Parfois, on se promène dans les allées d'un festival, ou bien on est dans une file d'attente, et on regarde autour pour passer le temps... et, parfois, on tombe sur une affiche ou une couverture qui attire l'oeil... et c'est le coup de coeur !
C'est ce qui s'est passé pour moi ce we à Saint-Denis-en-Val. Les couvertures des deux albums d'Inlandsis m'ont impressionné et je n'ai pas pu résister à feuilleter les albums... et je suis reparti avec
Superbe dessin ! Très fin, très précis, on ressent le froid, l'immensité du Pôle Nord, et beaucoup de vivacité dans les traits lors des actions. Les visages aussi bien humains qu'animaux sont très réussis et très expressifs.
J'ai lu les deux premiers tomes d'une traite, et on rentre vite dans l'histoire. Ou plutôt les histoires devrais-je dire, car nous suivons d'une part l'expédition de Peary vers le Pôle Nord géographique et d'autre part la légende racontée par l'Ancienne Inuit. Même si l'expédition est plutôt mise au second plan, la légende prenant une très large part des albums, on ne s'ennuie pas une seconde avec des personnages aux forts caractères, du fantastique et de la magie.
Vivement le tome 3 (prévu dans le 1er semestre de 2014 dixit Paul Frichet) car nous allons assister au recoupement des deux histoires... et j'espère voir enfin les "Dieux" restés cachés derrière leur "mur".
Dépaysant, prenant, superbement illustré, je conseille cette série
Pour finir, un grand merci à Paul pour le moment passé à discuter avec lui (1 heure !) et pour ces deux dédicaces
http://www.comicartfans.com/gallerypiece.asp?piece=981299http://www.comicartfans.com/gallerypiece.asp?piece=981298