Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale de "Sophie" (Jidéhem)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Les meilleures de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede graham toesch » 19/04/2011 20:51

Message précédent :
Dans le programme 2011 des nouveautés Dupuis, il est écrit:

Le volume réunit Starter contre les casseurs, La maison d'en face et L'oeuf de Karamazout.

Et moi aussi je regrette énormément qu'il ne sagisse pas d'une vrai intégrale [:bdgest]
Ils mélangent donc les série Starter et Sophie.
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 333
Inscription: 06/01/2010
Age: 57 ans

Re: Les meilleures de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede jicebedehix » 19/04/2011 21:32

finalement je vais le prendre : Coup de bol, le Sophie T6 c'est le seul qu'il me manque et j'ai pas le Starter non plus.
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3979
Inscription: 19/02/2005

Re: Les meilleures de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede jyache » 20/04/2011 00:01

graham toesch a écrit:Dans le programme 2011 des nouveautés Dupuis, il est écrit:

Le volume réunit Starter contre les casseurs, La maison d'en face et L'oeuf de Karamazout.

Et moi aussi je regrette énormément qu'il ne sagisse pas d'une vrai intégrale [:bdgest]
Ils mélangent donc les série Starter et Sophie.


Ils suivent l'ordre chronologique de publications : les quatre premières histoires de Sophie était titré "Les aventures de Stater (et Pipette)"

A partir de "La Bulle du silence" (album 2 de Sophie, et quatrième histoire de Starter), cela devient "Les aventures de Starter, Pipette et Sophie".

Puis ensuite des histoires courtes intitulés "Les bonheur de Sophie" pour enfin arriver avec la première histoire à suivre : "Sophie et l'esprit frappeur"
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Re: Les meilleures de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede archie07 » 24/05/2011 17:17

Amazon a mis en ligne une couverture avec un titre différent : ce n'est plus "les meilleures de Sophie" mais "De Starter à Sophie"

Image
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Les meilleures de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede The Wolf » 24/05/2011 18:39

Ah, du coup, ça ressemble plus à un début d'intégrale (et ça colle à ce que les Pissavy-Yvernault évoquaient, une intégrale Starter).
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: Les meilleures de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede jojo74 » 24/05/2011 20:03

pour nous rassurer manque plus qu'un rond avec un 1 dedans pour etre sr que c'est une intégrale!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Les meilleures de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede archie07 » 24/05/2011 20:21

The Wolf a écrit:Ah, du coup, ça ressemble plus à un début d'intégrale (et ça colle à ce que les Pissavy-Yvernault évoquaient, une intégrale Starter).


j'ai un peu de mal à suivre, ne connaissant pas (encore) ni Starter, ni la série Sophie.
Moi, je pensais que Starter n'était pas vraiment une série, mais une sorte de guide automobile illustré. Alors quel rapport avec la série Sophie ? Y-a-t'il eu de "vraies" aventures de Starter en album, ou alors le personnage de Starter a été repris pour la série Sophie ???
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Les meilleures de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede jicebedehix » 24/05/2011 21:20

Oui pour Starter en BD : La révolte des autos (mini récit), Starter contre les casseurs, La Maison d'en face...
En fait, c'est Sophie qui a supplanté Starter : La première aventure de Sophie, L'oeuf de karamazout, était une aventure de Starter lors de sa prépublication dans Spirou.
Ensuite, Sophie est passée sur le devant de la scène et a renvoyé Starter dans son garage ... :D
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3979
Inscription: 19/02/2005

Re: Les meilleures de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede archie07 » 24/05/2011 21:28

d'accord, je comprends mieux !
Dans l'intégrale annoncée pour août, ce serait donc ces histoires-là, et éventuellement les 1ères histoires "officielles" de Sophie, qui seraient reprises alors.
Donc une approche vraiment chronologique !
dans ce cas, croisons les doigts pour que Dupuis poursuive et fasse une vraie inrégrale avec toute la suite de la série ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Les meilleures de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede facsimile » 24/05/2011 21:29

Ah Starter! quelle invention géniale, une rubrique incontournable du journal Spirou des années 50 au milieu des années 70, illustré initialement par Franquin, relayé avec brio par un JDM qui se surpasse dans son "chef d'oeuvre", "Starter contre les casseurs" en 1963, édité par bédéscope en bichromie en 81 (?) puis par Dupuis dans sa belle série pdj
je recommande ce titre méconnu, qui trône parmi les plus belles réussites de l'école de Marcinelle (La mauvaise tête et la voiture immergée entre autre)
on se réjouit donc de l'annonce de cette parution qui manquait au palmarès des intégrales
facsimile
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 10/08/2010
Age: 58 ans

Re: Les meilleures de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede le petit chimiste » 03/06/2011 12:36

Est-ce que cette intégrale est toujours à l'ordre du jour ?
J'ai demandé à mon libraire de me la réserver mais il n'était pas au courant. Mon libraire n'est pas une bille donc je suis étonné que cela ne lui dise rien.
Sa représentante ne lui a fait aucune com' sur cette sortie...

Je veux Sophie !
Avatar de l’utilisateur
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 05/04/2005

Re: Les meilleures de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede archie07 » 03/06/2011 12:57

oui, oui, c'est toujours prévu pour le mois d'août.
Annoncé sur les sites commerciaux (amazon par ex), et dans le programme de parution de dupuis :
http://www.dupuis.com/programme/programme.pdf
(page 9)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Les meilleures de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede jojo74 » 03/06/2011 16:43

attention hélas ce n'est pas une intégrale mais un gros volume reprenant qq histoire du début (avec starter) comprend pas que sophie n'ai pas le droit a son intégrale!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Les meilleures de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede maagott » 03/06/2011 20:35

y a plsu qu'à attendre al sortie pour se faire une idée
maagott
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 302
Inscription: 21/04/2005
Age: 49 ans

Re: Les meilleures de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede NARCISSE » 03/06/2011 21:43

Ils attendent sans doute de voir comment cette "intégrale" sera accueillie a sa sortie et si les ventes sont correctes, l'idée de poursuivre une intégrale sera sur les rails ;)
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 46 ans

Re: Les meilleures de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede jojo74 » 04/06/2011 07:51

NARCISSE a écrit:Ils attendent sans doute de voir comment cette "intégrale" sera accueillie a sa sortie et si les ventes sont correctes, l'idée de poursuivre une intégrale sera sur les rails ;)


allez y les gars achetez là !moi je vais attendre alors! :-D
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Les meilleures de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede NARCISSE » 04/06/2011 09:21

Le lobbying pro Sophie sur Bd gest devrait bien marcher je pense... ;)
Si "'l'intégrale " est de qualité les internautes de bd gest se jetteront sur elle comme des bêtes :-D
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 46 ans

Re: Les meilleures de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede archie07 » 01/07/2011 00:13

la fiche est sur le site Dupuis, la couverture a encore changé :

Image

http://www.dupuis.com/catalogue/FR/al/2 ... ophie.html

maintenant, 'y a un "1" d'indiquer !!! :ouch:
je l'aime ce "1" moi :love: , ça veut logiquement dire qu'il y aura d'autres tomes ... :bave:

ce serait bien d'avoir une certitude là-dessus.
Si pas d'intégrale chronologique de prévue, alors pourquoi ce "1" alors, hein ? [:my name snake:2]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Les meilleures de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede jojo74 » 07/07/2011 21:45

réponse de Dupuis face book: toujours prévu en 1 tome mais peut etre un tome 2 un jour mais rien de prévu pour l'instant, on peut traduire par : si les vente sont bonnes il y'aura un tome 2!

Raoul Cauvin doit poser la question chez dupuis la semaine prochaine je vous tiens au jus si il a plus d'info!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Les meilleures de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede archie07 » 07/07/2011 22:27

merci pour ces infos !

franchement, je ne comprends pas toutes ces précautions de Dupuis ... il s'agit de Jidéhem quand même !!! [:my name snake:2] On ne doit pas être qu'une poignée d'originaux excentriques à le connaître quand même !! Pourquoi une intégrale complète marcherait-elle moins bien que Tif et Tondu, Docteur Poche ou Jerry Spring par exemple ?
Toutes ces séries sont probablement plus ou moins inconnues du grand public, mais on s'en fiche : la cible de ces ouvrages, c'est nous les amateurs de séries qu'on ne trouve pas (ou plus) dans les grandes surfaces, avec plein de bonus sur le contexte de création !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Les meilleures de "Sophie" (Jidéhem)

Messagede jojo74 » 07/07/2011 22:45

archie07 a écrit:merci pour ces infos !

franchement, je ne comprends pas toutes ces précautions de Dupuis ... il s'agit de Jidéhem quand même !!! [:my name snake:2] On ne doit pas être qu'une poignée d'originaux excentriques à le connaître quand même !! Pourquoi une intégrale complète marcherait-elle moins bien que Tif et Tondu, Docteur Poche ou Jerry Spring par exemple ?
Toutes ces séries sont probablement plus ou moins inconnues du grand public, mais on s'en fiche : la cible de ces ouvrages, c'est nous les amateurs de séries qu'on ne trouve pas (ou plus) dans les grandes surfaces, avec plein de bonus sur le contexte de création !

:ok:
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité