Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Ranx à 15 euros

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Intégrale Ranx à 15 euros

Messagede cronos59 » 06/12/2014 21:46

Message précédent :
Je suis en train de découvrir avec cette nouvelle intégrale, et je trouve ça génial. C'est trés régressif et jouissif, en gros c'est du Ou Ranx passe, tout le monde trépasse. Mais bien fait hein. Alors effectivement, ça a peut étre un peu vieilli, je pense au dessin plus qu'a l'histoire, même si a ce niveau la, il serait ptet difficile de laisser paraître ça de nos jours, rapport au bonne moeurs et au personnage de Lubna.
En tout cas, ça sort des sentiers battus et à mi lecture, c'est un vrai régal.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede HOCHET Gabriel » 07/12/2014 18:11

Cobalt 60 a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Tu peux nous en dire plus, ou pas ?[:fantaroux:2]

Bande de pervers !
http://www.glenatbd.com/bd/petites-morts-%28et-autres-fragments-du-chaos%29-9782723489744.htm

Merci, Cobalt 60... [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]

264 pages.... :shock: :shock: je me demande ce qu'il y a là dedans....
Libertore a tiré tout ce qui bouge publié tous azimuts, doit il y avoir des trucs que je connais pas.... :amoure:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 09/12/2014 15:22

HOCHET Gabriel a écrit:

264 pages.... :shock: :shock: je me demande ce qu'il y a là dedans....

Pourtant, en près de quarante ans de carrière, cet auteur virtuose a dessiné de nombreuses histoires courtes. Plusieurs de ces nouvelles avaient déjà été réunies dans le recueil Vidéos Clips, publié par Albin Michel en 1984, dont voici une édition enrichie. En plus des toutes premières créations de l’auteur, publiées en Italie à la fin des années 70, seul ou aux côtés de son fidèle complice Tamburini, le lecteur pourra y découvrir des histoires publiées depuis dans L’Écho des Savanes – mais inédites en album – et écrites par Alain Chabat, Tonino Benacquista ou encore Georges Wolinski. Ce recueil contiendra également une histoire totalement inédite, écrite par Jean-David Morvan, mettant en scène l’univers du sexe au Japon.

voilà qui m'interesse bigrement plus que de relire Ranx :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 09/12/2014 16:52

+1

Ranx a hélas très mal vieilli, j'ai relu Ranx à NY dans ma vieille pour voir si cette intégrale valait le réachat mais rien n'y fait. c'est terriblement daté ....
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 09/12/2014 16:56

Jetjet a écrit:+1

Ranx a hélas très mal vieilli, j'ai relu Ranx à NY dans ma vieille pour voir si cette intégrale valait le réachat mais rien n'y fait. c'est terriblement daté ....

Peux-tu m'expliquer cette partie, s'il te plaît? :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 09/12/2014 16:59

LeMoineFou a écrit:
Jetjet a écrit:+1

Ranx a hélas très mal vieilli, j'ai relu Ranx à NEW YORK dans VIA ma vieille VERSION BD pour voir si cette intégrale valait le réachat mais rien n'y fait. c'est terriblement daté ....

Peux-tu m'expliquer cette partie, s'il te plaît? :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LeMoineFou » 09/12/2014 17:12

Non mais en vrai j'avais compris. C'était juste pour être graveleux! :oops:
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 09/12/2014 17:58

LeMoineFou a écrit:Non mais en vrai j'avais compris. C'était juste pour être graveleux! :oops:

Je ne voulais pas mettre en doute tes compétences... [:bdgest]
C'était plus une mini -correction :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 09/12/2014 21:19

:shock: OH

Ah le couillon !!!!!!!!!!!!!!! [:my name snake:2]

Je voulais parler de ma vieille EDITION bien sur ! :D [:kusanagui:6] [:flocon:2]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 10/12/2014 00:30

Mis à part le graphisme, sur lequel je te rejoins, je me demandais sur quels points trouves tu que le scénario a vieilli Jet Jet?
Perso j'ai trouvé ça assez intemporel, si on passe outre tout ce qui est daté au niveau technologique, et pourtant j'ai même pas 30 ans. :)
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Jetjet » 10/12/2014 11:02

cronos59 a écrit:Mis à part le graphisme, sur lequel je te rejoins, je me demandais sur quels points trouves tu que le scénario a vieilli Jet Jet?
Perso j'ai trouvé ça assez intemporel, si on passe outre tout ce qui est daté au niveau technologique, et pourtant j'ai même pas 30 ans. :)

Tu as raison de me poser la question. En fait j'accroche plus tant que cela au dessin de Liberatore. Je trouve au contraire de toi que l'ensemble fait très daté années 80. C'est un super dessinateur mais il y a un côté "figé" de ses personnages les rendant comme des poupées de cire (je pourrais faire le même genre de remarque pour un Manara par exemple).

De surcroit, les histoires sont finalement très anecdotiques. Ranx manque de subtilité, c'est ce qui me plaisait lorsque je le lisais à la fin des années 80 et c'est paradoxalement peut être ce qui me fait fuir aujourd'hui.

Et crois moi ça m'ennuie car je me réjouissais d'avoir une belle intégrale de Ranx mais au final ça ne m'attire pas plus que cela aujourd'hui et ça m'emmerde bien (car je commence à devenir un vieux con et parce que l'intégrale est vraiment bien fichue). [:bdgest]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 10/12/2014 22:30

Ah mais pour le dessin, je suis tout à fait d'accord! Pour le scénar, effectivement la finesse n'est pas ce qui caractérise Ranx, mais j'ai bien aimé ce coté régressif, sans prise de tête, en corrélation avec le discours immoral de la bd.
Aprés je comprends que ça puisse lasser en énième lecture.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Jetjet » 11/12/2014 10:17

cronos59 a écrit:Ah mais pour le dessin, je suis tout à fait d'accord! Pour le scénar, effectivement la finesse n'est pas ce qui caractérise Ranx, mais j'ai bien aimé ce coté régressif, sans prise de tête, en corrélation avec le discours immoral de la bd.
Aprés je comprends que ça puisse lasser en énième lecture.

Oui voilà, c'est ainsi qu'il faut le voir, pour moi ce n'est pas à considérer comme une "nouveauté". Bon je dis ça mais si le bouquin serait sous le sapin (que je n'ai pas fait :lol: ) cette année, je cracherais pas dessus non plus car cette intégrale est vraiment jolie !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère