Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

integrale des premiers récits de Philippe Delaby

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

integrale des premiers récits de Philippe Delaby

Messagede lokocha » 21/09/2022 18:42

Je replace ce sujet au bon endroit ;)

Bonjour à tous,

Notre association "les corsaires de la BD" vient de lancer une souscription pour l'intégrale des premiers récits de Philippe Delaby!

Elle reprendra les histoires courtes publiées dans "le journal de Tintin" et "Hello Bédé", certaines histoires sont inédites en français!
Il y aura également les histoires "d'Arthur au Royaume de l'impossible", "Richard, l'épée et la croix" ainsi que "Bran". Nous y avons ajouté du contenu inédit (croquis, story board...)
Cette intégrale couleurs, contiendra 272 pages et sera au prix de 35€.
Tirage 450 exemplaires + 50HC
La couverture inédite a été mise en couleurs par Bérengère Marquebreucq.
Les souscripteurs recevront un diptyque N&B (illustration inédite)

Sortie prévue: décembre 2022

Image

le lien vers notre boutique: https://lescorsairesdelabd.net/Boutique ... 48164.html

Merci
Dernière édition par lokocha le 16/11/2022 23:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: integrale des premiers récits de Philippe Delaby

Messagede Le Rescator » 21/09/2022 23:21

Belle initiative que ces "Premiers Récits", et cela peut-il contribuer à relancer le projet de conclure "L'Etoile Polaire" en 8 tomes comme initialement prévu, depuis l'intégrale de 2014 :

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: integrale des premiers récits de Philippe Delaby

Messagede dixon123 » 22/09/2022 00:15

:amoure:
With shorturl you can shorten url for free.
dixon123
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 21/09/2022

Re: integrale des premiers récits de Philippe Delaby

Messagede JayCee » 22/09/2022 08:05

Le Rescator a écrit:cela peut-il contribuer à relancer le projet de conclure "L'Etoile Polaire" en 8 tomes comme initialement prévu


Oui, oui, très certainement
Avatar de l’utilisateur
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 966
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: integrale des premiers récits de Philippe Delaby

Messagede lokocha » 22/09/2022 10:15

Il se pourrait qu’on entende reparler de l’étoile polaire avant la fin de cette année.
D’ailleurs l’étoile polaire sera évoquée dans cette intégrale des premiers récits de Philippe [emoji6]
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: integrale des premiers récits de Philippe Delaby

Messagede Le Rescator » 22/09/2022 23:14

lokocha a écrit:Il se pourrait qu’on entende reparler de l’étoile polaire avant la fin de cette année.
D’ailleurs l’étoile polaire sera évoquée dans cette intégrale des premiers récits de Philippe [emoji6]


Magnifique perspective ! [youpi]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: integrale des premiers récits de Philippe Delaby

Messagede lokocha » 16/11/2022 23:47

Le livre est actuellement chez l'imprimeur!
Nous espérons pouvoir les expédier avant la fin d'année...

C'est la première fois que toutes les histoires courtes de Philippe seront rassemblées en un seul ouvrage.


Image

clôture de la souscription le 10 décembre!
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: integrale des premiers récits de Philippe Delaby

Messagede Le Rescator » 19/11/2022 15:54

:ok:

Bien joué Lokocha, avec notamment le choix de Bérengère Marquebreucq pour la mise en couleurs de la couverture inédite, dont l'éclat n'est pas sans évoquer aussi pour moi ses récentes contributions chez Anspach ! :love:

Un visuel, peut-être, du diptyque format A3 déplié, reprenant le dessin N&B de la couverture dans son orientation d'origine ? :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: integrale des premiers récits de Philippe Delaby

Messagede Cooltrane » 19/11/2022 19:14

lokocha a écrit:Il se pourrait qu’on entende reparler de l’étoile polaire avant la fin de cette année.
D’ailleurs l’étoile polaire sera évoquée dans cette intégrale des premiers récits de Philippe [emoji6]


Je dois dire que je ne suis pas suffisamment intrigué et interpellé par des histoires que, par ailleurs, j'ai lues dans Tintin et Hello BD à l'époque.

Est-ce que j'ai mal lu, ou il n'y aura que les BD et pas de dossier/rédactionnel?
Autrement, pas d'inédits ou Ex-Libris et couves alternatives.


Par contre, pour l’Étoile Polaire je suis déjà bcp plus partant. ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: integrale des premiers récits de Philippe Delaby

Messagede lokocha » 19/11/2022 19:30

Cooltrane a écrit:
lokocha a écrit:Il se pourrait qu’on entende reparler de l’étoile polaire avant la fin de cette année.
D’ailleurs l’étoile polaire sera évoquée dans cette intégrale des premiers récits de Philippe [emoji6]


Je dois dire que je ne suis pas suffisamment intrigué et interpellé par des histoires que, par ailleurs, j'ai lues dans Tintin et Hello BD à l'époque.

Est-ce que j'ai mal lu, ou il n'y aura que les BD et pas de dossier/rédactionnel?
Autrement, pas d'inédits ou Ex-Libris et couves alternatives.


Par contre, pour l’Étoile Polaire je suis déjà bcp plus partant. ;)



Bonjour Cooltrane,

Concernant les inédits, il y en a quelques un: des recherches de personnage, extrait de story board de "Bran", des dédicaces.
Une histoire courte totalement inédite en français "Toffino". Non "inédits": les repro de couvertures des revues (une superbe sur les pirates pour l'édition Tintin Belge) et les illustrations d'articles.
Je reconnais toutefois que l'interet principal de cette integrale est de réunir pour la première fois toutes ces histoires courtes en couleurs ainsi que les 3 premiers albums de Philippe : Bran, Arthur et Richard Coeur de Lion, qui deviennent difficiles à trouver à un prix correct.

Concernant "l'étoile polaire", une info sera dévoilée dans ce livre...

Enfin, voici un visuel du diptyque offert aux souscripteurs (jusqu'au 10 décembre)
Image
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: integrale des premiers récits de Philippe Delaby

Messagede Le Rescator » 19/11/2022 20:02

lokocha a écrit:
Concernant "l'étoile polaire", une info sera dévoilée dans ce livre...

Enfin, voici un visuel du diptyque offert aux souscripteurs (jusqu'au 10 décembre)
Image


Merci ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: integrale des premiers récits de Philippe Delaby

Messagede addrr » 10/03/2023 01:14

Bonjour, commande passée, ça a l’air très alléchant ! Bravo pour ce que vous proposez, belle initiative. J’ai hâte de lire tout ça.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 541
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités