LA PREVIEW :
« Qui pourrait raconter le sang et les fléaux qui se montraient là-bas ? La langue la plus riche, même en se répétant, n’y saurait parvenir. » Dante, l’Enfer
Juillet 1943. La plus terrible opération aérienne de la seconde guerre mondiale en Europe est déclenchée. Nom de code : Gomorrhe. Une armada de 800 bombardiers anglo-américains déverse jours et nuits quelque 9 000 tonnes de bombes sur Hambourg et son chantier naval. La vieille cité hanséatique entièrement dévastée par ce déluge de feu inaugure la redoutable stratégie du « tapis de bombes » qui répandra l’enfer sur de nombreuses villes allemandes.
Philippe Pinard Est un des meilleurs scénaristes des séries historiques notamment aérienne, connus pour ces superbes séries ciel en ruine et ciel de guerre, avec Olivier Dauger au dessin adepte de la ligne claire.
Ici, même sujet de prédilection, la deuxième guerre mondiale, mais avec au pinceau un nouveau, Antoine Crespin, qui semble plus du style de Romain Hugault ( ce qui est un compliment) lui aussi pilote et cela se voit, le graphiste saisissant de réalisme.