de cheech wizard » 21/11/2008 08:16
Pas terrible, terrible, cette intégrale Tintin, je suis allé la voir chez mon libraire.
Pour le format, un toilage au moins sous la couv aurait permis de solidifier le livre, vu comment évolue un dictionnaire à couverture souple, je pense que ce Tintin risque de pourrir assez vite si on le lit plusieurs fois. Le papier est super fin, presque bible, assez fin en tout cas pour voir le dos de chaque page en transparence. Et surtout Aucun supplément, ce qui est assez décevant. J'allais la voir pour ça, j'ai déjà plein d'éditions différentes des Tintin, je voulais voir s'il pouvait y avoir une raison pour un nouvel achat. Rien de rien ici, je n'ai donc pas acheté. Dos plutôt moche reprenant les couleurs des dos Casterman cartonnés avec un TOUT en énorme et Tintin en petit, comme déjà dit dans les messages précédent, et comme le visuel le montre. Au rayon des plus: le Format dictionnaire qui peut être sympa, pour qui aime bien les gros bouquins genre Omnibus, quarto etc. - même si les dessins font un peu petits - et un prix correct si on divise par 22 albums: 77€ (jusqu'au 31 décembre puis 88€), et les couleurs qui sont pas trop mal rendues. Je ne conseille pas tout de même. A la limite mieux vaut acheter les albums en petit format, les fac-similés restant le must (si on achète neuf).