Bonsoir,
J'ai pris contact avec des juristes qui m'ont confirmé la totale illégalité de leur façon de faire (j'ai de la famille dans la partie) et je suis prêt à aller plus loin s'il le faut d'autant plus qu'on a constaté de nombreuses autres irrégularités dans leurs façons de vendre.
Pour faire simple je vais vous donner une copie du mail que j'ai reçu suite à une demande d' explications:
"Bonjour
> Oui le portfolio "Calendrier 1967" était prévu à la base avec son propre coffret, mais il y aurait eu 2 coffrets 1967, la vignette est signée.
> Les mini Portfolios Star et Suntory étaient aussi prévus en ajout, vignettes non signées donc moins cher;-)
> Pour les 2 derniers, il était prévu de regrouper les 3 premières années avec un portfolio important dont le prix de vente sera de 129 euros.
>
> Pour le 81 et 82 cela s'imposait puisque 82 aurait été très pauvre, prix de vente 99 euros.
>
> Ces 2 portfolios seront disponibles dans 1 mois.
> Nous ajoutons 4 images qui seront envoyées avec les 2 portfolio 1967 et 1968 (à mettre dans les portfolio 1969-1979 et 1980 pour compléter les quantités d'images)."
et une copie du mail que je leur ai envoyé il y a 2 jours (pour info j'ai acheté la collection en 2 exemplaires).
"Quand j’ai souscrit le 28/02/2012 à votre « tarif spécial à 99 euros pièce, réservé pour l'abonnement de la série complète. portfolio Aslan » il n’a jamais été question de suppléments, de calendrier ou autres « petit portfolio de stars » qui s’ajouteraient au prix de départ de la souscription.
Le contrat stipulait 1 portfolio chaque trimestre au prix de 99 € pièce + 10 € de frais de port.
Si pour que la collection soit complète doivent s’y joindre des suppléments payants (comme un calendrier) ceux-ci auraient du être décrits préalablement dans le contrat. Dans le cas contraire c’est qu’ils sont inclus dans le prix de la souscription.
Par ailleurs le Portfolio 1979 étant incomplet le portfolio « stars » doit m’être envoyé sans supplément en respectant le contrat et comme vous me l’aviez spécifié dans votre mail du 30/06/2015 (je vous cite: « Le 1979 ne comporte que 13 images (12 + certificat) car il y a un mini PF supplémentaire de 6 Pin UP du Show bizz qui sera livré avec la suite »).
Comme j’entends bien acquérir cette collection COMPLETE en 2 exemplaires avec TOUS SES SUPPLEMENTS au prix auquel vous l’avez proposée (il y a 4 ans !) vous devez de me les envoyer sans coût supplémentaire.
Mon virement de 406 € pour 2 exemplaires des portfolios 1967 et 1968 et leurs suppléments (99 + 99 + 99 + 99 + 10 € de frais de port comme convenu à la souscription) vient d’être effectué.
J’espère que vous comprendrez mon point de vue, que vous respecterez vos engagements, que vous accéderez à ma demande et qu’ainsi cette affaire en restera là.
A défaut je me verrai dans l’obligation d’engager une procédure afin de faire exécuter ce contrat selon les termes initiaux."
J'en attends toujours la réponse.
Avez-vous vu sur leur site que l'intégrale est vendue directement à prix promotionnel INFERIEUR au prix total de la souscription si on tient compte des frais de port?
francois.bouchard3@wanadoo.fr