Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Spider-Man

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Intégrale Spider-Man

Messagede whoricky » 15/05/2008 15:51

Bonjour tout le monde j'ai quelques questions concernant les intégrales Spider-Man publiées chez Marvel France!
J'aimerai me lancer dans les aventures de l'araignée et j'ai pensé à lire ces intégrales.
Comme vous le savez elles regroupent les aventures par années et ma question est : est-ce qu'à chaque fois ça reprend depuis la génése de Spider-Man ? (ça m étonnerait mais vu que ce sont des auteurs différents) et deuxièmement vu qu'il y en a pas mal je suppose qu'il y en a de meilleurs que d'autres et donc lesquels conseillerez-vous (sauf si la chronologie est super importante et qu'il faut tout avoir lu dans l'ordre ?) ?
Voilà merci d'avance.

ps : j'ai déjà lu les ultimate spider-man et j'aimerai en fait me lancer dans les classiques.
whoricky
BDébutant
BDébutant

Intégrale Spider-Man

Messagede jarvis69 » 15/05/2008 17:05

:shock: Il faut TOUT lire!!! :mrgreen: Méme les daubasses..et il y en a!! pour les origines de Spidey...le tome 1 c'est bien :fant2: mais tu " risque " d'etre surpris par les dessins...c'est autre chose que les séries Ultimate!!. Sinon , partout ou tu vois le nom de Romita ( pére ou fils!!) , FONCE!! :ok:
jarvis69
BDétraqué
BDétraqué

Re: Intégrale Spider-Man

Messagede Le Complot » 14/08/2012 13:25

Est ce que l'intégrale 81 avec Miller vaut le coup? Mais je vais sûrement craquer de toute façon.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kamandi » 14/08/2012 16:20

ben je l'ai acheté parce que ça m'emm... d'avoir un trou dans la collection mais sincèrement c'est pas terrible.
On a droit aux premières histoires dessinés par Romita Jr mais faut reconnaitre qu'il se fait la main.
Quant aux scénarios de Dennis O'Neil ce sont probablement les plus mauvais que j'ai eu l'occasion de lire sur Spiderman.
Reste l'annual de Frank Miller qui sauve l'intégrale à lui seul
Maintenant à mon souvenir, il me semble que l'année suivante avec un Romita Jr qui commence à s'affirmer et Stern à l'écriture , c'est nettement meilleur.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 14/08/2012 19:28

Il peut pas y avoir une grande différence avec au pif 1978? Si? A confirmer après lecture.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kamandi » 14/08/2012 21:43

sur les intégrales précédente on alterne le bon et le moins bon (on est très loin du niveau de qualité des années romita sr et pratiquement jusqu'à la mort de Gwen Stacy) mais il y a eu des trucs vraiment bien. Avec le charme naïf de l'époque mais moi j'aime bien.
surl'intégrale 1981 ça n'est pas naïf c'est carrément débile par moment. Je suis vachement indulgent avec spiderman mais la il n'y a aucune chance que je puisse relire ça un jour. D'un autre coté ça n'est que mon avis et ça n'engage que moi.Comme expliqué sur la préface je pense également que le choix de Dennis O'Neil comme scénariste a été une erreur de casting et qu'il n'a juste pas compris le personnage.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 21/08/2012 02:11

Effectivement pas terrible, cette année-ci. :/
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 13/12/2013 03:35

Que fait Panini sinon ? On ferme le rideau à 1981 ? :?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede salamandar » 13/12/2013 12:47

J'en profite pour moi aussi poser une question concernant la qualité de cette intégrale.
Je trouve la colorisation de cette intégrale vraiment Minable surtout comparé maintenant à ce que réédite notamment Urban par exemple pour Jim Aparo, c'est le jour et la nuit.
Ma question la qualité de la colorisation pourrie des intégrales spiderman (et même Xmen, 4 fantastiques...) vient de Panini qui foire le travail ou du matériel qui était comme ça à la base ?
salamandar
BDébordé
BDébordé

Messagede Le Complot » 16/10/2014 20:50

Il n'y en a pas eu en 2013, suite à des problèmes de numérisation du catalogue Marvel (c'est ce que j'ai compris/retenu), mais l'intégrale 82 est bien là... :bravo:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede dundee » 16/10/2014 20:56

salamandar a écrit:J'en profite pour moi aussi poser une question concernant la qualité de cette intégrale.
Je trouve la colorisation de cette intégrale vraiment Minable surtout comparé maintenant à ce que réédite notamment Urban par exemple pour Jim Aparo, c'est le jour et la nuit.
Ma question la qualité de la colorisation pourrie des intégrales spiderman (et même Xmen, 4 fantastiques...) vient de Panini qui foire le travail ou du matériel qui était comme ça à la base ?

Réponse très tardive, DC a toujours eu une politique de conservation de ses vieux récits, Marvel non.
A tel point que Marvel se retourne parfois vers les éditeurs étrangers (dont Panini) pour retrouver du matériel plus exploitable.

Je crois que ça concerne plus particulièrement les années 80 et peut-être le début des années 90.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Complot » 08/05/2015 19:58

Est-ce que c'est pour cette même raison que ça lambine pas mal au niveau du rythme de la parution :?:
Quand je vois que les X-Men ont 28 tomes...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 29/08/2015 07:55

L'intégrale 83 du tisseur est impatiemment attendue le 9 septembre. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 26/11/2015 00:16

Et l'intégrale 84 voyant apparaître le symbiote sortira probablement l'année prochaine. :food:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 03/03/2016 23:06

Petite remontée mais ça m'étonnerait qu'on aille jusqu'à 88, les épisodes étant déjà sortis en Icons...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 16/09/2016 17:29

Le Complot a écrit:Et l'intégrale 84 voyant apparaître le symbiote sortira probablement l'année prochaine. :food:

Bingo c'est pour début octobre !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 21/09/2017 16:34

Intégrale 1985 attendue pour le 2 novembre.. ;) :bravo:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Ralgrad » 29/07/2018 13:41

J'ai hésité à créer un nouveau topic parlant des intégrales de toutes les séries Marvel de chez Panini Comics, car c'est plus pratique de tout regrouper dans un seul topic, mais en attendant d'avoir l'aval d'un modérateur, je vais discuter dans celui-ci.

Je viens de finir la lecture de l'intégrale 1966 de Spider-Man, l'année où Steve Ditko quitte le navire après une petite embrouille avec Stan Lee et c'est John Romita Sr. qui débarque en remplacement. Je dois dire que c'est plutôt bon, on a les débuts du Rhino cette année-là, l'apparition d'Harry Hosborn, qui démasque Spider-Man et qui lui dévoile aussi son identité, on a aussi la première apparition complète de Mary Jane, on voit enfin son visage. Peter Parker commence à évoluer, il achète sa première moto, signe supplémentaire d'un pas vers son indépendance vis-à-vis de sa tante, cette dernière faibli petit à petit, bien triste quand même.

J'ai aussi lu les intégrales 1962-1963, 1964 et 1965 avant de lire celle-ci et si jamais, vous voulez en parler, n'hésitez pas, j'adore la série originale, même si je commençais à saturer avec la routine offerte par le duo Lee/Ditko.
Ralgrad
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Le Complot » 08/08/2019 11:54

Excellent, elle est centrée sur le Super-Bouffon, celle-ci.

Plus que 1987 et j'aurai toutes les années 1980. Puisque 88 et 89 sont déjà sortis en Icons... :bravo:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Funkyyy » 24/03/2026 08:20

Je vais sortir le portefeuille pour la prochaine intégrale de ASM, à partir du 351, quoi. :love:

Ralgrad, tu es toujours dans le coin pour causer "patrimoine" Spidey ? ;)
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDévore
BDévore

Retourner vers Bande Dessinée étrangère