Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale des Lucky Luke Morris & Goscinny en 2 volumes

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Intégrale des Lucky Luke Morris & Goscinny en 2 volumes

Messagede Moulignac » 11/07/2012 20:36

Trouvé ici, cette intégrale en 2 volumes et en moyen format des seuls Lucky Luke cosignés Morris & Goscinny soit 41 albums.

Seul le logo de Lucky Comics apparait sur les deux albums ... Quelqu'un connait ?

Image
Moulignac
BDéphage
BDéphage

Re: Intégrale des Lucky Luke Morris & Goscinny en 2 volumes

Messagede jyloup » 31/07/2012 23:22

Ce coffret en 2 volumes est vendu sur le site shopping du nouvel observateur (http://www.objetdumois.com)
http://shopping.nouvelobs.com/produit/4819/coffret-lucky-luke

Or il y a quelques mois une intégrale similaire, "Tout Tintin", était mise en vente sur ce site,
à peu près au même prix : http://shopping.nouvelobs.com/produit/4351/tintin-l%E2%80%99integrale

Si tu vas sur le site de la fnac, et lis les commentaires à propos de cet ouvrage, tu constates qu'il ressemble
beaucoup à un annuaire, avec des pages très fines preque transparentes, et des couleurs criardes, et le format est réduit/non respecté 193X250mm (qui sont nromalement les dimensions réelles des planches j'ai vérifié sur les BD normales, mais pour le tintin ils mettent aussi ces dimensions donc j'imagine que ce sont les dimensions des pages, pas des planches vu qu'il y a des critiques sur les dimensions) :
http://www4.fnac.com/avis-Tout-Tintin/1p2485748

J'imagine donc que pour cette édition de Lucky Luke vendu sur le même site à un prix similaire,
41 albums dans seulement 2 volumes (sans doute lourds)
les pages doivent être également tres fines, et tu ne peux
guère t'attendre à une qualité identique aux albums en taille réelle. Ceci dit, je ne l'ai pas eu en mains
propres et suis peut être dans l'erreur, en tout cas pour voyager ce coffret fait très bien l'affaire. :D

J'ai été très tenté de l'acheter mais après mûre réflexion, j'ai annulé pour les raisons précédentes, et préféré
acheté plus cher d'occase l'édition Rombaldi pour avoir des volumes moins lourds et toujours de
qualité. ;)

J'avais d'ailleurs une question à propos de l'édition intégrale : il y a quelques années, peut etre 10 ans ou moins,
j'avais vu en librairie une édition spéciale ressemblant très fort à Rombaldi, avec des couvertures noires reliés
façon cuir, et le visage de lucky luke en doré (ou bien le même Lucky luke entier que les Rombaldi) sur les couvertures, chaque volume ayant 5 albums.
Je n'arrive pas à retrouver les références de cette édition limitée récente, pourtant je me rappelle tres bien l'avoir vu en librairie, et les couvertures étaient vraiment de qualité, noires (pas le marrons foncé comme sur
les Rombaldi)
C'est peut etre une réedition des Rombaldi, mais je ne trouve rien sur le net.
c'était peut etre 1 édition spéciale pour Noel.

Quelqu'un aurait-il vu aussi cette collection? ou la possède-t-il?
jyloup
BDébutant
BDébutant

Messagede Moulignac » 21/08/2012 22:32

Merci pour ta réponse (la fiche de l'intégrale en deux volumes des 41 albums cosignées Morris & Goscinny a d'ailleurs été créée dans la bédéthèque depuis ) mais de mon côté, je ne peux, hélas, pas t'aider dans ta recherche de cette intégrale à la couverture noire.
Moulignac
BDéphage
BDéphage

Messagede fvcpp » 14/10/2012 21:36

petit deterrage, mais bon, ca peut peut etre servir à d'autre.
j'ai acheté d'occasion (en etat nickel, et pour 50€) ces 2 volumes, et j'en suis pour l'instant bien content :)
et je confirme les impressions / reflexions de Jyloup : ca fait annuaire et il me semble que les pages sont plus petites que sur les editions originales.
je n'ai pas d'album de lucky luke sous la main pour comparer, mais globalement, c'est satisfaisant. certes le livre est plutot lourd, mais ca reste portable et lire 2 histoires de suite n'est pas du tout un calvaire, loin de la. apres, il faut etre assez soigneux car la couverture est assez fine, et le papier vraiment tres fin.
bref, si vous n'avez pas beaucoup de place / pas un gros budget, ca peut faire votre affaire.
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede lololyon69 » 26/11/2012 19:26

Je suis tombé aujourd'hui sur cette énorme intégrale mais j'ai pas compris pourquoi elle commençait au T9 ?
C'est pas vraiment une intégrale si ?!
[:my name snake:2]
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Torelli » 26/11/2012 20:23

lololyon69 a écrit:Je suis tombé aujourd'hui sur cette énorme intégrale mais j'ai pas compris pourquoi elle commençait au T9 ?
C'est pas vraiment une intégrale si ?!
[:my name snake:2]

Si c'est l'intégrale Morris et Goscinny. Le scénariste commencera Lucky Luke à partir des Rails sur la Prairie (le n°9) et s'arrêtera à la Ballade des Dalton suite à son décès. ;)
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lololyon69 » 27/11/2012 16:24

Ah ok! Merci! :)
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede barytenor » 09/12/2012 12:36

J'ai pu jeter un coup d'oeil sur l'intégrale en question.
Je suis encore indécis.

Le format et l'épaisseur du papier ne m'aura pas tjrs dérangé s'il n'y avait pas cette l'omniprésence de tonalité jaune. Est-ce en raison de la qualité du papier ultra fin ou est un effet marketing recherché ?

A telle enseigne que je trouve que ça dénature totalement les couleurs d'origine et gâche le plaisir de la lecture.
Donc malheureusement, je n'investirai 79€ dans cette Intégrale, à grand regret et à contre coeur d'ailleurs ...
Mais j'admet que c'est un super cadeau à offrir à un gosse pour lui faire découvrir l'univers de Lucky Luke.
barytenor
BDébranché
BDébranché

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle