Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Integrales 40 ans Humanoides associes

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Integrales 40 ans Humanoides associes

Messagede Olaf Le Bou » 23/06/2014 08:20

Message précédent :
Koma passe très bien dans ce format, c'est essentiellement du 3 strips par page, même si les décors sont très denses, pas de souci de lecture.

et accessoirement, c'est vachement bien.

Sanctuaire, c'est dommage qu'ils n'en aient pas profité pour faire une intégrale n&b, ça passe souvent mieux en format réduit. Et le TL du tome 3 montre que le N & b convient très bien au trait de C. Bec
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 23/06/2014 09:52

Les critiques que j'émettais sur la fabrication venaient de deux constatations :
- les cahiers gondolaient en bloc, comme pour les intégrales du Scorpion, ce qui me semble étrange pour du petit format
- la reliure ne semble pas très solide pour les intégrales épaisses

En dépit de ces constatations, il est possible qu'elles tiennent dans le temps, mais ce n'est pas l'impression qu'elles donnent.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vacom » 23/06/2014 14:20

La folle du Sacré-Coeur, c'est bien ?
vacom

Messagede Gorkh » 23/06/2014 14:43

devot54 a écrit:Je trouve que le problème survient si tu as un jour lu la série en format franco-belge et qu'en suite tu passes à ce format.

Comparativement, on perd en qualité de lecture (alors que j'adore le comics).

Il y a deux formats franco-belge. Le classique qui n'est plus très utilisé aujourdhui mais qu'on voit encore sur des BDs comme Thorgal ou Treize et le grand format. Le format de ces intégrales n'est pas beaucoup plus petit que le format classique. Donc je pense que des vieilles séries comme l'Incal ou Après l'Incal, ça ne sera pas très dérangeant. Je suis Legion, le mec qui la dessine est un américain et a utilisé une mise en page proche du comics, ce qui fait que ça passe bien dans le format de l'intégrale. J'ai feuilleté la folle du sacré coeur, ça me semble aller. J'avais lu les premiers tomes des technopères en grand format. On y perd un peu certes mais ça va, je trouve. C'est surtout sur Sanctuaire que je suis un peu "inquiet".
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede devot54 » 23/06/2014 14:46

Gorkh a écrit:
devot54 a écrit:Je trouve que le problème survient si tu as un jour lu la série en format franco-belge et qu'en suite tu passes à ce format.

Il y a deux formats franco-belge. Le classique qui n'est plus très utilisé aujourdhui mais qu'on voit encore sur des BDs comme Thorgal ou Treize et le grand format. Le format de ces intégrales n'est pas beaucoup plus petit que le format classique. Donc je pense que des vieilles séries comme l'Incal ou Après l'Incal, ça ne sera pas très dérangeant. Je suis Legion, le mec qui la dessine est un américain et a utilisé une mise en page proche du comics, ce qui fait que ça passe bien dans le format de l'intégrale. J'ai feuilleté la folle du sacré coeur, ça me semble aller. J'avais lu les premiers tomes des technopères en grand format. On y perd un peu certes mais ça va, je trouve. C'est surtout sur Sanctuaire que je suis un peu "inquiet".

Pareil pour le Lama-Blanc
devot54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toine74 » 23/06/2014 15:07

vacom a écrit:La folle du Sacré-Coeur, c'est bien ?

Moi, j'ai bien apprécié (pas adoré), mais il faut aimer (ou supporter) Jodorowsky ;) . Passé outre le mysticisme à deux balles, l'histoire est assez jouissive, Jodo s'attaque avec jubilation à toutes les religions et aux penseurs professionnels de la cité. Le troisième album est un gros foutoir bien débile (dans le bon sens). Pour les dessins, ce n'est pas le meilleur Moebius (le contemporain, ça n'a jamais été son point fort), particulièrement le troisième tome :lol: .

:arrow: une oeuvre mineure de deux grands gamins qui ont dû bien s'amuser en la créant.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dundee » 23/06/2014 16:09

Olaf Le Bou a écrit:tirages limités à 2000 exemplaires pour chacune de ces intégrales d'après le blog des humanos...

Ca varie un peu selon les titres. la plupart sont à 2000 ex. mais Sanctuaire est à 1500 ex, et L' incal sera probablement aux alentours des 3000.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gorkh » 23/06/2014 18:13

dundee a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:tirages limités à 2000 exemplaires pour chacune de ces intégrales d'après le blog des humanos...

Ca varie un peu selon les titres. la plupart sont à 2000 ex. mais Sanctuaire est à 1500 ex, et L' incal sera probablement aux alentours des 3000.

Et puis, tirage "limité" à 2000 exemplaires. Dans le contexte actuel, il y a de quoi rire sur cette limite :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 23/06/2014 18:24

Gorkh a écrit:
dundee a écrit:

Et puis, tirage "limité" à 2000 exemplaires. Dans le contexte actuel, il y a de quoi rire sur cette limite :lol:

Ce qui me surprend plustot dans le tirage limite c'est que typiquement c'est un artifice utilise pour les editions de luxe ( genre les Integrales Glenat 40 ans) pas sur les editions economiques....
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 24/06/2014 09:42

Gorkh a écrit:

J'ai jamais eu de problème avec ces intégrales petits format (j'en ai qqes unes inclus en N&B de chez Delcourt, comme Rails, et lLes Enragés, etc...) et ne sent aucun frein ou gêne à la joie de lecture et découvert
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 24/06/2014 10:01

Aildiin a écrit:
Gorkh a écrit:
dundee a écrit:

Ce qui me surprend plustot dans le tirage limite c'est que typiquement c'est un artifice utilise pour les editions de luxe ( genre les Integrales Glenat 40 ans) pas sur les editions economiques....

Il ne faut pas négliger le pouvoir d'attractions de ces séries limitées sur le collectionneur.
De mémoires, les intégrales 20 ans Delcourt d'il y a quelques années sur un format identique et prix économique et qui avaient également un tirage limité (1500 il me semble) étaient bien parties et certaines cotes sont parfois conséquentes par rapport au prix de départ.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 24/06/2014 10:04

Le marché à l'époque des "20 ans Delcourt" n'était pas encore le même que celui d'aujourd'hui. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede dundee » 24/06/2014 11:21

Aildiin a écrit:Ce qui me surprend plustot dans le tirage limite c'est que typiquement c'est un artifice utilise pour les editions de luxe ( genre les Integrales Glenat 40 ans) pas sur les editions economiques....

Tirage limité est un argument marketing pour spécifier qu' elles ne seront pas rééditées, et espérer que ça parte en quelques mois.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Croaa » 24/06/2014 12:34

ulys a écrit:Le marché à l'époque des "20 ans Delcourt" n'était pas encore le même que celui d'aujourd'hui. ;)

Et les collectionneurs n'étaient pas tant accros aux tirages limités même à 4 chiffres.

Mais je ne dis pas que ces intégrales suivront le chemin des 20 ans Delcourt, simplement que "l'artifice" du tirage est une stratégie qui peut marcher. Le simple fait que certains puissent penser qu'ils peuvent éventuellement passer à côté de l'occasion...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkh » 25/06/2014 18:38

Olaf Le Bou a écrit:Koma passe très bien dans ce format, c'est essentiellement du 3 strips par page, même si les décors sont très denses, pas de souci de lecture.

et accessoirement, c'est vachement bien.

J'ai pris le Koma après m'etre rendu compte que c'est de Peeters, dont j'adore Aama :D
28€ pour les 6 tomes et effectivement, la lisibilité semble plutot bonne.
Mine de rien, je leur ai pris la moitié de leurs intégrales. Je me tate encore pour le Lama Blanc, la folle du Sacré Coeur m'a rappelé que j'aimais bien les délires psychédéliques de Jodo :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 26/06/2014 02:25

C'est quand meme interessant de la voir la difference de demarche entre Glenat et les Humanos pour leurs integrales 40 ans.
Dans les deux cas ce sont des tirages limites, mais c'est vraiment la seule chose en commun.( Perso je trouve que les integrales 40 ans Glenat sont superbes et je regrette de ne pas avoir ete collectionneur quand elles sont sorties il y a 5 ans).
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Gorkh » 26/06/2014 02:30

Aildiin a écrit:C'est quand meme interessant de la voir la difference de demarche entre Glenat et les Humanos pour leurs integrales 40 ans.
Dans les deux cas ce sont des tirages limites, mais c'est vraiment la seule chose en commun.( Perso je trouve que les integrales 40 ans Glenat sont superbes et je regrette de ne pas avoir ete collectionneur quand elles sont sorties il y a 5 ans).

Ouais enfin, on est dans autre chose en terme de prix. Personnellement, si le prix d'une intégrale n'est pas moindre que le prix des albums séparés, je préfère prendre les albums séparé.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 26/06/2014 02:30

Aildiin a écrit:C'est quand meme interessant de la voir la difference de demarche entre Glenat et les Humanos pour leurs integrales 40 ans.

Ouais enfin, on est dans autre chose en terme de prix. Personnellement, si le prix d'une intégrale n'est pas moindre que le prix des albums séparés, je préfère prendre les albums séparé.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 26/06/2014 02:38

Gorkh a écrit:

Je suis d'accord avec ca mais les Integrales Glenat 40 ans sont quand meme vachement mieux au niveau de la qualite que les albums individuels ( au niveau de la qualite du papier, de la nouvelle couverture et des coffrets ou du regroupement chez un editeur de tomes publies chez plusieurs ( comme pour les 7 vies de l'epervier)).
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 27/06/2014 23:09

Bon, je las ai finalement vues (du moins une partie d'entre elles... pas vu Koma))

Je n'ai pas l'impression d'une faiblesse de reliure ou autre....Le format plus petit ne me dérange pas, du moins pour El nino - car j'étais moins convaincu par Bombyce...

Les couves de tomes individuelles ne sont pas reprises et pas de page blanche pour passer d'un tome à l'autre
Le postface est inintéressant et certainement pas un must-have
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 28/06/2014 07:45

Le premier principe d'une intégrale c'est de permettre d'avoir une série complète pour moins cher qu'en albums indépendants ou d'avoir une série qui n'est plus éditée en album indépendant. Les bonus ou le besoin d'être un must have est très accessoire voire réservé aux collectionneurs (jamais content ? :siffle: ).
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée