cronos59 a écrit:Mis à part le graphisme, sur lequel je te rejoins, je me demandais sur quels points trouves tu que le scénario a vieilli Jet Jet?
Perso j'ai trouvé ça assez intemporel, si on passe outre tout ce qui est daté au niveau technologique, et pourtant j'ai même pas 30 ans.

Tu as raison de me poser la question. En fait j'accroche plus tant que cela au dessin de Liberatore. Je trouve au contraire de toi que l'ensemble fait très daté années 80. C'est un super dessinateur mais il y a un côté "figé" de ses personnages les rendant comme des poupées de cire (je pourrais faire le même genre de remarque pour un Manara par exemple).
De surcroit, les histoires sont finalement très anecdotiques. Ranx manque de subtilité, c'est ce qui me plaisait lorsque je le lisais à la fin des années 80 et c'est paradoxalement peut être ce qui me fait fuir aujourd'hui.
Et crois moi ça m'ennuie car je me réjouissais d'avoir une belle intégrale de Ranx mais au final ça ne m'attire pas plus que cela aujourd'hui et ça m'emmerde bien (car je commence à devenir un vieux con et parce que l'intégrale est vraiment bien fichue).
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)