Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Info ou intox? SPIN OFF d'Alpha

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Info ou intox? SPIN OFF d'Alpha

Messagede zipio » 20/05/2007 13:03

Bonjour, Fan de BD je découvre votre site avec plaisir et intérêt. Non peu fier de ma collection de BD j'essaye régulièrement d'être attentif aux sorties afin de varier les classiques et les découvertes.

J'ai entendu, au hasard d'un rayon de BD qu'il y aurait un projet de Spin Off d'Alpha.

Vu que vous semblez tous et toutes être bien informés sur le monde de la BD en avez-vous également entendu parler?

Avez-vous des informations sur le sujet? Est-ce une réelle info ou une intox? En tout cas, pour ma part je trouverais cela très intéressant.

Dans l'attente de vos réponses.

Merci. Zip'
zipio
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 20/05/2007

Info ou intox? SPIN OFF d'Alpha

Messagede Patman » 20/05/2007 13:45

Info. La jeunesse d'Alpha avec Loutte (Biggles) aux dessins il me semble.
Aprés, faut voir ce que ça va donné.
Avatar de l’utilisateur
Patman
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2528
Inscription: 27/07/2004
Localisation: Val d'Oise
Age: 53 ans

/

Messagede Haddock40000 » 20/05/2007 15:03

/
Dernière édition par Haddock40000 le 29/05/2014 11:52, édité 1 fois.
Haddock40000
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 27/08/2005
Age: 88 ans

Info ou intox? SPIN OFF d'Alpha

Messagede bap » 22/05/2007 17:11

l'autre spin off de série troisièem vague dont on parle dans cette info, c'est IR$ et ce sera Alain Queireix au dessin
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2305
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Info ou intox? SPIN OFF d'Alpha

Messagede zipio » 22/05/2007 17:26

Merci pour les réponses, comme quoi j'ai bien fait de laisser trainer mes oreilles. Si vous avez des infos fraîches, je suis preneur
zipio
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 20/05/2007

Info ou intox? SPIN OFF d'Alpha

Messagede ulys » 23/05/2007 08:18

l'autre spin off de série troisièem vague dont on parle dans cette info, c'est IR$ et ce sera Alain Queireix au dessin



En sais-tu plus sur le spin off d'IR$ ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32008
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Info ou intox? SPIN OFF d'Alpha

Messagede bap » 23/05/2007 10:27

non, c'est les seules choses que j'ai pu tiré de mon représentant :sad:
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2305
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Info ou intox? SPIN OFF d'Alpha

Messagede ulys » 23/05/2007 10:33

Dommage. Merci quand même.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32008
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Info ou intox? SPIN OFF d'Alpha

Messagede archie07 » 10/11/2008 16:03

Sur Auracan, il y a une interview de Emmanuel Herzet. A la fin de cet interview il parle du Spin Off Alpha :
http://www.auracan.com/Interviews/inter ... p?item=207

Quels sont vos prochains projets BD ? Un prochain spin-off d’Alpha avec Éric Loutte ?

En fait de projets, il y a toujours un chantier en cours quelque part dans ma tête. Pour Alpha, j’ai vraiment été surpris et flatté que l’éditeur me confie le projet. Quel défi ! Quel stress ! Bref, le travail avance. Travailler en parallèle sur ce genre de série phare, ce n’est pas une mince affaire. Il y a pas mal de détails à régler ou à vérifier avant de se lancer. Ma hantise est d’éviter les incohérences par rapport à la série mère tout en m’autorisant la part du rêve. Proposer un produit différent et assez original pour plaire aux fans sans les déstabiliser. Pour l’instant, ce que je peux en dire, c’est qu’on ne remonte pas jusqu’au jardin d’enfants qu’Alpha fréquentait. Après l’album synthèse Mensonges, c’était difficile de sortir de nouvelles révélations crédibles du chapeau. La marge de manœuvre était assez étroite. En gros, sans me couper l’herbe sous les pieds, je peux dire que le lecteur plongera dans les années qui précédent l’entrée d’Alpha à la CIA et qu’on évacue tout le côté agence gouvernementale pur et dur. Alpha, c’est aussi une vraie rencontre avec Éric Loutte ! L’alchimie fonctionne bien. La pression est là pour lui comme pour moi, mais on s’applique pour proposer un spin-off de qualité.


On peut voir aussi sur le site d'Auracan quelques dessins inédits de ce Spin Off.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Info ou intox? SPIN OFF d'Alpha

Messagede anduze » 02/03/2010 20:46

[:flocon:2] Premier message en 2007 & eéalisation en 2010

Pour le Spin Off d'Alpha par Eric Loutte et Emmanuel Herzet c'est fait
==> http://www.lelombard.com/cia/ et http://pagesperso-orange.fr/francejohn/cwe_loutte.htm

Sortie ces jours ci sous le titre ALPHA Premières armes avec pour nom du 1° album "Baptème du feu"
Avatar de l’utilisateur
anduze
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 30/12/2009


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités