Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale La croix de Cazenac

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Intégrale La croix de Cazenac

Messagede tolevau » 06/03/2012 14:56

Bonjour, je suis intéressé par l'intégrale de la croix de Cazenac en 3 volumes (T1-T3, T4-T6, T7-T10), mais il semble d'après les informations de ce site que les deux premiers volumes soient en grand format tandis que le troisième est en format normal.

Personnellement, j'aime garder une unicité dans ma collection, et c'est pourquoi j'aimerais savoir si ces informations sont exactes, dans lequel cas j'attendrai que le troisième volume sorte en grand format.

Quelqu'un a des infos svp ?
Merci
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Re: Intégrale La croix de Cazenac

Messagede magic_fred » 07/03/2012 09:06

Salut,
J'ai les 3 intégrales 1-3, 4-6 et 7-10 en EO, donc et je peux t'assurer que le format est le même pour les 3 (même taille que les albums).
Ce qui t'embrouille peut être, c'est que Dargaud réédite les intégrales mais en plus petit format actuellement (collection Magnum).
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bdazur » 07/03/2012 21:55

?
magic_fred a écrit:Salut,
J'ai les 3 intégrales 1-3, 4-6 et 7-10 en EO, donc et je peux t'assurer que le format est le même pour les 3 (même taille que les albums).
Ce qui t'embrouille peut être, c'est que Dargaud réédite les intégrales mais en plus petit format actuellement (collection Magnum).

puisque t'as les 3 et que j''envisage l'achat de la première pour commencer, peux tu me dire laquelle est la meilleure, sont elles distinctes au niveau de l'histoire
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 08/03/2012 01:40

La première, sans aucune hésitation. En fait, sans trop vendre la mèche, plus le côté "fantastique" prend le dessus moins l'histoire m'a convaincue. De plus, on sent bien que les auteurs ont un peu perdu le feu sacré au fil des tomes (les deux derniers épisodes ont même vu un changement de dessinateur).

Même s'il appelle à une suite, le premier cycle est bien autonome et se lit seul sans problèmes (bon, je dis ça ayant lu toute la série ;) ).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tolevau » 08/03/2012 02:25

Personnellement, peu importe que ce soient des EO ou pas, ce qui m'intéresse ce serait d'avoir les 3 en grand format (en neuf de préférence).
Quelqu'un aurait des liens svp, pour être sûr de ne pas me planter.
Merci
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede magic_fred » 08/03/2012 09:24

toine74 a écrit:La première, sans aucune hésitation. En fait, sans trop vendre la mèche, plus le côté "fantastique" prend le dessus moins l'histoire m'a convaincue. De plus, on sent bien que les auteurs ont un peu perdu le feu sacré au fil des tomes (les deux derniers épisodes ont même vu un changement de dessinateur).

Même s'il appelle à une suite, le premier cycle est bien autonome et se lit seul sans problèmes (bon, je dis ça ayant lu toute la série ;) ).

+1. :ok:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle