Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Interrogation l'hebdomadaire " RÊVES "

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Interrogation l'hebdomadaire " RÊVES "

Messagede MARC FELL 57 » 07/06/2023 09:23

"Rêves" selon André BEYLER et Rino FERRARI
Les pionniers du genre.
Après un essai début 1946, cette encyclopédie de la presse féminine, voit le jour en juin 1946. Le 5 avril 1951 avec son N° 249, Rêves se distingue par son originalité.

Elle est, l'une des premières, sinon la première, à passer à la photographie en noir et blanc, pour ses romans.
Dès ses débuts, elle aborde tous les sujets d'actualité, le cinéma, la publicité, la mode, et bien d'autres.
Formé en 1933, à la discipline de sculpteur, par ses maîtres italiens, aux Beaux-Arts à Milan, Rino Ferrari, devient très vite indissociable de Rêves, avec ses dessins de couvertures hautes en couleur de personnages, en mouvement.
D'origine italienne, à l'occasion d'un séjour en France dans les années 40, il tombe amoureux de notre capitale et s'y installe définitivement.
Légende reconnue, pour ses dessins de couvertures de multiples maisons d'éditions, et de magazines, lors du couronnement de la reine d’Angleterre, il se rendit avec toute l’équipe de Rêves, en Grande-Bretagne, pour faire des esquisses des joyaux du couronnement d’Élisabeth d’Angleterre. Le tirage de ce journal atteindra le million d'exemplaires.
Cependant, la période "Rêves" selon Rino FERRARI de 1946/1953, n'est pour ainsi dire pas relatée dans sa propre bibliographie, à peine esquissée.
Avec les années, J'ai rassemblé un lot original unique, de 112 hebdomadaires, griffée pour la plus grande majorité, par le Maître. Ce qui m'interpelle, c'est que je n'ai pas trouvé de catalogue référant pour poursuivre mes recherches.
Merci de votre aide!
MARC FELL 57
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 06/06/2023

Retourner vers Forum des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité