des Bull. Le visuel est faux dans la BEL et je l'ai envoyé en fiche 2', désolé :confused: (c'était avant de lire çà)

Pour en revenir aux Astérix : ;)

- Les visuels de l'EO et de la première réédition de 1963 de la Serpe d'or sont inversés.
- Astérix et les Goths : Le 3' que j'avais inséré est l'EO, le 3 est la première réédition de 1963.

Chick Bill Lombard :

La tête de pipe (n° 6) est 01/1957 (et non 1956) et je ne pense pas que le visuel présenté soit l'EO belge broché de 1957. J'ai inséré l'EO française cartonné en 6'.

a+,JC
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com