Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Intégrale Adler

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Intégrale Adler

Messagede toine74 » 17/11/2008 19:51

Message précédent :
Dans un tel cas, on aimerait que l'éditeur se fende d'une note expliquant pourquoi une partie du matériel attendu n'est pas au rendez-vous... mais les attentes des lecteurs, on a souvent l'impression que l'éditeur s'en fiche.


5 lecteurs qui "râlent" pour une demi-douzaine de planches manquantes dans une intégrale d'un auteur décédé :cry: qui n'a jamais été un "gros" vendeur... C'est évidemment très dommage, faut pas se faire d'illusion, ils avaient 15 pages pour finir de remplir un cahier point à la ligne.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23177
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Intégrale Adler

Messagede archie07 » 17/11/2008 20:14

J'ai l'impression qu'il y aurait quand même plus de 5 "raleurs" si des acheteurs qui ne trainent pas par ici étaient au courant de ces pages manquantes !!!

Enfin bon, l'essentiel est que cette intégrale soit parue !
Maintenant qu'il y a les 2 tomes, je vais pouvoir lire tout ça à la suite !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Intégrale Adler

Messagede cdmdu » 17/11/2008 23:33

Je la trouve quand même très complète cette intégrale, par rapport à d'autres...
Le prix est un peu fort, mais ça, on le sait avant d'acheter. Donc là, je me sens moins floué que récemment pour un certain tome "édition de luxe" pas si luxueux que ça...
Mari transve mare hominibus semper prodesse
Avatar de l’utilisateur
cdmdu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Chinon
Age: 39 ans

Intégrale Adler

Messagede Messer » 10/12/2008 09:02

de retour de ma lecture de la seconde intégrale, j'en suis très content.
j'ai eu l'impression de lire une histoire vraiment construite, ca me change des bd lues en 5 minutes, histoire légère mais belles images.

J'ai été dans un premier temps décontenancé par la tournure fantastique des récits. Le coup du chamanisme, pas de problème, mais j'ai eu plus de mal avec l'album "la force". Qui reste malgré tout une bonne histoire prise séparément.

Dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres albums.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Intégrale Adler

Messagede archie07 » 10/12/2008 19:06

j'en suis à la 4eme histoire de l'intégrale 1, et pour l'instant tout va bien : les histoires de Sterne sont vraiment bien foutues !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Intégrale Adler

Messagede archie07 » 23/12/2008 19:27

Ca y est, lu les 2 intégrales.

Je suis ravi d'avoir découvert cette série, c'est de l'aventure comme je l'aime. J'ai en plus découvert que Sterne y a mis une certaine dose d'humour, ce qui m'a bien plu également.
Avec même un petit pincement au coeur à la fin, de se dire qu'on ne connaitra jamais la suite de ses aventures. Sterne devait encore avoir pas mal de choses à raconter ...

En tout cas, c'est vraiment une série à conseiller.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Intégrale Adler

Messagede archie07 » 13/02/2009 13:08

Il y a une interview de Chantal De Spiegeleer sur actuabd :
http://www.actuabd.com/Chantal-De-Spieg ... t-Mortimer

quand j'ai vu sa photo, j'ai tout de suite trouvé une ressemblance avec les personnages des jumelles au pouvoir télépathique dans la série Adler ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Intégrale Adler

Messagede LaurentV » 13/02/2009 15:12

Il y a une interview de Chantal De Spiegeleer sur actuabd :
http://www.actuabd.com/Chantal-De-Spieg ... t-Mortimer

quand j'ai vu sa photo, j'ai tout de suite trouvé une ressemblance avec les personnages des jumelles au pouvoir télépathique dans la série Adler ...

Et encore plus avec la compagne d'Adler, Helen je crois (voir les premiers tomes).
Avatar de l’utilisateur
LaurentV
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1506
Inscription: 05/11/2004
Localisation: Tarbes et Pau
Age: 56 ans

Intégrale Adler

Messagede archie07 » 13/02/2009 15:28

Et encore plus avec la compagne d'Adler, Helen je crois (voir les premiers tomes).


C'est vrai aussi !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Intégrale Adler

Messagede calculus » 26/09/2014 20:22

Je ressuscite le sujet car je viens de terminer la lecture du premier tome de l'intégrale Adler au travers de laquelle je découvre la série (mieux vaut tard que jamais).

J'ai vraiment beaucoup aimé. Je ne crois pas avoir lu une oeuvre qui réussissait si bien à concilier l'héritage de la ligne claire, aussi bien en regard du dessin que de la trame du récit (l'aventure à l'état pure, les ambiances, les paysages et les décors - surtout les avions et les bateaux absolument magnifiques -), tout en dépoussiérant le style et en y incluant des éléments graphiques (les personnages à la ligne à la fois simple et tellement expressive) et scénaristiques plus expérimentaux et contemporains.

L'intégrale elle-même est très réussie et soignée je trouve.
Je me réjouis de lire la suivante.

Au final, une série qui mérite d'être (re)découverte, et un auteur parti trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

Re: Intégrale Adler

Messagede clement2 » 26/09/2014 20:29

J'ai découvert cette série via les 2 intégrales il y a bientôt 2 ans, durant ma période "BD en lien avec l'aviation", et ce fut un réel plaisir et une superbe découverte, n'en ayant jamais entendu parler avant.
C'est clair que c'est une série que je conseil vivement !
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: Intégrale Adler

Messagede goneinsane » 26/09/2014 23:12

Est-ce que c'est cette intégrale dont un 3ème tome était prévu ou bien c'est sur une autre série? J'arrive plus à me souvenir...
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 58 ans

Re: Intégrale Adler

Messagede Nikolas75 » 27/09/2014 09:58

Non non, il n'y avait bien que deux tomes prévus, chacun reprenant cinq albums, soit dix au total, ce qui correspond bien à l'intégralité de la série.
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Avatar de l’utilisateur
Nikolas75
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1278
Inscription: 14/11/2011
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

Re: Intégrale Adler

Messagede goneinsane » 27/09/2014 16:27

Ah, ok. Merci. :ok:

Reste plus qu'à trouver l'intégrale qui n'est pas complète (ce n'était pas Natacha). :lire:
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 58 ans

Re: Intégrale Adler

Messagede vince92 » 22/08/2024 18:12

Je relis la série petit à petit et je m'étonne du peu d'écho qu'elle a reçu.
Je trouve les scénarios très bien ficelé et la technique ligne claire de Sterne très au point...c'est vraiment dommage qu'une telle série n'inspire pas plus les créateurs d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
vince92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 13/10/2007
Localisation: zurich
Age: 46 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités