Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Blueberry

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Intégrale Blueberry

Messagede archie07 » 30/09/2012 12:39

Message précédent :
filoo a écrit:
Philou a écrit: des reproductions de planches sont prévues

J’espère qu'elle seront pas reproduites au format réel ! Sinon j'ai un peut peur pour le format de l'intégrale. :D


24 X 32 apparemment.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede noyel » 30/09/2012 12:51

Philou a écrit:Le format ne sera pas celui d'un album normal, des reproductions de planches sont prévues et le texte ainsi que les documents devraient faire largement plus... qu'une demi-page. Maintenant, chacun pense ce qu'il veut.



:ok: tu as sans doute raison, on verra bien ce qui sortira en novembre. Je l'ai un peu mauvaise car j'espérais vraiment une intégrale en noir et blanc :cry:

et le pire de tout... C'est que avec 3 illustrations inédites je suis foutu d'acheter le volume [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 477
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

Re: Intégrale Blueberry

Messagede archie07 » 30/09/2012 13:20

ça viendra bien un jour une version en NB ...
Le fait est qu'une intégrale couleur de qualité, avec bonus, ça n'a pas vraiment encore eu lieu non plus. La collection du Soir, il n'y avait pas trop de bonus, non ?

Maintenant je croise les doigts pour la qualité de cette intégrale. Et surtout : dehors le papier glacé !...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede HOCHET Gabriel » 30/09/2012 13:50

archie07 a écrit:ça viendra bien un jour une version en NB ...
Le fait est qu'une intégrale couleur de qualité, avec bonus, ça n'a pas vraiment encore eu lieu non plus. La collection du Soir, il n'y avait pas trop de bonus, non ?

Maintenant je croise les doigts pour la qualité de cette intégrale. Et surtout : dehors le papier glacé !...

L'intégrale "Le Soir", que je me suis empressé d'acquérir (merci Xof et les potes belges, au passage) est quand même sympa, elle permet entre autre d'avoir une collec Blueb toute nickel quand on possède des EO tellement relues et prêtées que... bon... ben bon, elles sont ce qu'elles sont.
Mais une réed de top qualité niveau impression et papier "type d'époque" (voir mieux) me tenterais bien. Pour ma part, une édition N&B ne me tente pas plus que ça, vu que à mon goût la mise en colleur fait trop partie de ce que j'aimes dans cette fabuleuse série.... Na....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27165
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede noyel » 30/09/2012 14:58

8-) Les 2 mon général.... J'attends impatiemment le noir et blanc pour Blueberry mais si demain il y a la réédition en fac-similé avec papier et couleurs d'époque là c'est le Nirvana
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 477
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

Re: Intégrale Blueberry

Messagede stephane_ » 30/09/2012 17:02

HOCHET Gabriel a écrit:Mais une réed de top qualité niveau impression et papier "type d'époque" (voir mieux) me tenterais bien.


Ce n'est malheureusement pas la spécialité de Dargaud. L'exception étant Bob Marone, toutes les autres intégrales n'ont rien de vintage ... J'espère que les représentants des auteurs ont posé leurs conditions en terme de qualité.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10358
Inscription: 23/12/2006

Blueberry Intégrale tome 1

Messagede Afranio » 30/09/2012 17:28

Amis Blueberryanos,
Blueberry Intégrale tome 1: Fort Navajo, Tonnerre à l'ouest et L'Aigle solitaire. Album en coleur avec 180 pages, 24,0 x 32,0 cm et plusieurs documents rares ou inédits.
La collection: 9 tomes: 8 avec 3 épisodes et le dernier avec 4 épisodes.
Source: Editions Dargaud.
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Avatar de l’utilisateur
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 15/09/2012
Localisation: Manaus, Amazonas, Brésil

Re: Intégrale Blueberry

Messagede archie07 » 30/09/2012 17:31

Et le papier, j'aimerais bien que Dargaud ne gâche pas tout avec un papier glacé ...
C'est une rengaine chez moi ... mais je n'en démords pas ! :siffle:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Afranio » 01/10/2012 22:31

Archie07,
Je pense que le papier est semblable à celui collection Blueberry Dyptique de Dargaud-Le Soir.
J'espère que les documents rares ou inédits ne sont pas seulement en le premier volume.
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Avatar de l’utilisateur
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 15/09/2012
Localisation: Manaus, Amazonas, Brésil

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Afranio » 02/10/2012 23:49

Stephane_,
poids de le tome 1 de HCDBI: 1.316 g.
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Avatar de l’utilisateur
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 15/09/2012
Localisation: Manaus, Amazonas, Brésil

Intégrale Blueberry

Messagede lokocha » 03/10/2012 16:37

Je suis intéresse par cette collection mais je trouve que 30€ pour un tome regroupant 3 histoires, ça fait bien cher..
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Afranio » 03/10/2012 19:27

lokocha,
tome 1: trois volumes et et plusieurs documents rares ou inédits en 180 pages - j'espère que les cahiers sont dans tous les tomes de la collection.
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Avatar de l’utilisateur
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 15/09/2012
Localisation: Manaus, Amazonas, Brésil

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Philou » 03/10/2012 23:15

Afranio a écrit:lokocha,
tome 1: trois volumes et et plusieurs documents rares ou inédits en 180 pages - j'espère que les cahiers sont dans tous les tomes de la collection.


La réponse est...oui et il est question d'y mettre des reproductions de scènarii originaux de J.M. Charlier pour montrer sa façon d'organiser le découpage d'une planche.
Avatar de l’utilisateur
Philou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Béliouchistan Oriental
Age: 69 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede lokocha » 03/10/2012 23:27

Philou a écrit:
Afranio a écrit:lokocha,
tome 1: trois volumes et et plusieurs documents rares ou inédits en 180 pages - j'espère que les cahiers sont dans tous les tomes de la collection.


La réponse est...oui et il est question d'y mettre des reproductions de scènarii originaux de J.M. Charlier pour montrer sa façon d'organiser le découpage d'une planche.



J'avoue que vous arrivez à me donner envie, je jetterai un œil chez mon libraire à la parution pour me décider, mais ca pourrait le faire.
Par contre, sur l'ordi de mon libraire, il est noté que c'est une édition limitée !!!
Avatar de l’utilisateur
lokocha
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 07/06/2004
Age: 48 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Afranio » 04/10/2012 01:27

Philou,
je pense que le dos de chaque volume sera de 2,0 cm et que à la fin de la collection, le mot BLUEBERRY sera formé sur les dos des volumes.
lokocha,
oui, aura une collection avec tirage limitée.
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Avatar de l’utilisateur
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 15/09/2012
Localisation: Manaus, Amazonas, Brésil

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Azoki » 04/10/2012 08:28

cette série ne m'a jamais vraiment attiré, mais je vais me forcer à jeter un oeil sur cette intégrale malgré tout. Est-ce que ce tome 1 (les aventures présentes, j'entends) peut être une bonne première approche ?
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede thyuig » 04/10/2012 08:31

Difficile à dire, ces premiers albums sontout de même très classiques dans le traitement. Il faut attendre le cycle du cheval de fer pour que ça décolle totalement, et son suivant : la mîne de l'Allemand perdu, chef d'oeuvre unanimement reconnu.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede noyel » 04/10/2012 08:38

oui je partage ton avis... Les premières aventures sont très bien mais le grandiose ne démarre réellement qu'à partir du Cheval de Fer (Blueb n°7). Le diptyque de l'Allemand perdu et du Spectre aux balles d'or sont des chefs d'oeuvre mais pour ma part le must absolu commence avec Chihuaha Pearl... :love:
Avatar de l’utilisateur
noyel
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 477
Inscription: 11/08/2009
Localisation: Toulousecon

Re: Intégrale Blueberry

Messagede Azoki » 04/10/2012 09:10

merci! J'essaierai de lire Cheval de Fer ou la Mine de l'allemand perdu alors avant, pour voir si je tente l'intégrale...!
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede LeMoineFou » 04/10/2012 10:41

Je confirme ce qui a été dit:
commence avec

et


ou à partir de

mais c'est un cycle de 5 tomes
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Intégrale Blueberry

Messagede lulu1508 » 04/10/2012 14:21

je pense que les bonus de cette intégrale vont reprendre ceux utilisés lors des intégrales ROMBALDI ?
Avatar de l’utilisateur
lulu1508
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1337
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Chez moi
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités