Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Indication du maquetiste

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Indication du maquetiste

Messagede Pierre » 14/09/2003 22:48

Dans la BEL il serait bien qu'on puisse indiquer quand on le connait le nom du maquetiste de l'album or, il n'y a pas d'espace pour l'indiquer. Par défaut on peut mettre le renseignement dans la rubrique "information" ?
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Indication du maquetiste

Messagede xof 24 » 15/09/2003 12:54

La maquette dun album souvent d'une collection est faite par une seule personne je vois mal le fait de marquer à chaque fois la maquette est de:
Amatéïs Yves(Collections Aire libre-Repérages)
Didier Gonord(Repérages nouvelle version,reconception Soleil)
Etc ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Indication du maquetiste

Messagede Pierre » 15/09/2003 13:34

Bah, dans ce cas là, le nom d'un coloriste est sans intérêt parce que c'est toujours le même, pareil (ex: Leonardo pour Dupuis), et pourquoi indiquer que Morris dessine Lucky Luke etc. :mrgreen:

Les maquestistes font un travail très intéressant mais manquent de notoriété, tu cites Didier Gonord, ça m'aurait semblé judicieux de pouvoir accéder à l'ensemble de son travail à l'aide d'un simple clique ... M'enfin bon, tant pis :|

Encore une remarque: Le nom des collections pourrait-il (comme sur Bulledair.com) donner accès à tous les titres de la collection ? Ca devrait pas être compliqué :idea:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Indication du maquetiste

Messagede xof 24 » 15/09/2003 13:42

Je ne dis pas que leur travail est moindre ,par contre pour les coloristes quand sur certaine séries il changent plusieurs fois heureusement qu'ils sont notés :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Indication du maquetiste

Messagede REgi » 15/09/2003 15:18

Moi, je dirai tout simplement : "Pourquoi pas ?"
Si Pierre veut être puriste à fois, mettons les maquestistes. Comme ça, la Bel sera encore plus complète. ;)
REgi
BDéphage
BDéphage

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com