Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

INGMAR Invasions et chuchotements SPIESSERT BOURHIS

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Ryuk and roll » 17/06/2008 19:15

Message précédent :
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais entre la prépublication et la version album, le titre a changé. On est passé de "La quête du père" à "l'elixir de vieillesse". Peut-être que le premier faisait trop penser à l'album de Bravo "La question du père"... :confused:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede roz » 07/09/2008 11:53

A quand le tome 4 ?
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
roz
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 07/09/2008 12:07

A quand le tome 4 ?

Le tome 3 a à peine quelques jours.Faudrait peut-être ^montrer un peu de patiences non ? :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 07/09/2008 17:42

Tiens c'est bon à signaler, le tome 3 contient 54 ou 56 palnches. Au prix de 6 euros c'est imabattable au niveau rapport qualité/prix.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Ryuk and roll » 07/09/2008 17:47

Tiens c'est bon à signaler, le tome 3 contient 54 ou 56 palnches. Au prix de 6 euros c'est imabattable au niveau rapport qualité/prix.

Oui, après le flacon ne fait pas l'ivresse :mrgreen: Je l'ai lu dans Spirou et bon c'est pas ma tasse de thé. Des couleurs horribles, beaucoup de vulgarité inutile... C'est pas vraiment pour les enfants et maintenant qu'il n'y a plus les collections, je pense que ça va tomber plus facilement dans les mains des petites têtes blondes et ça c'est moyen :confused: Par contre pour le même prix qu'un Gully, l'album a plus de tenue, la couv' cartonnée est plus épaisse :ok:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede -GAULTIER- » 07/09/2008 17:49

sympa la couve
-GAULTIER-
Auteur
Auteur

Messagede hbourhis » 07/09/2008 17:59

Le tome 4, on a un peu l'impression de l'avoir fait, puisqu'un mini-récit de 30 pages était dans le spirou de la semaine dernière !

Mais sinon, oui, faut que je m'y mette, sur le vrai tome 4. J'ai 4 pages de notes à élaguer, et une certitude : ça se passe pendant le siège de Paris.

Un tome que j'espère une nouvelle fois vulgaire et horrible, pour contenter tout le monde.

D'ici là Rudy bosse sur un autre bouquin qu'on sort l'an prochain.
hbourhis
Auteur
Auteur

Messagede smileybone » 07/09/2008 18:09

Ce mini récit ne verra le jour que dans ce spirou ou sortira-t-il égalment dans un cartonné, genre hors-série?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 07/09/2008 18:46

Oui, après le flacon ne fait pas l'ivresse :mrgreen: Je l'ai lu dans Spirou et bon c'est pas ma tasse de thé. Des couleurs horribles, beaucoup de vulgarité inutile... C'est pas vraiment pour les enfants et maintenant qu'il n'y a plus les collections, je pense que ça va tomber plus facilement dans les mains des petites têtes blondes et ça c'est moyen :confused:

Ah ouais c'est sûr, des vikings à l'eau de rose cela en jeterait plus ! :fant2:
Ingmar n'est pas une bd jeunesse, la collection expresso ne l'a jamais été. C'est sûr au'une enfant qui lit Ingmar il va forcément être plus déboussolé que lorsqu'il regarde la télé aujourd'hui. :roll:

Un tome que j'espère une nouvelle fois vulgaire et horrible, pour contenter tout le monde.

Top, on va encore pourvoir forcer les gamins à le lire pour en faire une génération de délinquants. :mrgreen:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Ryuk and roll » 07/09/2008 18:50

Ah ouais c'est sûr, des vikings à l'eau de rose cela en jeterait plus ! :fant2:
Ingmar n'est pas une bd jeunesse, la collection expresso ne l'a jamais été. C'est sûr au'une enfant qui lit Ingmar il va forcément être plus déboussolé que lorsqu'il regarde la télé aujourd'hui. :roll:

Ah excuse, je ne savais que c'était la télé qui devait éduquer nos enfants :siffle: Mille excuses :mrgreen:
Le problème que je souligne c'est que maintenant il n'est plus dans la collection expresso, cet bd ressemble à un Cédric dans son habillage d'où confusion possible :wink:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 07/09/2008 19:28

Ne te fais pas plus bête que tu ne l'est. Ma comparaison avec la télé est juste là pour signaler que tout contenu (Livre ou télé) doit être contrôlé par les parents. Si ce n'est pas le cas il n'y a pas de raison de se plaindre ensuite. Et ce n'est pas une maquette d'album ou un nom de collection qui y changera quelque chose.

Et franchement il faut que tu m'expliques en quoi le changement de maquette (qui reste très léger) a une quelconque influence sur le choix de la bd par un enfant.

Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede talos » 07/09/2008 20:27

Heu ..
J'ai bien lu là ...Ingmar vulgaire ? faudra que l'on m'explique là ..
Couleurs horribles en plus ? eh ben .... les couleurs ne me choquent pas du tout ..;je les trouve au contraire bien choisies pour accompagner la technique de dessin adopté par l'auteur ( rehauts de crayons sur encre de chine non ?) :ok: à Mathilda

J'ai lu les 3 ( heu non 4 :mrgreen: ) aventures au fur et à mesure de leur sortie et avec chaque fois , beaucoup de plaisir . On se laisse bien prendre par l'histoire et par ce grand peureux qu'est Ingmar :wink:

De plus la couverture marche bien je trouve , non ? Clair net et précis avec l'humour en plus . Titre bien lisible en forme de Drakkar

Le dessin de Spiessert est vraiment très beau et je me réjouis de visiter la très belle exposition qui sera consacrée à Ingmar à la librairie belge "LA MAIN BLANCHE" à partir de ce 18 septembre.

Tiens question pour vous Hervé, sans trop en dévoiler , Cuneen ? On va la revoir un de ces ? Merci .
talos
BDébranché
BDébranché

Messagede Ryuk and roll » 07/09/2008 20:38

Ne te fais pas plus bête que tu ne l'est. Ma comparaison avec la télé est juste là pour signaler que tout contenu (Livre ou télé) doit être contrôlé par les parents. Si ce n'est pas le cas il n'y a pas de raison de se plaindre ensuite. Et ce n'est pas une maquette d'album ou un nom de collection qui y changera quelque chose.

Et franchement il faut que tu m'expliques en quoi le changement de maquette (qui reste très léger) a une quelconque influence sur le choix de la bd par un enfant.

Pas bsoin de me traiter de con parce que je ne partage pas ton avis :siffle: :mrgreen:
Ce n'est pas la question du changement de maquette, mais la disparition de collection (expresso) qui permettait d'étiqueter, de catégoriser cet album.
Après pour un public ado adulte cet album n'est nullement choquant mais il a tout l'habillage et les couleurs d'une histoire pour enfants :wink: En fait j'avais été choqué par sa diffusion dans Spirou que je considère comme étant orienté enfant :mrgreen:

Je viens à l'instant de lire le mini-récit...est bien il était très bien fait :ok: le meilleur de tous jusque maintenant. Mais encore une fois un truc me chipote pour les enfants: Il y a un crime d'un innocent de sang-froid, il n'y a pas si longtemps Spirou censurait Soda pour moins que ça :roll: les temps changent, mais dans le bon sens... pas certain :sad:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 07/09/2008 22:04

Bête n'est pas con. :wink: Je ne sais pas si c'est mieux, hein ! :siffle:

Non franchement, si je comprends ton avis rapport à la publication dans Spirou, au niveau de la collection "Exrpesso" je ne crois vraiment pas que c'est ça qui va faire la différence pour un enfant. Déjà peu d'enfants (il faut définir l'âge mais à priori il s'agit d'avant l'adolescence) achètent eux-même leurs livres puis lorsqu'ils les achètent, les parents qui ne se soucient pas de leur lecture ne verront jamais la différence entre l'absence ou la rpésence du nom de la collec qui peut donner une indication. Les autres, ceux qui se soucient, feuilleteront l'album ou le liront. Donc je ne vois pas trop où est le problème.

Après, l'appréciation de la bd par elle même c'est une autre histoire.

Perso je trouce ce tome 3 meilleur que le précédent.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Ryuk and roll » 07/09/2008 22:11

Oui mais le sticker 6euros indique "approuvé par Spirou" (le journal) ce qui tend à donner une image jeunesse au titre.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 07/09/2008 22:16

D'où ma haine des stickers...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede hbourhis » 08/09/2008 08:33

- Logiquement, on devrait retrouver Cuneen dans le tome 4.
- Ingmar n'est pas une série pour enfants.
- Mais JKJ Bloche, Soda, Bidouille & Violette, Yann & Conrad non plus.
- Spirou se dirige doucement vers le journal tous-publics, abandonnant le style "tout jeunesse"".
- "Seuls" est une (bonne d'ailleurs) série assez violente avec et pour les enfants, mais c'est bizarre, ça ne choque personne.
- Je suis d'accord pour dire que la couve du tome 3 fait trop penser à une série jeunesse, c'est une erreur qui ne se reproduira plus.
- Les mini-récits en albums cartonnés, je ne suis pas au courant.
- Les parents ont le droit de feuilleter attentivement les livres qu'ils offrent à leurs enfants.
Personnellement, j'ai deux enfants, et c'est ce que je fais.
hbourhis
Auteur
Auteur

Messagede riddicks » 08/09/2008 16:19

Ingmar c'est bien :ok: . Je l'attendais ce tome III. Ugh.
riddicks
BDébordé
BDébordé

Messagede roz » 08/09/2008 16:36

Ah ! une réedition est prévu pour les deux premiers ?
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
roz
BDétraqué
BDétraqué

Messagede hbourhis » 09/09/2008 16:46

Je crois qu'il reste pas mal d'albums à écouler avant de rééditer !
hbourhis
Auteur
Auteur

Messagede Ryuk and roll » 09/09/2008 16:48

Je crois qu'il reste pas mal d'albums à écouler avant de rééditer !

Dommage que les deux premiers ne soient pas à 6euros comme pour le premier Zarla :sad:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle