normale c'est pas du Plessis!Murakami a écrit:Je viens de créer la fiche de l'intégrale que j'ai achetée hier.
En plus des deux histoires inédites en album (mais qui étaients parues dans Tintin), le dossier très riche de Patrick Gaumer comporte aussi certaines planches complètement inédites, elles :
- Une planche d'un premier récit de 1974.
- Les 3 planches d'essai de l'ancêtre de Hugo, Picolo, dessinées dans un style animalier.
- 3 pages de différents matériels pensés pour la série d'animation inspirée de l'univers d'Hugo.
- 2 pages du découpage de la 6ème aventure d'Hugo, restée inachevée.
Et aussi, inédites en album mais parues dans la presse :
- 1 planche d'une adaptation de Jean Ray signée Berck mais réalisée par Bédu.
- Une demi-planche du P'tit Prof.
- 1 planche de Beany le Raton.
- Plusieurs demi-planches en noir et blanc d'Hugo.
- Des posters d'Hugo parus dans Tintin.
- 1 planche de "Les aventures mystérieuses et rocambolesques de l'agent spatial".
- 1 histoire en 2 planches "Croisement du 9ème type" avec Hugo, Tintin et Milou !
- 2 planches-résumé pour l'album "Le pommier de Dieu", inédites en album.
- 2 planches gag de Hugo parues dans Super Tintin.
- des recherches de couvertures.
Je vous l'ai dit, le dossier est TRÈS riche.
jolan a écrit:Oui, dommage que Bédu se soit empêtré dans des séries de dernière zone, il vaut bien mieux que cela.
jojo74 a écrit:jolan a écrit:Oui, dommage que Bédu se soit empêtré dans des séries de dernière zone, il vaut bien mieux que cela.
il aurait pu alterner un Psy et Hugo, mais Dupuis ne lui a pas trop laissé le choix, et c'était l'époque ou c'était houleux au lombard
corentin a écrit:jojo74 a écrit:jolan a écrit:Oui, dommage que Bédu se soit empêtré dans des séries de dernière zone, il vaut bien mieux que cela.
il aurait pu alterner un Psy et Hugo, mais Dupuis ne lui a pas trop laissé le choix, et c'était l'époque ou c'était houleux au lombard
Il est en train de réaliser une nouvelle série d'Héroïc fantasy avec un univers plus sombre que celui de Hugo.
corentin a écrit:Dans une interview de Bédu (pour la sortie du dernier Psy) dans le Ciné-Télé-Revue de cette semaine.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité