devot54 a écrit:Je trouve que le problème survient si tu as un jour lu la série en format franco-belge et qu'en suite tu passes à ce format.
Comparativement, on perd en qualité de lecture (alors que j'adore le comics).
Gorkh a écrit:devot54 a écrit:Je trouve que le problème survient si tu as un jour lu la série en format franco-belge et qu'en suite tu passes à ce format.
Il y a deux formats franco-belge. Le classique qui n'est plus très utilisé aujourdhui mais qu'on voit encore sur des BDs comme Thorgal ou Treize et le grand format. Le format de ces intégrales n'est pas beaucoup plus petit que le format classique. Donc je pense que des vieilles séries comme l'Incal ou Après l'Incal, ça ne sera pas très dérangeant. Je suis Legion, le mec qui la dessine est un américain et a utilisé une mise en page proche du comics, ce qui fait que ça passe bien dans le format de l'intégrale. J'ai feuilleté la folle du sacré coeur, ça me semble aller. J'avais lu les premiers tomes des technopères en grand format. On y perd un peu certes mais ça va, je trouve. C'est surtout sur Sanctuaire que je suis un peu "inquiet".
vacom a écrit:La folle du Sacré-Coeur, c'est bien ?
Olaf Le Bou a écrit:tirages limités à 2000 exemplaires pour chacune de ces intégrales d'après le blog des humanos...
dundee a écrit:Olaf Le Bou a écrit:tirages limités à 2000 exemplaires pour chacune de ces intégrales d'après le blog des humanos...
Ca varie un peu selon les titres. la plupart sont à 2000 ex. mais Sanctuaire est à 1500 ex, et L' incal sera probablement aux alentours des 3000.
Gorkh a écrit:dundee a écrit:Olaf Le Bou a écrit:tirages limités à 2000 exemplaires pour chacune de ces intégrales d'après le blog des humanos...
Ca varie un peu selon les titres. la plupart sont à 2000 ex. mais Sanctuaire est à 1500 ex, et L' incal sera probablement aux alentours des 3000.
Et puis, tirage "limité" à 2000 exemplaires. Dans le contexte actuel, il y a de quoi rire sur cette limite
Gorkh a écrit:devot54 a écrit:Je trouve que le problème survient si tu as un jour lu la série en format franco-belge et qu'en suite tu passes à ce format.
Il y a deux formats franco-belge. Le classique qui n'est plus très utilisé aujourdhui mais qu'on voit encore sur des BDs comme Thorgal ou Treize et le grand format. Le format de ces intégrales n'est pas beaucoup plus petit que le format classique. Donc je pense que des vieilles séries comme l'Incal ou Après l'Incal, ça ne sera pas très dérangeant. Je suis Legion, le mec qui la dessine est un américain et a utilisé une mise en page proche du comics, ce qui fait que ça passe bien dans le format de l'intégrale. J'ai feuilleté la folle du sacré coeur, ça me semble aller. J'avais lu les premiers tomes des technopères en grand format. On y perd un peu certes mais ça va, je trouve. C'est surtout sur Sanctuaire que je suis un peu "inquiet".
Aildiin a écrit:Gorkh a écrit:dundee a écrit:Olaf Le Bou a écrit:tirages limités à 2000 exemplaires pour chacune de ces intégrales d'après le blog des humanos...
Et puis, tirage "limité" à 2000 exemplaires. Dans le contexte actuel, il y a de quoi rire sur cette limite
Ce qui me surprend plustot dans le tirage limite c'est que typiquement c'est un artifice utilise pour les editions de luxe ( genre les Integrales Glenat 40 ans) pas sur les editions economiques....
Aildiin a écrit:Ce qui me surprend plustot dans le tirage limite c'est que typiquement c'est un artifice utilise pour les editions de luxe ( genre les Integrales Glenat 40 ans) pas sur les editions economiques....
ulys a écrit:Le marché à l'époque des "20 ans Delcourt" n'était pas encore le même que celui d'aujourd'hui.
Olaf Le Bou a écrit:Koma passe très bien dans ce format, c'est essentiellement du 3 strips par page, même si les décors sont très denses, pas de souci de lecture.
et accessoirement, c'est vachement bien.
Aildiin a écrit:C'est quand meme interessant de la voir la difference de demarche entre Glenat et les Humanos pour leurs integrales 40 ans.
Dans les deux cas ce sont des tirages limites, mais c'est vraiment la seule chose en commun.( Perso je trouve que les integrales 40 ans Glenat sont superbes et je regrette de ne pas avoir ete collectionneur quand elles sont sorties il y a 5 ans).
Aildiin a écrit:C'est quand meme interessant de la voir la difference de demarche entre Glenat et les Humanos pour leurs integrales 40 ans.
Dans les deux cas ce sont des tirages limites, mais c'est vraiment la seule chose en commun.( Perso je trouve que les integrales 40 ans Glenat sont superbes et je regrette de ne pas avoir ete collectionneur quand elles sont sorties il y a 5 ans).
Gorkh a écrit:Aildiin a écrit:C'est quand meme interessant de la voir la difference de demarche entre Glenat et les Humanos pour leurs integrales 40 ans.
Ouais enfin, on est dans autre chose en terme de prix. Personnellement, si le prix d'une intégrale n'est pas moindre que le prix des albums séparés, je préfère prendre les albums séparé.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités