Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

INFO: attention avec windows 7

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

INFO: attention avec windows 7

Messagede lasio » 05/11/2009 19:55

Bonjour, bonsoir ;)

J'ai remarqué un problème avec BDGest et Windows 7 (ce n'est pas un bug, juste une facons de travailler de Windows 7). Je vais essayer d'être clair mais c'est pas garanti ;)

Quand on fait l'installation par défaut dans "program files" avec les donnés dans le même répertoire et que l'on ajoute des BD, les données ajoutées ne sont pas stockées dans "program files" mais dans un répertoire virtuel. si vous allez dans le répertoire de bdgest, la base de données n'a pas été modifiée et les couvertures ne sont pas présentes dans le répertoire "couvertures", par contre l'application affichera bien les BD ajoutées et leur couverture car windows "fusionnera"les 2 répertoires pour l'application qui ne s'apercevra de rien.

les fichiers modifiés/ajoutés sont présents dans "C:\Users\<nom utilisateur>\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\BDGest Evolution". Il faut faire attention lors des backups de ne pas oublier ces fichiers.

Perso, j'ai recopié les fichiers du virtualstore vers mon répertoire BDGest et j'ai modifié les propriétés du programme pour qu'il se lance en tant que administrateur ( avec le message de l'UAC à chaque fois).

voila, voila
lasio
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: INFO: attention avec windows 7

Messagede BDGest » 05/11/2009 20:02

Pour faire encore plus simple, je vous conseille d'installer BD Gest' non pas dans Programmes mais dans C:\BDGest pour éviter ce genre de chose. Au moins vous êtes sûr de ne pas être embetté avec l'UAC. Dailleurs la version 7 s'installera par défaut dans C:\BDGest

D'autre part, je rappelle que ceux qui utilisent encore la V5 sur windows 7, il faut lancer BD Gest' en mode de compatibilité windows XP (clic droit sur BD Gest'.exe -> propriétés -> onglet compatibilité)
Cette manip n'a pas l'air nécessaire avec BD Gest' 6
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede lasio » 05/11/2009 20:11

effectivement, ca fonctionne aussi...je pense que c'est ce que je vais faire, l'UAC à chaque lancement c'est assez [:bdgest]
lasio
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede BDGest » 05/11/2009 20:20

Moi, l'UAC c'est le premier truc que je désactive sur vista ou seven :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 05/11/2009 20:21

lasio a écrit:effectivement, ca fonctionne aussi...je pense que c'est ce que je vais faire, l'UAC à chaque lancement c'est assez [:bdgest]

Encore mieux, installer dans D:\BDGest
Comme ca quand tu reinstalles le systeme sur C:\ tu n'as meme plus besoin de faire des sauvegardes
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sirjeje » 05/11/2009 23:32

BDGest a écrit:Moi, l'UAC c'est le premier truc que je désactive sur vista ou seven :D

Pas bien! Moi sur seven je laisse l'UAC et je ne suis pas embeté pourtant... :?:
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede BDGest » 05/11/2009 23:50

Ca sert a rien l'UAC, juste a te coller des milliers de pop up pour te demander si tu es bien sur de vouloir faire ci ou ca
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede johnkalak » 06/11/2009 05:57

sirjeje a écrit:
BDGest a écrit:Moi, l'UAC c'est le premier truc que je désactive sur vista ou seven :D

Pas bien! Moi sur seven je laisse l'UAC et je ne suis pas embeté pourtant... :?:

Ben si t'es emmerdé aussi sur Seven. Dès que tu veux installer un truc tu as ce foutu message même si tu es administrateur. Moi aussi j'ai désactivé l'UAC.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sirjeje » 06/11/2009 07:12

On ne va pas rentrer dans le detail mais effectivement tu dois valider quand tu installe un nouveau produit ou qu'il fait une action bizarre... Apres il ne sert pas a rien... Il sert a eviter qu'il se passe des choses sans que vous l'ayez explicitement demandé. Encore sous Vista yavait des pop ups partout, autant la c'est quand meme assez rare (ou alors vous avez plein de virus les gars :D )
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede johnkalak » 06/11/2009 08:17

C'est vrai que c'est déjà beaucoup mieux que vista. Mais moi ça m'emmerde quand je suis administrateur de devoir confirmer une installation que j'ai moi même lancé :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede forumnath » 11/11/2009 10:35

Sous Seven, on peut régler le niveau pour l'UAC : on peut donc être largement moins embêter tout en ayant un minimum de protection.

Pour en revenir à BDGest', j'ai suivi le conseil du chef et installé le logiciel ailleurs que sous C:\ : pas de problème d'UAC au lancement, pas de problème de répertoire virtuel ou de compatibilité comme sous Vista, mais surtout, plus de problème de réinstall après formatage :ok:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aerendil » 14/11/2009 21:40

Une autre solution consiste à placer BDGest ou ses répertoires à un emplacement où l'utilisateur a, par défaut, tous les droits d'accès (répertoire utilisateur "Mes documents" par exemple)
Aerendil
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)