Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intelligences - P. Pelaez | G. Toussaint - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Intelligences - P. Pelaez | G. Toussaint - Dargaud

Messagede Julien Despreux » 20/08/2025 15:08

A paraître le 29/08/2025, au croisement d'un précis de géopolitique et d'un récit d'espionnage, le bien nommé "Intelligences" (Philippe Pelaez | Gontran Toussaint) chez Dargaud (88 pages) :

Image

2019 : le port stratégique syrien de Lattaquié est dorénavant tenu par l'Iran.

Le risque est immense que les gardiens de la révolution l'utilisent pour faire entrer des armes, faisant ainsi du Proche-Orient une véritable poudrière. Au sein de la DGSI, le commandant Mougin dirige l'équipe en charge du contre-espionnage iranien. C'est donc sur le territoire français que Grégoire, ancien flic de la PJ, Eliott, Antoine, Chloé et Anaïs opèrent, en coordination avec les services secrets israéliens, pour obtenir des renseignements.

« Siamois », l'un des ingénieurs chargés par Téhéran de la prise en main du port de Lattaquié, est suspecté de détenir des informations sur les sites de lancement de missiles iraniens installés en Syrie. Et il se rend justement à Paris pour rejoindre son fils soigné à l'hôpital Necker : l'occasion parfaite d'engager une filature et de piéger son ordinateur.

Mais le Mossad et la DGSI ne sont pas les seuls à s'intéresser à ce port : la Russie avance aussi ses pions, depuis les couloirs de l'ambassade à Paris jusqu'à l'aéroport de Roissy. Ce jeu d'échecs risque de devenir un jeu de dupes ...

Tout autant un précis de géopolitique qu'un récit d'espionnage à la construction magistrale, Intelligences est le résultat de l'association inédite d'un ancien agent du contre-espionnage, Hugo de Bénat, à un scénariste expérimenté, Philippe Pelaez (Six, Épouvantail). Il ne manquait plus que le dessin réaliste et précis de Gontran Toussaint pour en faire une captivante fiction politique.

A l'occasion de la parution le 29/08/2025 de "Intelligences" (Philippe Pelaez | Gontran Toussaint), un Ex-Libris Exclusif est proposé par Dargaud et BDfugue, la librairie partenaire :

Image
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Intelligences - P. Pelaez | G. Toussaint - Dargaud

Messagede ptizieux » 29/08/2025 12:16

Merci pour le post. Intéressé par ce sujet et cette bd... Sempiternelle question avant de se lancer dans une nouvelle série : sait-on combien de tomes sont prévus ?
A suivre pour moi en tout cas.
Plus je dépense et mieux je vois ce qu'il me reste...
ptizieux
BDébordé
BDébordé

Messagede bone » 29/08/2025 14:04

ptizieux a écrit:Merci pour le post. Intéressé par ce sujet et cette bd... Sempiternelle question avant de se lancer dans une nouvelle série : sait-on combien de tomes sont prévus ?

La BEL l'annonce comme un one-shot

Fiche Dargaud avec pré publication
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 31/08/2025 15:26

ptizieux a écrit:Merci pour le post. Intéressé par ce sujet et cette bd ...

:ok:

Si tu es amateur du genre, après ce Lattaquié, 2019 du 20/08/2025, tu peux poursuivre le 15/10/2025 avec le prochain Dallas, 1962 du même Pelaez ! :respect:

Qui sait, peut-être que la qualité ajoutée au succès de ce one shot lui permettra une déclinaison équivalente à celles de Iran, 1953, Birmanie, 1954, voire Léopoldville, 1960, OTAN, 1967, ... ! ;)
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PEB » 31/08/2025 18:26

Julien Despreux a écrit:
Qui sait, peut-être que la qualité ajoutée au succès de ce one shot lui permettra une déclinaison équivalente à celles de Iran, 1953, Birmanie, 1954, voire Léopoldville, 1960, OTAN, 1967, ... ! ;)

J'espère mieux parce que, franchement, les BD de Weber… :?
PEB
BDéphage
BDéphage

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle