gaeldt a écrit:Je ne trouve pas de mention du nbre de tomes ? Est-ce un one shot ?
nexus4 a écrit:Dans la BEL il était mentionné Tome 1. C'est corrigé.
La mécanique du double flash-back est intéressante. Les vignettes de transitions sont ludiques, un peu agaçantes par leur systématisme au début et puis on se prend au jeu.[Révéler] Spoiler:Cette histoire est avant un exercice de style, un jeu avec le moyen d'expression qu'est la bande dessinée, les cases de transition, le nombre de pages par scène et le rythme d'alternance des scènes, tout est calculé.
Par contre, on voit pas bien fil de la quête. Pourquoi Clarence et Betty se retrouvent dans le cimetière ? Qu'est ce que le prêtre fait là. C'est pas très limpide. Beaucoup d'élipses quand même[Révéler] Spoiler:La Quête en elle-même est simple : celle du "père", physique pour l'une, spirituelle pour l'autre. Maintenant, il faut relire le livre une deuxième fois, parce que la dernière scène nous ramène au début et abolie toute notion de temps, abolie même toute notion de "véracité" de ce qui a été raconté : et si tout se passait dans la tête de Betty ? Oui, mais alors, il y a ça qui n'est pas logique, ou encore ça, etc.
Je n'ai pas dit que c'était le cas, que chacun se fasse sa propre idée.
Ce qui est important ici c'est l'ambiance, le ressenti de chacun. Avec cette histoire j'ai surtout voulu créer un malaise chez le lecteur, oui, le mettre mal à l'aise.
L'intrigue en elle-même importe peu en fin de compte...
Et puis, il faut parfois accepter de ne pas tout comprendre, de ne pas tout se faire expliquer
pour, au finale, une trame assez mince. La partie ancienne de l'histoire est plus intéressante.[Révéler] Spoiler:j'avais prévu plus d'événements mais les contraintes éditoriales étant ce qu'elles sont on a eu droit à 46 pages, on a fait avec
Dessin et mise en couleur nickel. Très agréables.
En tout cas c'est bien glauque et malsain, ça c'est sûr
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités