Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

info origine dessins

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

info origine dessins

Messagede LUC26041957 » 25/04/2012 15:27

marc008.jpg
marc005.jpg
Bonjour,

J'ai hérité de ces 4 dessins, pouvez-vous me renseigner sur l'origine de ces dessins?
En fait ont-ils été édité (affiche, ex-libris...etc) et si oui j'aimerais retrouver 1 exemplaire imprimé de chacun d'eux.
Merci de votre aide

Voici les 2 autres dessins!
LUC26041957
BDérisoire
BDérisoire

Re: info origine dessins

Messagede fandecosey » 25/04/2012 15:30

Tiens, qui (re)voilà...

Tu nous crois amnésiques? [:bru:3]

T'as oublié de mettre le visuel du Hermann pour Bernard Prince et l'autre que j'ai oublié...

Je suppose que tu as besoin de ces renseignements pour les remettre sur ebay... :siffle:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede LUC26041957 » 25/04/2012 16:52

Contrairement à XIII je ne vous crois nullement amnésique et pour être franc ces dessins n'ont jamais été mis en vente sur ebay et ne le seront d'ailleurs jamais!
Ils ne sont de toute façon pas à vendre et mon seul but est de pouvoir savoir à quoi ils ont servi.
Pouvoir trouver un imprimé de chacun d'eux (s'ils ont été publié) est le seul but de ma démarche

;)
LUC26041957
BDérisoire
BDérisoire

Messagede fandecosey » 25/04/2012 22:57

Amnésique...

C'est ça, prends nous pour des billes.

Tellement amnésique que j'attends les 2 autres dessins puisque tu parles de 4...
On y verra le beau Bernard Prince...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede LUC26041957 » 26/04/2012 13:23

Pourquoi cette agressivité gratuite?
J'avais à l'époque après un bref passage sur bdgest utilisé ebay dans le seul but d'obtenir les mêmes renseignements que je reformule à nouveau maintenant sur ce site.
Ebay m'a éjecté immédiatement sous prétexte que leur site ne servait qu'à la vente et non aux renseignements mais à l'époque j'avais vu pourtant que certaines personnes l'utilisaient tout de même à cet effet.
Mais peut-être n'êtes vous pas étranger sur ce coup!
Ceci dit cela fait un bon bout de temps que je cherche à quoi ont servi ces dessins et je n'ai à ce jour encore eu aucuns renseignements, j'ai même épluché les hebdomadaires Tintin des années 70 pour voir s'ils n'avaient pas été utilisé comme affiche ou comme page publicitaire insérée....mais en vain.
Si je relance bdgest c'est uniquement parce que ce site touche énormément de personnes amateurs de bds et que je ne vois pas d'autres possibilités pour obtenir des renseignements....à moins que vous en ayez une meilleure?
Je ne vois absolument pas pourquoi ma démarche vous irrite à ce point, et j'aimerais bien que vous m'expliquiez clairement le pourquoi de la chose en fait. En ce qui concerne les 2 autres dessins ils ont bien été envoyé dans un second message avec le BEAU Bernard Prince et le non moins beau Luc Orient.
En ce qui concerne la citation de Pierre Desproges je ne la prendrai qu'au second degré...je me comprends et n'en dirai pas plus car l'intelligence est parfois synonyme de silence [:fantaroux:2]
LUC26041957
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Busch » 26/04/2012 14:11

Cela n'empêche que tu as cherché à les vendre déjà à l'époque, sinon pourquoi s'adresser à des marchands?
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede LUC26041957 » 26/04/2012 22:49

A l'époque j'étais novice en matière de bds et lorsque j'ai ressorti mes dessins reçu d'un héritage un ami m'a conseillé de m'inscrire sur un site dont il avait entendu parlé (bdgest) afin de me renseigner sur la valeur de ceux-ci pour me faire une idée exacte.....voila tout!
Depuis j'ai eu une estimation de la valeur de chacun de ces dessins en vente cataloguée, cela fera partie de l'héritage de mon fils puisque par chance je ne suis pas dans le besoin.
Je n'ai donc jamais pensé à les vendre mais bien à en connaitre la valeur.
En savoir plus sur l'origine de ces dessins me ferait réellement plaisir voilà pourquoi je fais appel à bdgest :-D
LUC26041957
BDérisoire
BDérisoire

Messagede fandecosey » 28/04/2012 13:03

Moi, je sais où est publié le Bernanrd Prince que tu ne nous remontres plus. :lire:

Mais vu ta mauvaise foi et tes insinuatinon à mon égard, tu sais ou tu peux te mettre ce renseignement... :siffle:
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede FANJO » 28/04/2012 14:21

"insinuatinon "

tu dois être vraiment énervé là !! :shock: :-D
FANJO
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jicebedehix » 28/04/2012 15:25

fandecosey a écrit:Tiens, qui (re)voilà...

Tu nous crois amnésiques? [:bru:3]

T'as oublié de mettre le visuel du Hermann pour Bernard Prince et l'autre que j'ai oublié...

Je suppose que tu as besoin de ces renseignements pour les remettre sur ebay... :siffle:

L'autre c'était Paape. :D
Et les dessins étaient bien à vendre la dernière fois : Il suffit de retrouver le sujet.
J'avais fait une proposition par MP pour le Bernard Prince (sans réponse).
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede oknam » 28/04/2012 15:44

Il les avait remis juste ici aussi...
info-origine-dessins-t55228.html
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=204
oknam
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Albator78 » 28/04/2012 18:49

Moi je sais à quoi à servi le dessin de Bruno Brazil mais je ne veux pas froiser Fandecosey alors omerta! :ok: [:fantaroux:2]
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede maxmax_2 » 28/04/2012 19:09

Mais c'est Dallas ici :D !!
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede LUC26041957 » 03/05/2012 12:24

Alors!

Pour "Rolond"
Non je n'ai pas besoin de ces renseignements pour les mettre sur ebay, ils n'ont jamais été en vente sur ebay.
Je l'ai déjà expliqué il était stipulé dans mon annonce "ceci n'est pas une vente" mais une demande de renseignements, et c'est d'ailleurs pour ça que ebay m'a conseillé de retirer mon annonce.
Pour "Busch"
Pourquoi m'adresser à des marchands? Et bien pour en connaitre +/- la valeur tout simplement mais j'ai aussi vite compris qu'il s'agissait d'un fameux monde de requins.
Pour "Mattsan"
Vous m'avez éclairé et bien conseillé à la fois. J'ai toujours gardé votre email, et si je me décide un jour à vendre ce sera à coup sur en passant par une salle de vente.
Pour "fandecosey"
Alors là ...Maître!
1/.Je ne vous ai jamais cru amnésique
2/.J'avais bien publié les 2 autres photos (Hermann/Paepe) à part car les photos étaient trop lourdes que pour pouvoir envoyer l'ensemble des 4 en une fois.
3/. Prends-nous pour des billes....je me roule par terre cher Maître!
4/.Ma mauvaise fois et mes insinuations à votre éggard...et bien votre agressivité gratuite depuis le début y est pour quelque chose non?....qui sème, récolte!
5/.Tu sais où tu peux te mettre ce renseignement!...Et bien je suis sur que cela me fera un bien fou.
6/. Juste pour info....Moi à 23H57' je ne suis plus devant mon PC à envoyer des vannes...je dors ou je m'occupe autrement).
Et puis pour les renseignements je sais déjà donc maintenant que Bernard Prince a été publié...Merci
ainsi que Bruno Brazil (merci Albator78) et donc j'avance.
Je finirai bien par trouver les publications un jour.
A oui pour "Fanjo"
Ne vous inquiêtez pas il me faut un peu plus que des attaques gratuites sur PC pour me faire perdre ma bonne humeur. Il y a déjà tellement de choses graves dans la vie non?
Bref Zen attitude!
A oui j'oubliais presque Maxmax_2
Dallas???? Presque mais joue le rôle du méchant JR finalement
:lol:
LUC26041957
BDérisoire
BDérisoire

Messagede LUC26041957 » 25/11/2012 17:14

Question Dallas et bien le pauvre J.R est décédé...paix à son âme! :(
LUC26041957
BDérisoire