Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Rock Derby

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Intégrale Rock Derby

Messagede Largo W » 22/11/2013 13:40

Intégrale Rick Kirby de Greg annoncé chez Le Lombard pour décembre .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: intégrale Rick Kirby

Messagede TILLIERTON » 22/11/2013 19:15

?? Pas plutôt Rock Derby de Greg
A moins que, et j'aurai aimé une intégrale Rip Kirby d'Alex Raymond ?
TILLIERTON
 

Re: intégrale Rick Kirby

Messagede Oncle Hermes » 23/11/2013 09:53

TILLIERTON a écrit: A moins que, et j'aurai aimé une intégrale Rip Kirby d'Alex Raymond ?

Ça ce serait une bonne nouvelle ! [:flocon:2]

Rock Derby semble néanmoins plus probable...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: intégrale Rick Kirby

Messagede Morti » 23/11/2013 13:33

Je penche aussi pour Rock Derby... :D
Si c'est une intégrale en couleur, je prendrai car j'ai tous les albums mais il y en a 4 en N&B.
Ou alors s'il y a des histoires courtes qui m'auraient échappées...
C'était une série très sympa avec de bons scénarios...Greg évidemment... :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21297
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: intégrale Rick Kirby

Messagede the frog » 23/11/2013 20:51

Cet album m'interesse aussi et je le prendrai quand il sortira.

Sur ce point, amazon l'annonce depuis longtemps pour la fin de ce mois. Or, le site du Lombard ne le mentionne pas du tout dans sa liste des nouveautes de novembre et encore moins pour decembre. Il semblerait donc qu'il n'est pas pres de sortir. Qui en sait plus?
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1862
Inscription: 14/11/2009

Re: intégrale Rick Kirby

Messagede Busch » 06/12/2013 15:08

Il est sorti... et c'est bien Rock et pas Rip... (pour info, il y a eu une intégrale de Rip de Raymond chez Glénat ;) )
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: intégrale Rick Kirby

Messagede Oncle Hermes » 06/12/2013 19:04

Busch a écrit:Il est sorti... et c'est bien Rock et pas Rip... (pour info, il y a eu une intégrale de Rip de Raymond chez Glénat ;) )

... oui, qui date des années 70/80 et n'est pas forcément facile à trouver ! :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Intégrale Rock Derby

Messagede Morti » 06/12/2013 19:35

Achetée hier, c'est une de mes madeleines...même si j'avais déjà tous les albums mais on y trouve...
- les 3 histoires de la collection Vedette y sont, pas de problème...
- les 4 histoires parues chez Magic Strip mais ici en couleurs et pas en N&B
- une histoire inédite en album en plus
- un dossier comme toutes les intégrales actuelles

Le tout pour 25 EUR, je n'ai pas hésité...je vais retourner en enfance ce week-end... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21297
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Intégrale Rock Derby

Messagede kakawett » 06/12/2013 20:21

Vu ce qu'annonce Morti ,je pense acheter aussi....j'ai aussi les 7 albums,peut-être pourrais-je les revendre
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 922
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 79 ans

Re: Intégrale Rock Derby

Messagede sylvain- » 06/12/2013 21:05

Morti a écrit:Achetée hier, c'est une de mes madeleines...même si j'avais déjà tous les albums mais on y trouve...
- les 3 histoires de la collection Vedette y sont, pas de problème...
- les 4 histoires parues chez Magic Strip mais ici en couleurs et pas en N&B
- une histoire inédite en album en plus
- un dossier comme toutes les intégrales actuelles

Le tout pour 25 EUR, je n'ai pas hésité...je vais retourner en enfance ce week-end... :D


acheté également dès sa sortie et c'est une très belle réédition :ok: ... comme le Lombard en a le secret ( et qui s'applique, qui TRAVAILLE (lui) au service des amateurs et autres fondus dans la plupart de ses intégrales) :daccord:

bref: un boulot magnifique !!
Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012

Re: Intégrale Rock Derby

Messagede didier24 » 17/12/2013 13:03

Acheté et lu... un régal !
Réédition nickel pas genre scanné à la va vite, papier de bonne qualité, livret au début intéressant.
Bon, ce genre d'histoires est très vintage avec des couleurs primaires qui me font un peu clignoter la paupière avec des personnages très gros nez... bref tout ce que j'aime ! :D

On sent une évolution et une maturité qui évolue au fil des histoires. Une petite anecdote qui m'a fait sourire : le journaliste Toronto qui donne les explications du "pourquoi de l'histoire" dans la dernière planche avec une bulle qui rempli quasiment toute la case avec un texte serré et tout petit.... :lol: !
On voit l'auteur qui tout au long de l'histoire se dépatouille maladroitement avec les textes et son scénario. Un défaut qui s’atténue au fil des tomes mais reste très bavard... c'est du "Greg" faut pas pousser ! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
didier24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 304
Inscription: 02/03/2010
Localisation: BERGERAC
Age: 53 ans

Re: Intégrale Rock Derby

Messagede sylvain- » 23/12/2013 17:00

un petit clin d'oeil également de la part de GREG à Godard et Goscinny dans la 1ére ou 2éme histoire (je ne m'en souviens plus et je n'ai pas mes exemplaires sous les yeux) et dans "L'or des Navajos" sur une grande case il y a un soldat Nordiste qui ressemble étrangement à Blutch... qui n'est pas encore né à la BD puisque l'histoire date de 1962 !

l'évolution du trait de GREG est impressionnante entre les débuts de Derby et ce qu'il réalisera à peine 2-3 ans après - véritable stakhanoviste de la planche dessinée, entre ses activités pour Vaillant, Tintin et dès 63 pour Pilote avec Achille TALON, le trait gagne en force et en maitrise dans un laps de temps très court.

les deux dernières histoires révèlent également un grande maitrise scénaristique de la part de GREG. A noter que l'une des histoires, ("Une étoile a disparu" je crois ou "Panique au Paradis", je ne m'en souviens plus) à été réalisée sur une idée de Tillieux, ce sont de toute façon parmi les deux meilleures histoires du recueil d'ailleurs avec "Le défi de l'invisible".

Dans l'ensemble c'est un vrai régal !
Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012

Re: Intégrale Rock Derby

Messagede The Wolf » 30/12/2013 00:35

Je ne connaissais pas cette série, tout juste de nom, mais le graphisme, l'idée de découvrir une série du Tintin des années 60 (je suis bien plus Spirou, comme garçon), les couleurs de la couverture... tout ça m'a fait franchir le pas. Et j'ai beaucoup aimé, ça a un côté bande dessinée à la papa très agréable, mais en même temps, ça a l'air assez moderne pour l'époque, c'est rythmé, c'est plutôt amusant et ça flirte graphiquement autant du côté de Tintin que du Spirou de Franquin... tout en étant du Greg (avec les bulles qui vont avec! il m'a fallu presque autant de temps pour lire la dernière histoire courte que les autres!).
Comme ça a été dit au-dessus, en plus, la qualité de reproduction est là, c'est très plaisant. Je regrette juste que la dernière histoire publicitaire, évoquée dans le dossier d'intro, ne soit pas reprise dans l'album, mais c'est vraiment un détail (contrairement aux histoires complètes de Clifton que j'attends toujours et qui, elles, étaient bien dans le journal Tintin).
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: Intégrale Rock Derby

Messagede Jimbolaine » 01/01/2014 16:21

Dites, amis cultivés en franco-belge, j'ai une question :
j'ai pour ma part un recueil de Rock Derby, publié en 2008, et reprenant les trois premiers albums ("les Requins du Ring", "les Voleurs de poupées" et "Panique au Paradis"). Dos toilé rouge, sans inscription, et mention de la collection "trésors du Journal de Tintin" sur la couverture. Bonus de Jacques Pessis à la fin.
Ça vous parle ? Est-ce le même contenu que l'édition intégrale dont vous parlez ?
J'avoue que je m'y perds un peu…



Tiens, et j'en profite pour répéter ce que je disais sur la partie comics : BONNE ANNÉES À TOUS !




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1614
Inscription: 24/01/2012

Re: Intégrale Rock Derby

Messagede archie07 » 01/01/2014 17:11

ça doit être ça :



Ne regroupe que 3 histoires, alors que l'intégrale sortie récemment porte bien son nom car la totalité des histoire de Rock Derby s'y trouvent.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Rock Derby

Messagede Jimbolaine » 01/01/2014 19:06

archie07 a écrit:Ne regroupe que 3 histoires, alors que l'intégrale sortie récemment porte bien son nom car la totalité des histoire de Rock Derby s'y trouvent.


OK, en un seul tome, donc, si je comprends bien ?
J'en prends note, ça m'intéresse fort.
Merci.



jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1614
Inscription: 24/01/2012

Re: Intégrale Rock Derby

Messagede bone » 01/01/2014 20:30

C'est celle-là

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Intégrale Rock Derby

Messagede Jimbolaine » 02/01/2014 01:15

Merci pour le visuel, dès que j'ai le temps de faire une descente chez mon libraire, je saute dessus.
(et je pense déjà savoir à qui j'offrirais l'autre…)



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1614
Inscription: 24/01/2012

Re: Intégrale Rock Derby

Messagede prejoris » 02/01/2014 19:47



Et dire que le prix éditeur de l'intégrale ci-dessus était identique à l'intégrale ci-dessous [:bru:3]



J'étais content que l'éditeur propose quelques histoires de Rock Derby à l'époque (c'était mieux que rien car je souhaitais absolument découvrir la série !).
A la découverte de cette nouvelle intégrale, je suis très satisfait d'avoir toutes les histoires... mais côté porte-monnaie, ça passe nettement moins :grrrr: .
Autant l'éditeur aurait sorti directement la 2ème version, j'aurai été raccord avec leur politique pour des achats futurs... autant là, dans le doute de voir la publication d'une réelle intégrale apparaître un jour, je ne vais pas renouveler cette "mauvaise" expérience pour d'autres séries proposées par Le Lombard, au risque de passer outre d'excellentes découvertes.

Sinon niveau contenu de cette (dernière ?) intégrale, c'est du tout bon. J'en ai pour mon argent (dans le bon sens du terme), si je puis dire ! :ok:
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14788
Inscription: 18/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 52 ans

Re: Intégrale Rock Derby

Messagede kakawett » 02/01/2014 21:46

Moi aussi je suis très satisfait.J'ai récupéré largement le prix d'achat en revendant les 7 albums individuels(dont 4 en noir et blanc)
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 922
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 79 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités