Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

interaction module "ventes" et module "albums"

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

interaction module "ventes" et module "albums"

Messagede moss » 13/03/2011 18:31

bonjour,

Suite à la perte (carte mère grillée et disque dur dans un sale état) de mon PC (fixe) précédent, j'ai acheté un portable sur lequel j'ai pu recharger le logiciel, réassocier ma licence et charger une sauvegarde de ma collection (jusqu'ici tout va bien).

Le hic, c'est que la sauvegarde sur mon hdd externe date d'il y a un peu plus d'un an (je sais, c'est ma faute)
Je me sépare en ce moment d'une partie de ma collection et réalise pas mal de mes ventes via le module "ventes" du logiciel vers le site. Du coup, ma collection n'est pas à jour du tout (4558 albums en janvier 2010) et (de tête) il m'en restait environ 3000 à ma dernière connexion bd gestique mardi dernier.

Préférant enlever les albums que je n'ai plus, plutôt que de repartir d'une base vierge et tout réimporter de la BEL, même si dans les deux cas, j'aurai de toutes façons une sorte d'inventaire à faire pour être au plus prêt de la réalité de mes étagères

Mon problème est le suivant :

Existe t-il un moyen de défalquer informatiquement les albums vendus de ceux de l'onglet "albums", ce qui m'écrèmerait déjà une partie du boulot ?

Si non, peut on imprimer (au moins) la liste des albums vendus de manière à ne plus avoir qu'un travail simplifié de saisie ?

Voyez vous, sinon, une autre alternative à laquelle je n'ai pas pensé derechef ?

je vous remercie d'avance pour votre réponse. :respect:

Sébastien
moss
BDébranché
BDébranché

Re: interaction module "ventes" et module "albums"

Messagede Brian Addav » 13/03/2011 19:08

Pour une autre alternative, si tu peux brancher ton ancien disque dur, ça vaut le coup d'essayer un soft comme recova qui récupère tes données sur des disques effacés ou abîmés.

Si tu peux retrouver la dernière version de ta base, tu seras sauvé. Et même si elle est abîmé, dans le soft bdgest, tu as une option "réparer" qui fonctionne pas mal.
(pour les images, tu devras faire une mise à jour, mais ça vaut le coup d'essayer).

j'ai eu un pb en début d'année où j'ai dû formater ma partition pour tout réinstaller, et j'ai tout récupéré pour ma collec grâce à ça.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Enigmatik » 13/03/2011 19:08

Bonjour,

je ne me sers pas du module vente, .
si tu as la possibilité de rapatrier tes ventes dans Bdgest, la table des ventes devrait avoir tous les albums que tu ne veux plus.
Dans ce cas tu peux peut etre utiliser le module SQL
DELETE FROM ALBUMS WHERE idBEL IN (SELECT idBEL FROM VENTES)

sinon il faudrait créer un chaine des id que tu as vendu 1120001,112002,112003,11 etc...
DELETE FROM ALBUM WHERE idBEL IN (1120001,112002,112003,11 etc...)

fait une copie de ton mdb avant
je ne suis pas un pro j'utilise bdgest depuis un mois seulement, donc c'est à tes risques et périls.

Si tu as peur de faire une bétise, envoi moi en MP ta base mais il me faut au moins tes ventes sous forme de fichier, (sauf si elles sont déjà dans BDGEST)
je verrais ce que je peux faire.
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede moss » 19/03/2011 00:15

merci pour vos réponses mais en fait, je pense être bon pour un dimanche d'inventaire car mon ancien PC n'affiche plus grand chose (problème de ram et de disque illisible d'après les messages en anglais, et ne me permet pas de juste trouver le logiciel bd gest sur le pc (comme tous les logiciels ouverts au moment du plantage)

Comme je n'ai pas l'intention de faire des frais sur le pc alors que son remplacement était prévu pour mai, je l'ai remplacé de suite et, ayant un niveau modéré en informatique, je vais opter pour le pointage de toutes mes bds, ce sera plus sûr et plus simple (le problème avec la solution 2 est que les ventes ne sont mémorisées que sur le logiciel (et encore, ça dépend de la méthode utilisée pour les défalquer du stock) et qu'il est possible d'avoir plusieurs états pour le même album : soit un album vendu peut être dans la collection tout de même.

merci tout de même !

(je vais essayer de recruter ma femme pour m'aider à tout pointer rigoureusement... après tout, c'est pour l'aider à lancer son affaire que je me sépare des miennes :siffle: )
moss
BDébranché
BDébranché

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)