Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

InsIDe MOeBius

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

InsIDe MOeBius

Messagede naamlock » 07/03/2005 19:50

quelqu un l a lu ??? et oui le nouveau moebius est arrivé et ca fait bien plaisir , moi je l ai lu et je l ai trouvé assez fendard, c est plutot brouillon graphiquement ,mais c est tres sympa on y retrouve blueberry , arzach et le major . si ca marche bien moebius dit qu il a deja préparé 6 cahiers + un en cours , ca le fait!!!

:shock: je reve vous l avez meme pas repertorié!!!! y a une chronique de prévu????
naamlock
Auteur
Auteur

InsIDe MOeBius

Messagede daka » 07/03/2005 20:19

Il y a dû y avoir des problèmes, parce qu'il me semble qu'il devait sortir il y a un moment déjà
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

InsIDe MOeBius

Messagede Croaa » 07/03/2005 20:36

Il est trouvable depuis plus d'un mois environ en librairie. Franchement j'ai adoré. c'est un carnet à la mode de ce qu'ont pu faire Sfar ou Trondheim (sauf que c'est en couleur). Le sujet est simple : Gir parle à Moebius et avec ses différents personnagespour essayer de comprendre pourquoi il n'arrive pas à terminer le Blueberry en cours.
il y en a 4 de prévu apparemment. j'attends la suite avec impatience. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

InsIDe MOeBius

Messagede naamlock » 07/03/2005 20:50

voui franchement j espere que la ptite serie va marché!

en meme temps j aimerai bien qu il se bouge le c*l et entamé apres l incal tome2 parce que j aime pas les oeuvres inachevés

petite parenthese en parlant d incal , je voulais savoir est ce qu il y a une version d "avant l incal" avec des couleurs un peu moins informatisées?parce qu avec ses couleurs j arrive pas a me lancé dans la lecture et l achat de la série et pourtant je suis sur qu elle est aussi genial que la série mere. franchement autant je trouve l incal superbe avec ses couleurs d origine autant l incal avec ses couleurs photoshop est a vomir. donc en analysant l incal recolorisé et la version actuel d avant l incal je me suis dit aussi que cette série avait été malheureusement recoloré d ou la question existe t il une autre version avec de vrai couleurs ? et est ce que c est encore trouvable? et est ce que ca cote pas trop la peau du c*l?
naamlock
Auteur
Auteur

InsIDe MOeBius

Messagede spirou2733 » 07/03/2005 21:03

en meme temps j aimerai bien qu il se bouge le c*l et entamé apres l incal tome2 parce que j aime pas les oeuvres inachevés?

Vu que c'est une grosse bouse, je préfère qu'il fasse autre chose :siffle:
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel

InsIDe MOeBius

Messagede spirou2733 » 07/03/2005 21:06

Sinon avant l'incal y a des couleurs pas photoshopée, mais bon comme c'est naze, on s'en fout :siffle: ;)
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel

InsIDe MOeBius

Messagede albany » 07/03/2005 21:14

J'ai adoré pour ma part Inside Moebius, un peu moins les 3/4 premières pages, mais la suite, génial.

L'éditeur est un ami, les volumes suivants sortiront en fonction du succès du premier.

Seul point négatif mais c'est le choix de Moebius, le prix un peu élevé de l'album
albany
BDégourdi
BDégourdi

InsIDe MOeBius

Messagede spirou2733 » 07/03/2005 21:21

L'éditeur est un ami, les volumes suivants sortiront en fonction du succès du premier.

Ben ton ami il faut qu'il fasse des progrès en typo et en orthographe :siffle: :siffle: :siffle:
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel

InsIDe MOeBius

Messagede Enzymix » 07/03/2005 21:23

petite parenthese en parlant d incal , je voulais savoir est ce qu il y a une version d "avant l incal" avec des couleurs un peu moins informatisées?parce qu avec ses couleurs j arrive pas a me lancé dans la lecture et l achat de la série et pourtant je suis sur qu elle est aussi genial que la série mere. franchement autant je trouve l incal superbe avec ses couleurs d origine autant l incal avec ses couleurs photoshop est a vomir. donc en analysant l incal recolorisé et la version actuel d avant l incal je me suis dit aussi que cette série avait été malheureusement recoloré d ou la question existe t il une autre version avec de vrai couleurs ? et est ce que c est encore trouvable? et est ce que ca cote pas trop la peau du c*l?

Tu peux les trouver facilement en occase pour pas trop cher. Et c'est conseillé par rapport à la version "couleur informatique", vu que lors de la re-colorisation ils en ont profité pour censurer tous les seins et les sexes (des mecs et des nanas), viré une scène de viole etc. etc...
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

InsIDe MOeBius

Messagede albany » 07/03/2005 21:25

Ben ton ami il faut qu'il fasse des progrès en typo et en orthographe :siffle: :siffle: :siffle:

J'lui dirai ;)
albany
BDégourdi
BDégourdi

InsIDe MOeBius

Messagede Croaa » 07/03/2005 21:37

J'ai adoré pour ma part Inside Moebius, un peu moins les 3/4 premières pages, mais la suite, génial.

Seul point négatif mais c'est le choix de Moebius, le prix un peu élevé de l'album

Vu la mise en place plus que confidentielle en librairie, cela ne présage rien de bon. :?
Pis c'est vrai que le prix est plutôt élevé même si la qualité est bien peésente.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

InsIDe MOeBius

Messagede pistash » 07/03/2005 22:17

Vu la mise en place plus que confidentielle en librairie, cela ne présage rien de bon. :?
Pis c'est vrai que le prix est plutôt élevé même si la qualité est bien peésente.

Je ne l'ai pas encore lu pour la simple et bonne raison que mon libraire en avait que 3 en rayon et ils sont partis dans l'heure.....
Donc il me l'a normalement mis de côté dans la prochaine livraison :siffle:

Je reviens par ici quand je l'aurrai lu ;)
pistash
BDéphage
BDéphage

InsIDe MOeBius

Messagede albany » 08/03/2005 07:03

Le tirage est faible également, 2000 exemplaires si je ne me trompe pas.
Sur Brest, ils sont bien diffusés. Sur Paris, vous en trouverez à coup sur à la Galerie du 9ème art, elle est tenue par le responsable des éditions de Toth qui coédite le Inside Moebius.
albany
BDégourdi
BDégourdi

InsIDe MOeBius

Messagede naamlock » 08/03/2005 20:36

ah bon 2000 exemplaires ? ca le fait alors je vais aller le choper , j ai trop envie de lire la suite c est puissant :ok:

il me semble que sur le site de la fnac il le vende mais c est la version anglaise je crois
naamlock
Auteur
Auteur

InsIDe MOeBius

Messagede albany » 08/03/2005 21:13

albany
BDégourdi
BDégourdi

InsIDe MOeBius

Messagede albany » 08/03/2005 21:14

Quant au site de la FNAC, ce doit être une erreur, il n'est pas sorti en anglais, ils ont du se planter en lisant le titre ......
albany
BDégourdi
BDégourdi

InsIDe MOeBius

Messagede pedro gil » 10/03/2005 18:31

Peu tu savoir comme marche les ventes du premier tome ? Combien de temps entre la première et le deuxième ?

Tu dis que la choix du format (cartonné) et du prix est de Moebius? Quel était la explication pour ça ?

Merci et a+
Pedro Gil
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Re: InsIDe MOeBius

Messagede naamlock » 13/03/2013 19:53

Je viens de lire l'intégralité d'Inside Moebius et si je ne dois en retenir qu'un, le 6eme, il a clairement garder le meilleur pour la fin, la seconde partie (sous forme de trip onirique) est une monumentale baffe graphique dans la gueule mais la totalité de l'oeuvre est un plaisir de lecture... c'est un must have, tout simplement. ;)
naamlock
Auteur
Auteur

Re: InsIDe MOeBius

Messagede abrahamT » 13/03/2013 21:50

Entièrement d' accord, ils sont tous bon à mes yeux ( avec une preference egalement pour le dernier ) et prend beaucoup de plaisir à les relire régulièrement.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Bande Dessinée étrangère