Salut.
Le but de la BEL n'est pas d'être exhaustive sur les rééditions mais sur les réédition différentes.
Le message du refus est clair, on ne parle pas de date mais de similarité.
Si la seule différence n'est ni l'ISBN, ni la couverture, ni le 4ème plat, et seulement la date, c'est par principe refusé.
Avoir 38 éditions du tome x de Thorgal ou de Lucky Luke qui ne différent que par une date, c'est ridicule alors que l'on dispose de champs personnalisables, que ce soit dans Online ou le logiciel.
Parce vous, tout seul, voulez que ça colle votre collection. Et moi c'est pareil, et les autres, tous les autres utilisateurs aussi et on va finir par exploser les références pour une date d'impression ?
Quant aux scans, je ne suis pas pro, je n'ai pas de scanner, je prends 10min tous les 15 jours pour scanner mes achats dont les visuels sont manquants (ou ceux des fiches que je crée un peu avant ou à la sortie).
L'assemblage (je n'ai pas essayé depuis longtemps, mais beaucoup ici le font régulièrement) se fait en 45sec via le logiciel qui va bien sans souci.
Que cela vous embête, oui, sûrement, mais il ne faut pas dire que ça prend des heures...
J'y consacre 30min par mois, d'autres plus pour plus de titres, et ça ne me gêne pas si ça aide les autres, en plus de moi, en plus de vous.