Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[URBAN COMICS] Intérêt des SAGA

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

[URBAN COMICS] Intérêt des SAGA

Messagede RoXuSs » 28/11/2012 17:37

Bonsoir,

Je suis assez nouveau dans l'univers comics mais je me demande l'intérêt d'acheter les SAGA quand on sait que derrière URBAN COMICS sort une édition contenant les 6 ou 7 volumes pour 15€ (exemple Batman LA COUR DES HIBOUX contenant Batman SAGA #1-#7) ?

Une autre question, pourquoi sortir des tirages très limités à chaque fois ? Du genre Flashpoint tome 1 2 3 sont introuvables ou à des prix abusif (90 euros les trois) quand on sait qu'ils étaient à environ 6 euros à leurs sorties oO ??

Merci par avance !
RoXuSs
BDébutant
BDébutant

Re: [URBAN COMICS] Intérêt des SAGA

Messagede Nikolavitch » 28/11/2012 20:09

RoXuSs a écrit:Bonsoir,

Je suis assez nouveau dans l'univers comics mais je me demande l'intérêt d'acheter les SAGA quand on sait que derrière URBAN COMICS sort une édition contenant les 6 ou 7 volumes pour 15€ (exemple Batman LA COUR DES HIBOUX contenant Batman SAGA #1-#7) ?

Une autre question, pourquoi sortir des tirages très limités à chaque fois ? Du genre Flashpoint tome 1 2 3 sont introuvables ou à des prix abusif (90 euros les trois) quand on sait qu'ils étaient à environ 6 euros à leurs sorties oO ??

Merci par avance !

la presse, c'est toujours limité dans le temps (c'est un tout petit peu le concept de la presse, à la base). si on loupe le numéro, après, les requins peuvent en profiter.

sur les réimpressions en album, ça ne concerne qu'une série par magazine, et chaque magazine en compte quatre. l'intérêt des revues, du coup ? c'est de découvrir des séries, à côté des locomotives.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Elbee » 29/11/2012 11:30

Nikolavitch a écrit:
RoXuSs a écrit:Bonsoir,

Merci par avance !

la presse, c'est toujours limité dans le temps (c'est un tout petit peu le concept de la presse, à la base). si on loupe le numéro, après, les requins peuvent en profiter.

sur les réimpressions en album, ça ne concerne qu'une série par magazine, et chaque magazine en compte quatre. l'intérêt des revues, du coup ? c'est de découvrir des séries, à côté des locomotives.

Personnellement c'est également un petit plaisir de prendre le dernier Batman Saga en faisant les courses :D , les couvertures sont jolies, j'aime collectionner. Et puis 110 pages de Batman pour 5,60€, on peut difficilement faire mieux, surtout quand la qualité est au rendez-vous.
De plus comme l'a dit Nikolavitch, il y a 4 séries à suivre.

Bon, après j'ai un énorme dilemme personnel car j'ai terriblement envie de prendre la Cour des Hiboux en dur à côté et je me demande si c'est bien sérieux. Mais ceci est une autre histoire...
Elbee
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Ezrea » 29/11/2012 11:51

Tu peux trouver sur ebay ou leboncoin des offres avec des prix raisonnables pour les revues.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede El Ray 54 » 29/11/2012 14:00

De toute façon flashpoint c'est vachement dispensable, ça explique juste comment on en arrive au reboot. Maintenant si tu y tiens absolument et que tu veux pas payer une fortune regarde éventuelement en TP vo si il l'ont pas.
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nonoboz » 04/12/2012 21:10

Batman saga ne contient pas que la serie batman publiée dans batman la cour des hiboux mais 3 autres serie: detective comics, batman & robin et batgirl. Ce sont 3 series qui ne seront publié que dans batman saga. Donc si tu veux lire ces serie faut prendre le kiosque.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede tolevau » 22/12/2012 12:16

nonoboz a écrit:Ce sont 3 series qui ne seront publié que dans batman saga. Donc si tu veux lire ces serie faut prendre le kiosque.

C'est une déclaration officielle de l'éditeur ou juste une assertion un peu hypothétique ?
Il n'y a aucune chance de voir ces séries éditées en tomes séparés ?

Si la réponse est non, ces séries vallent-elles vraiment le coup puisque je possède déjà la cour des hiboux ?
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede royrob69 » 22/12/2012 12:20

il ne faut pas ecarter la possibilite que ce soit un jour edite en librairie, mais pour le moment rien n'est annonce et le seul moyen de lire ces 3 series c'est le kiosque
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ezrea » 22/12/2012 12:27

Non l'éditeur n'a rien affirmé sur les possibilité de voir ou ne pas voir ces séries en albums.

Oui ces séries valent le coup moi je les trouve génial, le mieux pour toi c'est encore de les découvrir par toi même au moins tu te feras ton propre avis.
Ezrea
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nonoboz » 22/12/2012 19:01

Effectivement l'editeur n'a jamais dit qu'il ne publierait pas en librairie les 3 autres series mais je n'y crois pas. Y'a tant d'autres series a publier que 4 series en doublon ce serait juste idiot. Dans ce cas pourquoi pas les autres series des DC et GL saga publiée en librairie?
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Retourner vers Bande Dessinée étrangère