Série que perso, je ne connais pas vraiment. Cela parle de quoi ?
2008 sera très riche pour nous car en plus de cette nouveauté en octobre, il y aura trois intégrales regroupant chaque fois trois tomes et proposant un dossier de 20 pages de bonus intitulé « Les Archives Sackville » avec des illustrations inédites pour étoffer les textes. Ce sera pareil en 2009 : trois intégrales plus une nouveauté. La première intégrale est prévue pour ce mois de février, la seconde en juin et la troisième en octobre, ce qui va prendre de la place dans les rayons des librairies de BD !
La première guerre mondiale fait rage en cet hiver 1918 et Victor Sackville doit être, non pas sur tous les fronts, mais dans toutes les arrières-salles, dans les coulisses du pouvoir. Des Ardennes à Barcelone, l’espion de George V devra démêler le vrai du faux, entre jeux de masques et agents doubles aux dents trop longues. Un petit passage par son Londres natal lui donnera également l’occasion de venger un collègue tombé en mission. Trois albums et autant de missions à (re)découvrir, entre autres pour mieux comprendre les rouages de « la der’ des der’ ».
Tandis que de chaque côté des belligérants, se creusent les tristement célèbres tranchées, Victor Sackville poursuit le combat en coulisses. Son mandat d’espion au service de Sa Majesté George V l’emmène cette fois à Prague. Il y a reçu ordre de prêter assistance au dramaturge Pavel Strana, chef de file de la résistance anti-Prusse. Cette nouvelle vocation politique le conduira jusqu’à Lucerne, avant de s’accorder le répit d’un souvenir qui nous ramènera à Biarritz avant la Grande Guerre. On n’a décidément pas le temps de s’ennuyer !
Ce Tome 3 reprend les titres suivants: «Pavel Strana» 1 & 2 («La Nuit de Prague» / «Pacte à Lucerne») et «L’Imposteur». Il est assorti d’une préface documentaire de 10 pages abondamment illustrées.
C'est tout de même rageant, ces intégrales avec bonus, lorsque l'on possède déjà la plupart des albums !
Je préfère ne pas aller la regarder.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités