Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

info sur Tony Corso - Olivier Berlion

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

info sur Tony Corso

Messagede Scalp » 21/05/2005 18:35

Message précédent :
Le tome 2 est pour juin, je crois que je vais me laissez tenter
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

info sur Tony Corso

Messagede marone222 » 07/06/2005 20:12

Acheté et lu ce soir le tome 2. Un bon cocktail d'action et d'humour. Ideal pour se détendre.
marone222
Poupette
Poupette

info sur Tony Corso

Messagede gallu » 08/06/2005 05:40

Pas beaucoup de réactions, dites donc...

Un deuxième opus sur le monde du télébusiness. Encore un album s'inscrivant dans les clichés du genre, d'une manière presque parodique.
gallu
BDébranché
BDébranché

info sur Tony Corso

Messagede Scalp » 11/06/2005 18:14

Bon avant de lire le tome 2, j'ai relut le 1 : toujours aussi sympa je trouve. Un detective sympa et cool ( le frere de Magnum :mrgreen: ) avec des jolies filles, des dessins attrayant et des couleurs qui respirent le soleil. L'enquete en elle même a rien d'original mais je l'ai suivi avec attention car l'ambiance est vraiment sympa de plus ce Tony est vraiment charismatique :ok: bon je vais me lire le tome 2 maintenant.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

info sur Tony Corso

Messagede Scalp » 14/06/2005 16:09

Un tome 2 encore meilleur que le premier, des ptites infos sur son passé ( quel brave gars ce tony quand même ). Une enquete dans le mileu du showbizz et de la telerealité et donc tout les personnages qui vont avec : le producteur vereux, le paparazzi , la pseudo star et ses poufs. La caricature du milieu est sympa, l'enquete en elle même est assez classique mais le suspense est maintenu jusqu'a la fin et Tony est vraiment attachant :ok:
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

info sur Tony Corso

Messagede Scalp » 03/05/2006 11:33

Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

info sur Tony Corso

Messagede ulys » 04/05/2006 15:15

Bonne nouvelle, j'avais bien aimé les 2 premiers tomes.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

info sur Tony Corso

Messagede youkabd » 04/05/2006 16:10

J'ai bien aimé les 2 premiers tomes .

Je pense être de la partie pour le 3ème !!!!

Il est sympa Tony !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
youkabd
BDéphage
BDéphage

info sur Tony Corso

Messagede marone222 » 02/06/2006 17:26

Le nouveua Corso est dispo. Acheté ce midi, mais pas encore lu.
marone222
Poupette
Poupette

info sur Tony Corso

Messagede marcel.d » 09/06/2006 13:21

personne n'a lu...
Moi, la couverture m'attire pas beaucoup, et l'evolution du dessin pas spécialement non plus, alors que j'ai trouvé les 2 premiers tomes plutot "sympa"
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

info sur Tony Corso

Messagede Giuseppe » 09/06/2006 13:42

personne n'a lu...
Moi, la couverture m'attire pas beaucoup, et l'evolution du dessin pas spécialement non plus, alors que j'ai trouvé les 2 premiers tomes plutot "sympa"

Pas encore acheté mais moi, contrairement à toi, je trouve l'évolution du graphisme très intéressant et le dessin est plus détaillé que les 2 premiers (surtout que le premier)... Comme quoi !!! ;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

info sur Tony Corso

Messagede nikko28 » 09/06/2006 14:23

je l'ai lu hier, il me semble que j'avais du lire le tome 1 ou 2 mais je n'en avais pas un souvenir plus précis. en tout cas le tome 3 est pas mal du tout, une bonne petite enquête qui me donne envie de me plonger dans les tomes précédents
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

info sur Tony Corso

Messagede wims » 09/06/2006 14:54

Pour le moment à mi lecture, mais ce tome 3 mérite vraiment une bonne appréciation ! C'est sans aucun doute le meilleur de la série, pour le moment.

Un trio de choc, avec des dialogues déroutants à chaque coin de bulles, une lecture vraiment sympa, drole, accrochante, et tout à fait dans une ambiance à la "vice city"...

J'accroche à fond, et si j'ai pas pu finir ce tome hier soir, c'est uniquement parcequ'après une soirée bien arrosée, mes yeux se sont fermés tout seul :ok:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

info sur Tony Corso

Messagede marone222 » 09/06/2006 16:27

Lu également. J'ai passé un bon moment : action, humour, suspense sont présents et bien dosés. Le dessin est de qualité et Berlion devrait oublier ses doutes quant à ses qualités de dessinateur.
A lire et relire sans modération.
marone222
Poupette
Poupette

info sur Tony Corso

Messagede marcel.d » 09/06/2006 23:01

J'accroche à fond, et si j'ai pas pu finir ce tome hier soir, c'est uniquement parcequ'après une soirée bien arrosée, mes yeux se sont fermés tout seul :ok:

Ptit fripon va......
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel

info sur Tony Corso

Messagede MadFad » 11/06/2006 00:01

ah bon ?
si j'avais conservé un souvenir plutot agréable mais sans plus des 2 premiers ... le 3ème tome m'a plutot laissé sur ma faim ...
ca se lit c'est sur ...
mais bon ...
c'est pas Tony Corso que je prendrai comme BD sur une île déserte ...

il y a quelquechose qui ne me va pas ... le dessin ? pas toujours au top ... le scénar ? vu, revu ... le personnage ?

je sais pas trop ...
MadFad
BDévore
BDévore

info sur Tony Corso

Messagede Giuseppe » 18/06/2006 00:23

Bah moi j'ai aimé aussi.
Je trouve que graphiquement c'est de mieux en mieux... Les couleurs ont bien changé et les détails sont bien plus nombreux que par rapport au premier tome et au second.
L'histoire est intéressant, c'est de l'action non stop... Mais ça me plaît...

J'aime le travail de Berlion... Mais j'attends avec impatience qu'il nosu refasse un album en couleur directe...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

info sur Tony Corso

Messagede Lalicorneaix » 31/05/2007 07:07

Le tome 4 est dispo en librairie dès demain :
Image
Titre : L'affaire Kowaleski
Tome : 4
Scénario : Berlion, Olivier
Dessin : Berlion, Olivier
Couleurs : Favrelle, Christian
Editeur : Dargaud
DL [AI] : 06/2007

Un journaliste, d’abord sévèrement passé à tabac, est ensuite assassiné par deux tueurs dans une villa de la côte. Le début d’une sale affaire qui, si elle explose, risque de faire du dégât jusqu’au sommet de l’Etat…

Petit détail : le journaliste, Denis Lambert, était sur le point de boucler un reportage explosif sur une affaire de corruption et de trafic d’influence compromettant un géant pharmaceutique français, un ancien chef d’état africain (Togo) et des hauts fonctionnaires français… Pour couronner le tout, le manuscrit destiné à un éditeur, dans lequel le journaliste balançait tout, a disparu. Vargas, l’éditeur, décide alors de faire appel au talent de Tony réputé efficace surtout quand il s’agit de rester discret sur les méthodes employées. Tony, amusé par l’aspect « roman noir » de l’affaire, accepte la proposition. Sa seule piste : un certain Kowalesky qui était l’indic du journaliste et qui se trouve dans une position délicate !

Une série que je trouve très chouette, qui va en se bonifiant en effet le tome 4 est très bon comme le 3ème, la série a pris un virage plus politique et plus barbouze ce qui lui convient bien.
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

info sur Tony Corso

Messagede ulys » 31/05/2007 07:47

Bonne nouvelle, J'aime bien cette série. C'est léger, les dessins sont sympas, ca passe bien.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

info sur Tony Corso

Messagede tioun » 18/06/2007 15:08

Un petit up pour Tony parce que j'adore sa chemise.... :)
tioun
BDéphile
BDéphile

info sur Tony Corso

Messagede Messer » 19/07/2007 19:38

et un nouvel up.

sa chemise, on en parle d'ailleurs des le debut.
un tres bon album, je me demandais un instant s'il n'allait pas se finir dans la precipitation, vu la vitesse des evenements. et bien non, une fin tout a fait honorable, que je n'avais pas vue venir.
cette serie, c'est un ami qui me l'a conseillee, lors d'une expo sur Berlion justement, dont je ne connaissais que "Rosangella", qui m'avait fait tres bonne impression. et il a eu raison : pas de prise de tete, comme Tony, dialogues bien amenés, humour grinçant, et dessin bien foutu. j'apprecie d'ailleurs le soin apporte a certains details qui passent souvent à la trappe avec d'autres dessinateurs (il n'a pas peu de dessiner des arbres par exemple).

bref, une nouvelle bonne impression dans cette serie, une des rares que je vais continuer
Messer
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle