Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale CEREBUS

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Intégrale CEREBUS

Messagede RR15 » 30/04/2015 14:04

Bonjour à tous,

J'ai commencé la lecture de CEREBUS de Dave Sim et, ne disposant que du tome 2 (High Society) et du tome 3 (L'Eglise et l'Etat I) en français (les seuls traduits), je souhaiterais compléter cette série avec les tomes en VO neufs (16 tomes au total).

Je regarde un peu partout sur internet mais cela reste très cher... Les faire venir des US implique des frais de port assez importants et sur Amazon (US, UK, FR), c'est hors de prix ! J'ai également exclu Ebay ou Le Bon Coin car il n'y a pas grand chose...

Je pense avoir trouvé le meilleur compromis via le site Archonia.com (livraison depuis la Belgique) mais cela reste toujours un peu cher...

Je souhaiterais donc savoir si vous auriez des tuyaux à me refiler afin que je puisse les trouver pour un coût abordable (boutique en ligne, librairie parisienne) ou pourquoi pas racheter l'intégrale de quelqu'un en occasion si excellent état.

Vous allez certainement me dire "tu ne trouveras pas mieux" mais je tente quand même :-D

Merci d'avance.

Rémi
Avatar de l’utilisateur
RR15
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/04/2009
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Intégrale CEREBUS

Messagede onehmouninehl » 30/04/2015 14:55

D'occasion via AmazonMarketPlace, j'ai pu en avoir plusieurs pour un prix très raisonnable (et dans deux cas, des exemplaires numérotés signés vendu moins cher parce que le vendeur pensait que c'était des gribouillis :fant2: ).
Sinon, j'ai eu 2 exemplaires sur PriceMinister avec des vendeurs français (il y a actuellement le 16 et le 7 - et le 3 en VO, donc sans intérêt)... Evidemment, c'est pas neuf, mais la plupart des exemplaires - sauf le 1 - étaient dans un état proche du neuf.
Les restant ont été commandés sur ForbidenPlanet International pour l'un, et archonia pour les autres...

Conseil : dès que tu auras le n°1, relis High Society, pas mal de points flous seront éclaircis au regard de tout ce qui est présenté dans le T1.

Par contre, bon courage pour la lecture de certains passages où Dave Sim imite les accents anglais ou australiens...

Sinon, pour éviter de multiplier les sujets sur le même thème, il aurait été judicieux de commencer cette conversation ici :
http://www.bdgest.com/forum/cerebus-de-dave-sim-t38878-60.html?hilit=cerebus
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6985
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Intégrale CEREBUS

Messagede RR15 » 30/04/2015 15:28

Ok merci, je vais voir ça !

Aussi, je me tate à tous les acheter d'un coup mais il paraît la qualité de lecture s'étiole au fil des tomes.

J'ai adoré High Society et L'Eglise et l'Etat I donc je pense dans un premier temps compléter avec le tome 1 (Cerebus), le tome 4 (Church and State II) et pourquoi pas le tome 5 Jaka's Story qui est soit disant l'un des plus réussi.

Qu'en penses-tu ? Il paraît qu'à partir du tome 6, c'est un peu moins bon. Tu confirmes ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
RR15
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/04/2009
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Intégrale CEREBUS

Messagede onehmouninehl » 30/04/2015 15:50

Pour ma part, j'ai adoré Melmoth (le 7), qui est surtout axé sur l'agonie de Sébastian Melmoth, un écrivain qui loge à la même auberge qu'un Cérebus complètement éteint et spectateur. (Il s'agit de l'agonie d'Oscar Wilde).
Sinon, l'arc Mother & Daughter


(sur ce tome, le texte narratif de Viktor Davis n'a aucun intérêt dans l'histoire, il ne fait que présenter ce que pourrait être l'auteur de Cérébus s'il avait eu autant du succès qu'une rockstar)

est à mon avis tout aussi génial... Il éclaircit pas mal de choses sur la rivalité entre Cirin et Astoria.
Là, je suis sur "Guys", qui est plus léger, plus dur à lire (à cause des accents des personnages), et où il ne se passe pas grand choses pour le moment... Donc à mon avis, il faut au moins aller jusqu'à "Minds".

Si tu veux être complet, essais de te procurer

qui reprend des histoires non comprises dans les arcs principaux, mais qui sont distrayantes et plus humoristiques (de mémoire, elles se situent entre le T2 et T3, entre le T4 et le T5 et entre le T5 et le T6.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6985
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Intégrale CEREBUS

Messagede RR15 » 30/04/2015 17:27

OK et bien je pense que je vais m'acheter tout ça au fur et à mesure. Merci pour toutes ces infos.

Je suis en train d'acheter sur Forbiden Planet International. Pour combien en as-tu eu niveau frais de port ? Cela ne s'affiche pas...

Merci
Avatar de l’utilisateur
RR15
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/04/2009
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Re: Intégrale CEREBUS

Messagede onehmouninehl » 30/04/2015 17:35

6£49 pour un livre (Going Home)

Ils te contactent dès qu'ils ont le prix et te demande si tu l'acceptes.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6985
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Intégrale CEREBUS

Messagede RR15 » 30/04/2015 17:40

Wow... les prix de base sont à -25% c'est cool. Je pense acheter l'intégralité mais j'ai aucune idée du coût que cela va faire.
Il me demande d'entrer mes coordonnées bancaires avant même de me donner le prix du transport, c'est naze !
Avatar de l’utilisateur
RR15
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/04/2009
Localisation: Paris
Age: 38 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités