Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Inspecteur Kurokôchi

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Inspecteur Kurokôchi

Messagede Matthieu64 » 14/05/2015 09:47



"Keita Kurokôchi est membre de la deuxième brigade d’investigation. C’est un inspecteur corrompu dont la connaissance des pires secrets des politiciens et hommes d’affaires de la préfecture lui confère un pouvoir énorme.
Ce flic fait horreur au novice Shingo Seike, officier envoyé par l’agence de la police nationale. Mais le jeune policier découvre bientôt chez le vieux ripou un objectif colossal que nul ne soupçonne !
Découvrez un polar haletant qui vous entraînera dans les mystères enfouis du Japon contemporain !"

Par curiosité, j'ai lu le Tome 1 de cette série (le Tome 2 est déjà sorti et le 3 arrive fin Mai). Le (anti) héros est vraiment intéressant. On passe à plusieurs sentiments face à lui. Du dégoût à la compréhension. C'est un personnage complexe, difficile à cerner. Et c'est ce qui le rend captivant en tant que héros de BD. Et même si certains passages font un peu tirés par les cheveux et qu'il faut aussi se faire aux expressions des personnages qui sont poussées à l'extrême, les histoires se lisent avec plaisir et on se prend à apprécier de lire la logique tordue de l'inspecteur.

A voir si les Tomes suivants continuent dans l'approfondissement de la psychologie du héros (et des persos secondaires plutôt mis en retrait dans ce tome 1) et comment l'auteur arrivera à se sortir et à trouver une fin à ce personnage sans faire l'apologie de la "fin justifie les moyens".
Matthieu64
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 25/10/2011

Re: Inspecteur Kurokôchi

Messagede pioup1981 » 28/05/2015 06:46

J'aime beaucoup cette maison d'édition qui sort, par exemple,



Pas encore acheté cette série. Mais ce sera certainement la prochaine
Avatar de l’utilisateur
pioup1981
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re: Inspecteur Kurokôchi

Messagede Mr Degryse » 28/05/2015 09:33

Autant j'ai beaucoup aimé le tome 1 qui nous fait découvrir ce ripoux qui ne l'ait pas vraiment à travers de courtes histoires autant je n'aime pas la tournure que prend la série depuis le tome 2 et qui continue dans le tome 3. On perd cet aspect petite enquête policière avec un personnage improbable pour une grosse histoire de complot national avec un groupe secret des Cerisiers.

Je préférais l'humour du premier et l'aspect iconoclaste du perso ( surtout avec cette opposition avec son partenaire de grande droiture). Cela faisait buddy movie
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10698
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Inspecteur Kurokôchi

Messagede fvcpp » 08/06/2015 13:36

Mr Degryse a écrit:Autant j'ai beaucoup aimé le tome 1 qui nous fait découvrir ce ripoux qui ne l'ait pas vraiment à travers de courtes histoires autant je n'aime pas la tournure que prend la série depuis le tome 2 et qui continue dans le tome 3. On perd cet aspect petite enquête policière avec un personnage improbable pour une grosse histoire de complot national avec un groupe secret des Cerisiers.

Je préférais l'humour du premier et l'aspect iconoclaste du perso ( surtout avec cette opposition avec son partenaire de grande droiture). Cela faisait buddy movie

un peu pareil.... j'ai bien aimé le 1er tome avec ce personnage mi crapule mi chevalier blanc (les 1eres pages feuilletées en librairie m'avaient fait prendre les 2 tomes) et au final, plus ca avance, plus ca monte des coups de plus en plus gros et improbables, et moins ca donne envie :?
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Inspecteur Kurokôchi

Messagede fvcpp » 13/04/2016 09:49

quelqu'un a continué ?

la j'ai lu les 5ers tomes, en relisant les 1ers tomes, en fait ça passe quand même plutôt bien, même si c'est de plus en plus tiré par les cheveux :lol:

j'hésite a continuer et a prendre le tome 6.... car y a déjà 12 tomes au japon et j'ai du mal a voir comment ça peut tout simplement continuer à ce rythme.
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Inspecteur Kurokôchi

Messagede fvcpp » 21/04/2016 16:12

finalement j'ai pris ce tome 6, intéressant car il clôt (provisoirement ?) l'affaire du cerisier, pour repartir sur autre chose de "plus gros".
prochain tome début juin !
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: Inspecteur Kurokôchi

Messagede Aildiin » 14/09/2021 19:55

Alors je viens de decouvrir sur les recommendations d'un autre site et j'allais me lancer dedans mais pas de chance.
Le dernier tome ( 23) vient de sortir mais certains des premiers tomes sont deja epuises...

je sais que c'est une petite maison d'edition mais ca doit pas aider les ventes et tant pis pour moi..( les tomes 1-2-3-4-6 sont epuises..)
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Inspecteur Kurokôchi

Messagede zyxon » 14/09/2021 21:07

Aildiin a écrit:Alors je viens de decouvrir sur les recommendations d'un autre site et j'allais me lancer dedans mais pas de chance.
Le dernier tome ( 23) vient de sortir mais certains des premiers tomes sont deja epuises...

je sais que c'est une petite maison d'edition mais ca doit pas aider les ventes et tant pis pour moi..( les tomes 1-2-3-4-6 sont epuises..)

ca doit se trouver en occase
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1369
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Inspecteur Kurokôchi

Messagede Aildiin » 14/09/2021 23:12

zyxon a écrit:
Aildiin a écrit:Alors je viens de decouvrir sur les recommendations d'un autre site et j'allais me lancer dedans mais pas de chance.
Le dernier tome ( 23) vient de sortir mais certains des premiers tomes sont deja epuises...

je sais que c'est une petite maison d'edition mais ca doit pas aider les ventes et tant pis pour moi..( les tomes 1-2-3-4-6 sont epuises..)

ca doit se trouver en occase



Depuis le Colorado, pas pratique :P
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2088
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités