Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Indication du maquetiste

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Indication du maquetiste

Messagede Pierre » 14/09/2003 23:48

Dans la BEL il serait bien qu'on puisse indiquer quand on le connait le nom du maquetiste de l'album or, il n'y a pas d'espace pour l'indiquer. Par défaut on peut mettre le renseignement dans la rubrique "information" ?
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Indication du maquetiste

Messagede xof 24 » 15/09/2003 13:54

La maquette dun album souvent d'une collection est faite par une seule personne je vois mal le fait de marquer à chaque fois la maquette est de:
Amatéïs Yves(Collections Aire libre-Repérages)
Didier Gonord(Repérages nouvelle version,reconception Soleil)
Etc ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Indication du maquetiste

Messagede Pierre » 15/09/2003 14:34

Bah, dans ce cas là, le nom d'un coloriste est sans intérêt parce que c'est toujours le même, pareil (ex: Leonardo pour Dupuis), et pourquoi indiquer que Morris dessine Lucky Luke etc. :mrgreen:

Les maquestistes font un travail très intéressant mais manquent de notoriété, tu cites Didier Gonord, ça m'aurait semblé judicieux de pouvoir accéder à l'ensemble de son travail à l'aide d'un simple clique ... M'enfin bon, tant pis :|

Encore une remarque: Le nom des collections pourrait-il (comme sur Bulledair.com) donner accès à tous les titres de la collection ? Ca devrait pas être compliqué :idea:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Indication du maquetiste

Messagede xof 24 » 15/09/2003 14:42

Je ne dis pas que leur travail est moindre ,par contre pour les coloristes quand sur certaine séries il changent plusieurs fois heureusement qu'ils sont notés :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Indication du maquetiste

Messagede REgi » 15/09/2003 16:18

Moi, je dirai tout simplement : "Pourquoi pas ?"
Si Pierre veut être puriste à fois, mettons les maquestistes. Comme ça, la Bel sera encore plus complète. ;)
Avatar de l’utilisateur
REgi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1964
Inscription: 23/07/2003
Localisation: Wegnez
Age: 46 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités