Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Info édition parfois pas très claire....

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede querton » 16/03/2008 18:55

Bonjour à tous,

Je suis en train de refaire un petit pointage de ma collection et par la même occasion mettre à jour les données dans ma base. J'ai ainsi remarqué que certains commentaires dans les "info édition" ne sont pas touours compréhensible.

Ainsi si on prends l'encylopédie universelle de Geluck (tome 1), l'info édition mentionne "N°3445" (http://www.bedetheque.com/serie-4009-BD ... selle.html) ou pour l'Intégrale de l'étrangleur "N°42638" (http://www.bedetheque.com/serie-13300-BD-Etrangleur-(L-).html)

Que veux dire exactement ces numéros ?

Il m'arrive souvent parfois aussi d'avoir simplement des commentaires "@@@@@@". Y a-t-il un sens à ces @@@???

Merci et bon dimanche moins pluvieux qu'ici j'espère pour vous :)

++
querton
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Fabienp » 16/03/2008 19:25

Jusqu'à il y a pas très longtemps, Casterman numérotait ces albums. Ce numéro se trouve au-dessus du code-barre et permet d'identifier dans la plupart des cas l'EO.
Pour les @@@, c'est une marque pour signaler qu'un correcteur confirme toutes les infos de l'album.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 16/03/2008 19:39

Précisions:

Les N° indiqués en info le sont pour les albums Casterman. Ces N° se trouvent au dessus du code-barre et sont laseule fàçon de reconnaitre l'EO d'un album chez Casterman. Ce numéro change avec les rééditions et non pas les mentions légales style DL.
Dorénavant et depuis une bonne année Casterman a simplifié son système.Plus de numéro mais un code: N001 pour la première édition. Ensuite les rééditions ont des codes différents du style C003
La même signalétique existe aussi dorénavant pour les albums Audie (Fluide Glacial)
Le code est toujours au dessus du code barre

Les @ ont été institués par ma personne pour permettre a une époque de dire que la fiche était complète, et vérifié par un correcteur.
C'était avant la nouvelle version de BDgest. Bref désormais on peux de nouveau envoyer des infos donc le système des @ est devenu caduque mais a été remplacé par une encoche verte que seul les correcteurs peuvent insérés sur une fiche
Lors du changement l'ensemble des albums ayant des @ a eu automatiquement des encoches misent. Celà peux donc dire que les infos sont juste mais qu'il peux manquer des infos du style encreur, lettreur, qui n'existaient pas avant.
Le but des encoches vertes est de dire que la fiche est juste. Bref pas besoin ensuite de venir demander si le DL est le bon pour une fiche. Si il y a encoche verte c'est que l'info a été auparavant vérifiée de visu par un correcteur.

Je prendrais l'exemple de cet album:

Tout a été vérifié. Si une info diffère sur ton album, hop hop tu as une réédition. Si tout concorde tu as l'EO
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com